Quand M6 nous filme à Brighton!

Cet été, j’ai passée une journée à Brighton pas vraiment comme les autres. Au lieu de passer l’après-midi à boire un coup à North Lane ou à se dorer la pillule dans les transats aux rayures multicolores, nous avons arpenté la ville suivies d’une énorme caméra qui guettait et enregistrait nos moindre faits et gestes, et de journalistes d’M6 et plus précisément de l’émission 100% mag. La classe. Ou pas.

Quand on m’a contacté, j’ai d’abord cru à une blague. Miri, la journaliste, m’avait indiqué être tombée sur mon blog en recherchant des français de Londres qui se rendent à Brighton de temps en temps pour la journée. Ma première réaction a été de ne pas répondre. Passer à la télé, c’est pas vraiment un de mes rêves dans l’absolu, et puis je me suis dit que ça pourrait être une expérience intéressante, qu’il ne fallait pas trop se prendre la tête, et que si mon blog pouvait être mentionné… Ce serait quand même top!

Brighton pier and chairs

North lanes

Quelques semaines plus tard, mes deux meilleures amies mises à contribution, la date calée et surtout après nous êtres posées 10 000 questions (Mais si c’était un canular? Mais si on ne passait du tout à la télé? Si ils nous trouvent nulles et ne veulent plus le faire? Si on ne s’entend pas avec eux? bref… vous imaginez ), nous voilà un samedi matin sur le quai de Victoria prêtes à se lancer pour une journée dont on sent qu’on se rappellera un moment.

Aussitôt les présentations faîtes, on sent tout de suite qu’on va passer une journée sympa avec des gens super sympas. La bonne entente est au rendez-vous, on a tous l’air contents de se rencontrer, et on se détend un peu. Le tournage commence sur le quai, Laurent le caméraman nous fait signe qu’il est temps d’avancer et de monter dans le train, mais surtout surtout, sans jamais regarder la caméra, la règle d’or de la journée.

Après quelques tentatives de « je-passe-à-coté-de-la-caméra-mais-je-fais-genre-je-t’ai-pas-vu », pas du tout naturel, quelques rires gênés et remarques de « hautes qualités » comme on peut le voir dans le reportage, le côté naturel du résultat est en fait une agréable surprise!

M6 1

IMG_9774

IMG_9788_Fotor

Du train à la balade dans North Lane (quartier que j’ai découvert ce jour là), en passant par le premier stop à la plage, la découverte des graffitis de Brighton ou le déjeuner, nous avions cette grosse caméra assez impressionnante qui nous suivait, et les petits micros cachés sous la robe. Comme à la télé quoi. Miri, la journaliste, pose ses questions de la façon la plus naturelle possible, et aussi la plus inattendue. Un peu stressant les premiers coups, on s’y habitue peu à peu et on oublie même parfois que tout se qu’on raconte est enregistré via les petits micros…

M6 5

M6 3

IMG_9806_Fotor11

IMG_9803

Même si (comme je me doutais un peu…) finalement le blog n’a pas été mentionné comme prévu, la journée fut vraiment agréable et je ne regrette pas de l’avoir fait simplement pour le plaisir. Bon forcément on trouve toujours à redire sur soi. Je vous passe la liste des moments « awkwards » comme disent nos amis anglais, que j’ai ressenti en me voyant, particulièrement lors de certains commentaires de haute voltige, mais le final ne rend pas si mal, et la bonne humeur générale de la journée se ressent bien.

Et puis aussi, ma mère est contente et se le repasse en boucle. C’est déjà ça!

Macaron Julien Plumart

Après le tournage, on se retrouve tous sur la plage. Plus de micro, caméra éteinte, on croque dans les macarons de Julien Plumart célèbre pâtissier français installé à Brighton et également interviewé dans le reportage. Une belle façon de terminer cette expérience.

Miri et Laurent

Merci à Miri et Laurent pour cet exercice pas comme les autres et cette belle journée à Brighton… Et à Marie et Aurélie, mes deux acolytes toujours partantes pour de nouvelles aventures ensemble!

Pour voir ou revoir la prestation du siècle, c’est par ici (mais ça ne va pas rester 10 ans en ligne!) : http://www.6play.fr/m6/#/m6/100-mag/11396264-emission-du-26-septembre

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    The Girly Geek

    Oh c’est drôle, en voyant le reportage j’ai tweeté à Night Owl and Early Bird, mais j’avais pas pensé que tu pourrais y être :D Congrats !!

    Répondre

  • Avatar

    Michèle

    Ton blog pour moi, c’est comme Londres pour toi : apres avoir passe des heures à l’avoir parcouru dans tous les sens, je pense en avoir fait le tour et avoir tout vu, et au détour d’un lien d’un nouvel article, je decouvre une pepite m’avait échappée : la découverte du jour, c’est « Ma journée à Brighton avec M6″…et je vois que ça remonte à 3 ans ! Évidemment, le lien sur le replay ne fonctionne plus… mais ces lectures sont tjrs un plaisir et de beaux moments de rêve et d’evasion… Est ce indiscret de te demander où en est ta demande d’obtenir la double nationalité?

    Répondre

Laissez un commentaire