Camaïeu de bleus lors d’une belle journée à Essaouira

Lors d’un séjour de quelques jours à Marrakech en Mars derniers, nous en avons profité pour passer une journée à Essaouira, découvrir « la ville du vent » comme on l’appelle là bas, et avoir une vision du Maroc autre que celle de Marrakech. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas regretté cette superbe escapade!

Du soleil, des camaïeux de bleu à n’en plus finir, dans le ciel, mais aussi de part et d’autre dans la ville sur les portes anciennes, les vaisselles vendues dans les marchés, une plage encore peu remplie fin Mars, de beaux petits recoins, et un décor digne de mes plus belles attentes du Maroc. Vraiment dépaysant, et certainement l’une des plus belles journées de ce long week-end au Maroc.

 Route vers Essaouira

Essaouira chevres

Essaouira vue

Essaouira place

Lors d’un séjour à Marrakech, beaucoup de gens en profitent pour aller passer une journée à Essaouira, et se posent souvent la question de la meilleure façon de s’y rendre.

C’est simple, il y a 2 options : Partir avec votre hôtel ou Riad et payer les services d’un chauffeur privée, ou choisir l’option bus et la compagnie Supratour. La première coûte 60€ par personne aller/retour, dure 2h30 – 3h et a l’avantage de n’être que pour vous, de s’arrêter dans des coopératives d’huiles d’argan et de pouvoir poser toutes les questions que vous voulez aux chauffeurs, toujours à l’écoute et heureux de faire partager les secrets de leur pays. La seconde coûte 7€ et la durée du trajet peut s’avérer un peu plus longue et forcément, les horaires sont moins flexibles. Tout dépend de vos envies et de votre budget.

Nous avons choisi le chauffeur et les quelques arrêts se sont avérés très interessants ainsi que le chauffeur lui même de qui nous avons appris beaucoup de choses sur le Maroc, la culture et les traditions. Encore mieux, pour le même prix, vous pouvez aussi réserver un chauffeur et guide privé pour visiter le port, et découvrir les quartiers d’Essaouira et leurs secrets. Réservez par ici pour plus de détails.

 Port Essaouira

Mouettes

Port Essaouira bateaux bleus

Port Essaouira bateaux bleus 2

Port Essaouira 1

Poissons Essaouira

Port Essaouira 3

Port Essaouira 4

Une fois arrivés dans la ville connue pour être la ville du vent, il faut croire que avons eu de la chance car à part un grand soleil et un grand ciel bleu, aucun autre élément climatique à signaler. Le top. Une journée parfaite que l’on aurait bien prolongé jusque tard dans la soirée pour admirer le coucher de soleil qui s’avérait très prometteur et parfaitement orienté.

La plage est belle et spacieuse, l’eau claire, le sable blanc et le décor tout entier n’a rien à envier à certaines plages exotiques.

La vieille ville quant à elle est un camaïeu de blanc et bleu avec ses vieilles bâtisses, rues piétonnes et ses belles portes bleues, vraiment agréable et dépaysant. Il fait bon se balader le long du port, et se laisser porter par cette ambiance de port de pêche avec les mouettes qui guettent leur proie, les pêcheurs, petits et grands de retour d’une matinée bien remplie et qui exposent fièrement leur récolte le long du port.

 Plage Essaouira

Plage Essaouira 2

Essaouira ville

Essaouira ville 2

Porte Essaouira 3

Porte Essaouira 2

Porte Essaouira 1

Une journée à Essaouira, c’est parfait pour profiter de la ville, en découvrir quelques petits recoins et se laisser emporter par cette ambiance si reposante. Une très belle découverte à ne pas manquer si vous êtes dans les parages!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire