Mes petites joies de la vie londonienne de Janvier 2017

Enfin un nouvel article sur le blog! Après le tourbillon de mails, commentaires, messages perso, likes, visites et petits mots vraiment trop sympas à la suite de la diffusion d’échappées belles, je commençais sérieusement à culpabiliser de ne rien écrire de nouveau sur le blog. Le blog c’est un incroyable hobby, journal de bord et presque une passion mais c’est « que » tout cela. Le travail d’abord, et quand on a la chance d’avoir un job qu’on adore, aussi prenant soit il, forcément, il passe avant tout.

Si vous lisez ce type d’article pour la première fois, c’est une sorte de petite routine positive que j’aime bien entretenir au début de chaque mois, en listant les petits moments forts du mois passé. Une façon de récapituler un peu ce qui s’est passé sur le blog, et de démarrer un nouveau mois du bon pied.

Tous les anciens articles sont classés dans la catégorie du même nom: Les petites joies.

Janvier aura été un de ces « super mois ».  2017 a vraiment démarré sur les chapeaux de roue, en commençant par un splendide lever du soleil en rentrant à Londres.

Retour à Londres

IMG_2719

Après une semaine relaxante en famille et entre amis dans mon cher sud ouest, je suis rentrée à Londres par un vol très matinal, en me payant le luxe de regarder le soleil se lever alors que l’avion avançait vers l’Angleterre. La lueur du jour discrète pour commencer, qui ne cessait de devenir plus vive avant  de voir le jour se lever pour atterrir à Gatwick sous un grand ciel et d’aller directement au travail.

J’ai passé les 3/4 du vol à regarder le soleil se lever en réalisant la chance que j’avais de démarrer une nouvelle année face à un tel spectacle. Le ton pour 2017 est donné. Magique.

Quotidien londonien

IMG_2720

Et dans la même lignée, janvier aura aussi été riche en petits moments du quotidien londonien comme je les aime. Les petites citations du métro, les samedi matins au yoga, les brunchs du week-end, retrouver ma super team au travail, mes super copines londoniennes, etc etc… La phase des fêtes de fin d’années est tellement spéciale et s’étend sur plusieurs semaines qu’au final j’ai adoré repartir dans l’ambiance plus calme de l’hiver à Londres, plus apaisante et sereine.

Séville

Seville-Janvier-11

Pour passer un bon hiver à Londres, rien de tel que de partir s’éclipser quelques jours au soleil. Cette année, c’est Séville qui a été élue, pour 3 superbes jours et un très agréable avant goût d’été. Une ville magnifique, un séjour parfait avec 3 acolytes au top et un excellent moyen de poursuivre de plus belle l’hiver anglais.

Echappées Belles

IMG_2097

Et bien évidemment, le pic du kif de janvier, c’est la diffusion d’Echappées Belles à Londres, qui m’a valu un torrent de retours, autant le premier soir de la diffusion que lors de la rediffusion. Double effet kiss cool.

Un vrai plaisir de revivre ce week-end à tourner pour l’émission.

Je suis restée sur un petit nuage pendant une bonne semaine, et suis vraiment ravie d’avoir pu partager un petit bout de mon Londres aux côtés de Sophie.

Pour lire les coulisses du tournage et voir ou revoir l’émission, c’est par ici.

Janvier 2017

hiver-londres-canal-1

hiver-londres-primrose

Hiver-londres-primrose hill

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Fitone Monique Yolande

    Bonsoir,
    Tes histoires sont vraiment passionnantes et pleine de vie,j’aimerais aussi passé quelques journées a londres et y vivre de nouvelles sensations mais ce n’est possible,je ne sais comment arriver labas étant au cameroun,je ne sais quel démarche il faut suivre pour pouvoir m’installer,vivre,et travailler,vous pourriez me conseiller comment faire svp

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Bonjour, et merci pour le commentaire! :) Je ne connais pas les formalités administratives de puis le Cameroun mais j’ai écris pas mal d’article sur l’installation qui pourront vous orienter un peu.

      Répondre

Laissez un commentaire