Kinky Boots, la comédie musicale à Londres à ne pas rater !

S’il y a bien un incontournable à faire lors d’un week-end à Londres ou même tout simplement en vivant à Londres, c’est d’aller voir une comédie musicale. Je dis ça et pourtant ça faisait plus de 10 ans que je n’en avais pas vu à Londres. Il était grand temps que j’y retourne.

Pas facile de choisir vu l’excellent choix de pièces à Londres. La plupart des grands succès de Broadway arrivent dans le West End londonien qui regorge de théâtres aux comédies musicales riches et variées.

Notre choix s’est vite porté sur Kinky Boots, facilement identifiable par l’énorme botte rouge à paillette que je vois désormais partout dans le métro.

J’en avais un peu entendu parler, je passais devant le théâtre où se joue la pièce tous les jours quand je travaillais vers Covent Garden, et quand j’ai demandé conseil autour de moi, les avis étaient unanimes.

Kinky Boots - Comedie Musicale Londres

Rendez-vous donc pris un mercredi soir pour m’envoler vers un autre univers… et quel univers !

J’ai vu pas mal de pièces qui m’ont chamboulé, dont le Roi Lion qui restera la meilleure comédie musicale à mes yeux (Et aux yeux de pas mal de gens je pense), mais Kinky Boots m’a vraiment marqué émue, fait rigoler et fasciné à la fois. Et quel show !

Photos interdites, j’ai donc piqué la photo de bannière ici car elle reflète parfaitement bien le show avec les acteurs que nous avons vu ce soir là. Je ne pourrai donc pas vous emporter à travers le show, mais de toutes façons, le mieux reste encore d’aller le voir.

En revanche j’ai quelques photos pour vous raconter cette très chouette soirée qui démarre par le décor ci-dessous.

KinkyBoots_Comedie Musicale Londres

Un petit résumé:

Charlie a grandi dans l’usine de chaussures de son père à Northampton, en Angleterre donc. Une entreprise familiale qui produit des brogues et chaussures traditionnelles anglaises de qualité. Il n’a jamais vraiment voulu prendre la relève jusqu’à ce que lors de son déménagement à Londres, son père décède et le destin le rattrape. 

L’entreprise familiale ne se porte pas au mieux, mais par le plus pur des hasard, il rencontre Lola à Londres, une drag queen extravagante et touchante, qui va lui faire réaliser qu’il y a un marché pour d’autres types de chaussures et de clientèle, et par la même occasion, lui faire ouvrir les yeux sur un autre monde. 

Une histoire vibrante, touchante, hilarante qui allie émotions, fous rires et de nombreux messages de tolérance et d’ouverture d’esprit, et qui en plus se passe en Angleterre. Double raison d’aimer. J’ai d’ailleurs adoré retrouver les touches culturelles anglaises, traditionnelles de part les scènes jouées à Northampton, et complètement excentriques et déjantés dans celles liées à Londres. Londres est plus que jamais la ville où tolérance et ouverture d’esprit se retrouvent. Une autre excellente raison d’être fière d’être londonienne.

Pour résumer, la phrase de la soirée sera sans aucun doute: « Be yourself, everyone else is already taken« 

IMG_3189

Les artistes sont tous incroyables mais les traverstis offrent un show absolument dément. Le genre de moment qui vous donne envie de tout plaquer pour vous lancer dans l’industrie du spectacle et devenir danseur, chanteur, acteur. Tout quoi.

Bon depuis j’ai reconsidéré cette idée mais je m’y suis un peu crue pendant quelques secondes à la fin du spectacle:

KinkyB

Je ne vous en dis pas plus, il ne vous reste plus qu’à réserver !

Un petit extrait pour vous mettre dans l’ambiance – Mais ATTENTION ne regardez pas si vous pensez vraiment aller le voir. La surprise de cette scène est beaucoup trop top en vrai!

Passez une soirée inoubliable devant Kinky Boots!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Evangeline

    Merci pour la découverte du site Comédie musicale, je ne connaissais pas du tout. Je saurais par quel canal passer pour prendre des places la prochaines fois ^^.

    Répondre

  • Avatar

    Clarissa

    Merci pour l’article, petite question: est-ce que c’est facile à comprendre pour quelqu’un qui ne parle pas bien anglais? Merci

    Répondre

Laissez un commentaire