Mon année 2016

The secret of change is to focus all of your energy, not on fighting the old but on building the new

L’avantage d’avoir un blog, c’est de pouvoir graver et sublimer les moments marquants que l’on vit. La vie d’expat en est remplie et cette année 2016 n’y aura pas échappé. Chaque saison et mois auront eu leur lot de surprises et découvertes et bon nombre d’entre elles ont eu lieu à Londres.

Gros changements

Les gros changements de mon année 2016, sans aucun doute, auront été la reprise du sport, notamment le Yoga, ma nouvelle addiction (que je ne peux que recommander), un changement de rythme en basculant tout le matin (quel bonheur de se réveiller en voyant le lever du soleil ou démarrant la journée par un tour à la salle de sport!) – Plus facile à dire qu’à faire ceci dit mais j’en reparlerai surement – mon nouveau travail bien sûr, et mes cheveux plus court (Très superficiel mais un petit changement qui fait un bien fou!).

En terminant cette année, j’ai un peu la sensation d’être une nouvelle moi, et de démarrer ma troisième décennie sur de bonnes bases. Sur les bases qu’il fallait en quelques sortes. Pas facile à expliquer, mais c’est un peu comme si tout s’était mis en place exactement comme cela devrait être.

Et pour en arriver à cet été de satisfaction plutôt cool pour terminer une année et en démarrer une nouvelle, j’ai du passer par quelques étapes, d’abord moins cool, et puis un peu plus.

Il faut souvent tomber un peu plus bas pour remonter d’autant plus haut.

Sans trop rentrer dans les détails, 2016 restera une chouette année marquée par des journées, petits moments ou phases résumées ci-dessous.

2016

Un début d’année doux et piquant à la fois.

Un démarrage en grandes pompes par un incroyable petit tour à Paris pour la Fashion Week, un super week-end mère fille à Londres dont une délicieuse après-midi autour de l’afternoon tea du Browns Hotel, et un petit tour au marché aux fleurs de Columbia Road.

La traditionnelle journée au ski entre cousines, à Megève cette fois, la fin d’une époque en changeant de travail après 3 ans, une chouette rencontre entre instagrammeurs lors du « Frenchstameet« , et une belle soirée pro sur les toits de Paris.

Transition

Un EVJF entre copines du sud, découverte et gros coup de coeur lors d’un week-end de 3 jours à Copenhague, une 31ième année qui démarre presque dans les nuages par un brunch au Duck and Waffle, de belles balades d’été sur Londres dont la balade le long de Regent’s Canal par un incroyable ciel bleu, qui m’a pas mal marqué, et un retour à Toulouse pour des super moments en famille et entre amis.

Une rentrée en pleine forme

Une soirée entre cousins à regarder la nuit tomber sur Londres depuis Greenwich. Un moment magique. Une très agréable balade de Londres sous la pluie qui m’a aussi pas mal marqué, étonnamment!

Une journée à Porto (et un EVJF au top!), un retour express aussi spontané qu’incroyable à la maison, un très beau mariage plein de surprises et une journée à Canterbury, très belle découverte anglaise!

Une fin d’année qui scintille

Un week-end à Berlin, à Paris, un autre week-end très spécial à Notting Hill et les célébrations de Noël à Londres qui n’en finissent plus, avant de rentrer au calme dans le sud.

2017 peut démarrer sans nuage cette fois. Hâte de débuter cette nouvelle année et de continuer sur cette lancée positive!

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.