Londres-en-Novembre-7

Londres en Novembre


A Londres en Novembre, la magie s’installe… Entre les couleurs d’automne qui sont vives et vibrantes, les décorations qui s’installent donc certaines qui s’illuminent et la tradition de Guy Fawkes, durant laquelle des feux d’artifices sont tirés partout en Angleterre, on est sur un bon niveau de festivités et de “petites joies”. C’est d’ailleurs une excellente alternative à Londres en Décembre pour accéder à des logements un peu moins chers tout en profitant de l’ambiance de Noël à Londres qui s’installe sérieusement.

Londres-en-Novembre-13
Hyde Park

Que faire à Londres en Novembre?

Londres-en-Novembre-1


Bonnes Adresses

Londres en Octobre, c’est souvent synonyme de froid. Les jours raccourcissent mais la ville devient incroyablement cosy. Mes bonnes adresses à Londres préférés pour se réchauffer, bien manger et passer un bon moment

Londres-en-novembre-chez-antoinette

Chez Antoinette Covent Garden

Retrouvez les bons petits plats de ce restaurant Français très joli et très cosy au coeur de Covent Garden qui devrait commencer à sérieusement scintiller aux couleurs de Noël à partir de mi-novembre.

Londres-en-novembre-afternoon-tea-kensington

Afternoon tea au Kensington Palace Pavilion

Londres en Novembre, c’est le moment idéal pour un afternoon tea cosy dans un bel endroit très British. En plus d’être mythique, ce lieu propose un afternoon tea typique à prix abordable. Idéal avant ou après une balade d’automne à Hyde Park et une visite du Palais de Kensington.

Kensington Gardens, London W8 4PX

Londres-en-Novembre-Narrow-boat

Pub: Le NarrowBoat

Pas forcément le pub le plus cosy mais idéalement situé le long du canal à Angel, il est parfait pour faire une pause lors d’une jolie balade dans le quartier. La nourriture y est excellente et le lieu regorge de lumière.

119 St Peter’s St, London N1 8PZ

Escapades Anglaises

L’automne va particulièrement bien à l’Angleterre. Il est vibrant, cosy et coloré. Si vous pouvez, profitez en pour aller passer une journée à Oxford, Cambridge ou Bath, des villes sublimes et qui sont particulièrement agréables par une belle journée d’automne.

Et particulièrement:

Balades londoniennes

Retour sur certaines de mes balades préférées faites en Octobre:

Londres-en-Novembre-6

Balade flamboyante à Hyde Park

Les premières décorations de Noël

Logement & Transport pour visiter Londres en Octobre

Transfers aéroport

  • Transfer depuis StansteadRéservez ici
  • Transfer depuis LutonRéservez ici
  • Depuis Heathrow: Prenez le Heathrow Express depuis Paddington (15 minutes) ou en métro depuis le centre (Comptez une bonne heure)
  • Depuis Gatwick: Gatwick Express jusqu’à Victoria ou les trains locaux Southern (Moins chers mais moins clairs quand on découvre)

Métro

Dès votre arrivée, prenez une Oyster Card que vous rechargerez de £8 x le nombre de jour que vous restez. La carte n’est pas débité au delà de £8 par jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like