Winter Wonderland

En partageant des photos de Winter Wonderland sur les réseaux sociaux dernièrement, j’ai mesuré votre engouement pour cet évènement toujours très attendu durant la période de Noël à Londres, et je me suis dit qu’il était peut-êre temps d’en parler sur le blog car même si ça me parait tellement normal d’aller faire un tour à Winter Wonderland chaque année et que les lecteurs du blog qui sont eux aussi expat Français à Londres n’apprendront certainement rien de cet article, cela n’empêche pas d’apprécier quelques belles images supplémentaires de décorations de Noël 2015, et pour ceux qui viennent passer un week-end à Londres pendant les fêtes, de vous donner envie d’aller y faire un tour, car si vous venez à Londres en hiver, WW, c’est à ne surtout pas manquer. Une sorte d’incroyable ville de Noël qui s’installe à Hyde Park chaque année et nous fait revivre la magie de Noël à l’état pur.

Winter Wonderland, ça se passe donc chaque année à Hyde Park du 20 novembre au 3 janvier, sauf le 25 décembre. Une célébration qui se termine tout de suite après les fêtes donc. Un peu dommage quand tout s’éteint brusquement et que l’on doit affronter janvier et ses coups de blues, alors on en profite au max quand la fête est ouverte.

On y va pour flâner, faire l’une des très nombreuses et incroyables attractions, passer du temps en famille, en amoureux ou entre amis, boire un verre de vin chaud, manger un morceau, danser dans les espaces où se tiennent de mini concerts, faire du patin à glace sur la célèbre patinoire (voir ci-dessous), faire son shopping de Noël dans le marché de Noël local et s’émerveiller devant le décor assez fou. Bref, c’est une sorte de paradis d’hiver. Je vous laisse admirer.

image

image

ice skating winter wonderland 3

image

image

On y trouve un très large choix de « restaurants » street food, et en particulier des plats typiques allemands, les pro de Noël, ou même Français et Suisse comme des raclettes, tartiflettes et autre bon plats d’hiver pour le salé et de multiples endroits pour manger des churros, crèpes et autres gauffres pour le côté sucré. Doux en légèreté donc…

De nombreux bars d’hiver sont aussi installés, certains sur plusieurs étages où on peut même s’installer au chaud.

Et cette année, il y a même un bar carrousel qui tourne sur lui-même comme dans un manège! Meilleur bar de la terre.

image

Hot chocolate

Winter wonderland Fêter Noël à Londres

Winter wonderland

image

image

Winter Wonderland, c’est un incontournable à ajouter sans plus attendre à votre liste de « Que faire à Londres » pendant les fêtes.

Si vous n’en avez pas assez de Noël à Londres, retrouvez encore plus d’articles sur l’esprit de Noël, l’ambiance, les bonnes adresses et déco dans les articles suggérés « You might also like » ci-dessous.

Plus d’articles sur le site officiel : http://www.hydeparkwinterwonderland.com/

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire