10 indispensables à ne pas oublier pour un voyage à Londres

Des sterlings

Forcément, un peu d’argent en monnaie locale, c’est la garantie de vacances réussies. Le cours de la livre sterling peu cependant pas mal varier d’une période à l’autre, alors pensez bien à regarder à quel moment il est préférable d’échanger votre monnaie.

Un porte-carte

L’oyster card, c’est votre ticket vers la liberté londonienne. On la sort souvent et elle nous coûte assez cher comme ça, alors autant la garder dans un joli petit porte carte facilement identifiable dans votre sac.

Des baskets stylées

Quand on vient pour quelques jours de vacances à Londres, on marche beaucoup. Normal. Mais attention, Londres ne rigole pas avec le style. Hors de question de ressembler à un vrai touriste. On s’habille comme on veut, mais on a du style. Des baskets confortables et avec une touche différente, l’indispensable de tout bon touriste londonien.

Des vêtements imprimés

Dans la même lignée, n’hésitez pas à sortir vos tenues imprimées et autres vêtements qui sortent un peu de l’ordinaire et que vous n’osez pas toujours porter en France. S’il y a bien un endroit ou le style est primé tant qu’il est porté avec aisance, c’est bien à Londres.

Un parapluie

Evidemment. Vous y aviez surement déjà pensé d’ailleurs. Mais attention, à Londres, on ne se sert pas si souvent de notre parapluie. Il faut juste en avoir un à proximité en cas de journée type « 4 saisons ». Pensez bien à le prendre petit, solide, pliable et coloré. Accessoire indispensable d’un voyage à Londres réussi!

Des lunettes de soleil

Et oui, à Londres on peut passer d’une averse soudaine aux gros rayons de soleil en quelques heures. Toujours bien d’avoir des lunettes de soleil à proximité, histoire de profiter des rayons comme savent le faire les londoniennes.

Un mini guide de poche

En cas de manque de batterie ou pas de connexion mobile au UK, rien de tel que le bon petit guide qui rassemble toutes les info et un plan de métro pour vous guider. Attention, on ne veut pas trop ressembler à un vrai touriste alors j’ai bien précisé  « mini ».

Découvrez ma sélection ci-dessous des guides les plus complets.

Un petit carnet

Rien de tel que pour noter vos idées, découvertes, to do list et autres moments marquant de votre petit voyage à Londres qu’un petit carnet.

Pour un carnet de bord vraiment spécial et personnalisable « This is my London« .

Il existe ce petit livret Do it Yourself londonien qui recueille quelques très chouettes secrets londoniens avec un aspect très ludique. Je l’ai trouvé par hasard dans une boutique à Carnaby Street et ne peut que recommander les amoureux de Londres de craquer!

Un petit appareil photo

Mais pas trop gros. Vous allez marcher, pour certains, beaucoup, et allez vouloir capturer les jolies maisons colorées de Notting Hill et autres lieux incontournables lors d’un week-end à Londres, et vous ne voulez surement pas vous encombrer avec tout l’attirail que représente un réflex.

Votre bonne humeur

Positive cards

Vous êtes à Londres, alors PROFITEZ!

Pour un petit avant goût de ce qui vous attend ou pour préparer votre voyage à Londres, retrouvez les articles ci-dessous :

Bon séjour!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire