Lisa, French londonienne pétillante.

La French londonienne d’Octobre est un peu en retard, mais finalement, avec la nuit qui commence à tomber si tôt, et le temps qui se ternit, cette londonienne là tombe à pic et va vous offrir quelques rayons de soleils et de couleurs le temps de cette lecture.

Lisa

Pour tout vous dire, Lisa, c’est une de mes meilleures amies, et même quelqu’un de très important pour moi à Londres, puisqu’elle fut ma première coloc! Une chambre de dispo dans son appart 3 jours après mon arrivée, et des débuts londoniens que je n’oublierai vraiment jamais! C’est une de ces personnes toujours happy, qui vous redonne le sourire en quelques blagues ou vous secoue de votre petit confort en quelques mots, et c’est aussi à mes yeux un très beau modèle d’intégration dans la vie londonienne. Je crois d’ailleurs que de toutes mes copines, c’est elle qui s’est le mieux intégré et qui se fond le mieux dans la vie londonienne et la culture anglaise.

Lissssa, comme disent nos amis les anglais, c’est notre super French Londonienne d’octobre.

Lisa-6

Lisa-1

Peux tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Hello je suis Lisa. Lili pour les copains. Mon quartier, c’est Pimlico. Je suis ici depuis 7 ans et le temps passe à la vitesse de l’éclair vraiment. Je suis Acheteuse pour un grand Groupe de Construction Française, et donc chaque jour je deal avec des fournisseurs de rénovation d’habitats de luxe ou grands projets de tours a Londres. Je me suis vite intégrée dans le monde anglais, il se trouve que mon humour leur va à ravir (je pense bien qu’ils rient bien avec moi ;) ) Je suis aussi sportive: j’ai mon équipe de basketball et de football. Cela m’a permis très vite de me créer plusieurs amitiés internationales.

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Alors #1, Southbank. Ok j’y travaille, mais c’est tellement busy, animé, coloré et enchanté que je peux y passer facile 2 soirées la semaine. Entre bars trendy, le BFI (British Film Institue), les petits shops pour manger le midi, ou le food market du Vendredi, il y aura toujours quelque chose pour attirer les foules. Tu y verras des travailleurs locaux comme moi, ou des familles, des gens qui flânent… En fin d’été, bonjour les couchers de soleil rose, trop splendides!

#2, j’adore Notting Hill. Ca fait un peu cliché et touristy mais ce quartier est tellement empreint de culture, couleurs et saveurs. j’aime y aller en été flâner dans les rues à tenter de trouver une petite broutille ou chiner du coté de Portobello. Aussi, ces temps­-ci je me suis mise a fond dans la photo et Instagram (@lililondoner), et quoi de plus beau de voir toutes ces rues colorées de maisonnettes toutes plus craquantes les unes que les autres, un take away coffee a la main? J’adore! Aussi NH regorge de super endroits pour bruncher à Londres entre amis ou en famille.

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres?

  • The Roasting à pimlico: new coffee shop: adorable, contexte blanc et bois, des lattés hmm, un belle adresse si vous cherchez des bars cosy à Londres.
  • Topolski à Southbank: ancienne gallerie d’art de l’artiste Polonais­ reconvertie en bars after work avec une table de pingpong :)
  • Le Sky Garden: un endroit épatant à haute altitude ou tu peux tout voir sur Londres. Hâte d’y emmener ma meilleure amie Maud pour la faire rêver.

Tes bonnes adresses pour faire du shopping à Londres

Alors déjà je dis halte aux shopping centres. Pas pour moi. Au contraire je préférè flâner tranquillement dans des rues anglaises telles que Kings Road à Chelsea. J’y fait souvent du window shopping parce quand même Chelsea c’est pas donné. Mais bon, je m’arrête dans quelques boutiques telles que Cath Kidston­ pour acheter des accessoires de la maison comme des jolis mugs pour tea.

Aussi, il y a Banana Republic qui­ tout le monde ne le sais pas,­ a des soldes toute l’année au sous sol. Même le dimanche.

Bon ok, mes copines ne me reconnaitraient pas si je ne parlais pas de TK Maxx. Concept de vente de produits de qualités/ fin de collection à prix bradés. Parfois j’en ressors plein de merveilles, parfois juste une jolie bougie.

Quelle place tient la mode dans ta vie?

La mode pour moi c’est être tendance et de ce fait de temps en temps acheter un petit quelque chose que l’on commence à voir partout à Londres. Pas besoin de dépenser des liasses de billets, imaginez moi avec mon nouveau chapeau H&M, English style, pour braver le soleil (oui il existe à Londres) et le vent ou mon nouveau sac corail Oliver Bonas (très British).

Lisa-3

Lisa-4

Lisa-10

Lisa-11

Lisa-12

Lisa-13

Lisa-14

Manteau : House of Fraser –  Echarpe : Next – Sac : Oliver Bonas – Chaussures : Clarks

Comment décrirais-tu ton style?

Hmm. Je suis plutôt classique avec toujours des touches de couleurs/ Parce que la vie est un arc en ciel. Vous ne me verrez jamais tout de noir ou gris vêtue. boo.

Penses que tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Oh oui! Les belles chaussures anglaise Clarks, j’en ai au moins 5 paires. Aussi, je n’hésite pas à mettre couleurs sur couleurs surtout l’été parce qu’à Londres, tu t’habilles comme tu veux, quand tu veux. Style freedom!

Lisa-8

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

Cosmopolitan.

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Alors il y en a 2. Ma copine Elodie ;) Débarquée fraichement de Paris il y a 3 ans (déjà?), c’est l’une de mes amies qui s’est le plus adaptée au climat (elle a de belles grosses écharpes à carreaux, et des chapeaux), aux petits restaux (elle en a fait tellement plus que moi en 7 ans), à la bouffe (pas une conversation sans entendre le mot “Brunch”), aux locaux (flatmates tous de NZ et un petit copain anglais.) Quoi de plus Londonien? Bah en fait, sinon il y a Kate, Middleton. La  duchesse vous connaissez? Bien sûr elle est une inspiration pour toute une génération: belle, jeune, royale, fringuée superbement, mais sans pour autant aller que chez de grands créateurs. C’est bien connu à Londres que Kate peut habiller le petit Prince Geroge chez Kath Kidston ou elle­ même chez REISS.

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

  • Le Starbucks du lundi pour bien commencer la semaine! et celui du vendredi pour bien la finir!
  • Les balades dans les parcs, mais c’est l’automne à Londres là? Yes! Plein de couleurs partout: jaune, rouge, marron, incroyable.
  • Les rooftops l’été, un must, il y a tellement de choix!
  • Les socials avec mes amis footballeuses ou basketteurs, un temps pour tout, et après l’effort et le réconfort (au pub)
  • Les sunsets. Rosé. Le dernier qu’on a vu était juste époustouflant, la petite joie entre copines. (cf l’article sur mes petites joies de la vie londonienne d’aout 2015)

Lisa GIF

Lisa-2

Lisa-9

Lisa_Backgroung

Lisa-17

Photos prises à Notting Hill

Merci Lisa! :))

Vous adorez Londres et la mode? Vous avez un style bien à vous et trouvez que Londres vous a permis de vous exprimer plus librement et d’être plus à l’aise dans votre style ? Si vous pensez que vous feriez une super “French londonienne”, écrivez moi en utilisant l’espace “contact” sur la barre de gauche. A bientôt! :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment