Janvier 2018

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Démarrer l’année au Vietnam

2018 a démarré dans les airs, en survolant Dubaï, en direction de Hanoï. Un peu plus d’une semaine au Vietnam et le souvenir d’un voyage vraiment marquant entre Hanoï, vibrante et animée, et quelques jours sur l’île de Cat Ba pour une bouffée de nature, de verdure, d’aventures et de plages paradisiaques.

Une-semaine-au-vietnam-12
L'île-de-cat-ba-21
Kayak
Une-journée-à-Hanoi-2

L’espoir (printanier) renaît!

Wimbl
Processed with VSCO with c1 preset

Même en partant voyager, faisant du sport, restant positive et en se levant tôt pour profiter au maximum de la lumière et sortir toutes les astuces pour passer un bon hiver, il n’y a rien de tel que de sentir les vrais premiers signes du printemps. Une balade au parc (Wimbledon Park en l’occurrence, vraiment superbe) sous un doux soleil d’hiver, les premiers crocus, et surtout , les premiers bourgeons de l’arbre rose de Portobello Road à Notting Hill ET le soleil qui commence à se lever plus tôt. Mon premier footing au parc était froid et très speed pour ne pas être trop en retard au boulot, mais il a bien eu lieu! L’espoir renaît!

January18-11
January18-13

La citation du mois

January18-12

Repérée dans le métro, et que l’on retrouve aussi dans l’excellente comédie musicale Kinky Boots. Il faut la voir pour comprendre! 

Les bonnes adresses

Peu de nouvelles adresses en Janvier mais de bien belles. En rentrant du Vietnam, c’était retrouvailles entre filles dans le super joli et cosy pub The White Hart à Barnes, qui donne sur la Tamise. Fish and Chips obligatoires pour le premier « pub lunch » de l’année.Un brunch au Ivy de Wimbledon (J’ai déjà listé celui de Chelsea, très connu, dans ma liste de bonnes adresses pour bruncher à Londres) et la découverte de Macellaio RC, un restaurant Italien de viande assez fou. Attention à l’addition en partant ;)

January18-3

The White Hart

January18-9

The Ivy Wimbledon

January18-4

Macellaio RC

Mes petites joies en Janvier 2018

– Atterrir  à Hanoï et me dire que je suis si loin de tout, prête à en prendre plein la vue

– Faire du yoga sur une plage du Vietnam. Expérience inoubliable

– Toutes les sensations durant ce voyage assez unique

– Retrouver ma routine londonienne, mon sport, mes footings, mon boulot…

– Retourner au Sky Garden et surtout à Aqua Shard, qui m’avait laissé une image mitigée, complètement effacée cette fois

– Aller bruncher au Ivy, puis poursuivre par une balade au parc sous un beau soleil et faire un petit tour à Notting Hill. Les dimanches londoniens comme je les aime

– Mon premier footing au parc! Je guette les heures du lever du soleil depuis des semaines alors impossible d’attendre plus longtemps. Un peu froid, mais tellement beau!

– Et puis pour finir le mois en beauté, prendre l’avion pour rentrer chez moi et passer la journée à Toulouse

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire