La Ferme London

En ce moment j’ai un élan de patriotisme et d’appartenance à la France qui ne me quitte pas. Je me suis même demandée s’il n’était pas temps de rentrer en France alors qu’en soit je n’en ai pas vraiment envie. Etrange. Je suspecte que l’effet vacances d’été particulièrement relaxantes dans le sud, en famille, et l’effet coupe du monde ont peut-être eu raison de ce sentiment.

L’avantage de vivre à l’étranger, et surtout de vivre sa vie d’expat à Londres, c’est que nous sommes beaucoup beaucoup de Français à Londres. La communauté est très active, et donc forcément, il y a aussi beaucoup de restaurants Français, pour notre plus grand plaisir quand nous avons besoin d’un petit retour au source.

Beaucoup de restaurants, mais finalement assez peu qui se démarquent du lot et offrent un service et des plats de qualité sans pour autant tomber dans le 4 étoiles à se faire des révérences et terminer la soirée sur une note exorbitante, le tout dans un gros cliché Français.

Quand on me demande des idées de bons restaurants Français à Londres, je pense toujours à Chez Antoinette, le très joli petit restaurant d’Aurélia, en plein Covent Garden, qui sert des superbes plats de fromage et charcuterie, et des tartines délicieuses, comme sa grand-mère (Antoinette donc), le faisait. C’est sans aucun doute une de mes bonnes adresses à Londres préférée.

Dans un style un peu différent, avec des menus plus élaborés mais toujours avec cette pointe de simplicité, le sens du détail, l’authenticité du concept et de la qualité des produits, il y a aussi La Ferme London, situé à Farringdon, je que voulais tester depuis un moment.

A la base, c’est François et son équipe qui se sont lancés dans les street-foods aux quatre coins de Londres en vendant (entre autres) la traditionnelle tartiflette. Hiver comme été, ça a cartonné.  La suite, la voici.

La Ferme London a désormais 2 restaurants à Londres : Un à Farringdon, celui que nous avons testé, et un plus récent à Primrose Hill. Le premier reste sur le concept de base : Des ingrédients frais et de qualités, tous issus de producteurs Français, rien de congelé et des plats Français classiques complètement revisités avec des associations de saveurs étonnantes et des touches de créativités. Le résultat est excellent.

Un croustillant de courgettes, du canard accompagné d’un ketchup fait maison avec des fruits rouges, ou encore une crème brûlée à la lavande. Je viens complètement de décrire nos plats, mais vous comprenez aussi l’idée.

Celui de Primrose hill offre des prestations un peu plus haut de gamme, ainsi qu’un brunch le week-end (Que je vais évidemment m’empresser de tester dès que possible !)

Nous avons eu droit à la table à la nappe fleurie, très instagrammable. Hasard total, mais pour mon plus grand bonheur, bien évidemment.

Le reste du restaurant est décoré de pièces plus authentiques et rustiques, alliant touches vintages et beaucoup de bon goût pour un rendu assez impressionnant. On oublie d’ailleurs très vite qu’on est dans le centre de Londres. Des ampoules accrochées à des cordes attachées au plafond, aux chaises de tracteurs, vieilles lampes, petits cadres, et de nombreuses autres touches qui rappellent toujours notre belle campagne Française.

Une vraie belle découverte et un vrai plaisir de bien manger dans un quartier que j’adore, tout en se sentant un peu comme à la maison.

Merci à Jimmy, le Floor Manager et co-partenaire du projet pour cet accueil si chaleureux.

Je précise que je n’ai pas du tout été invitée. D’ailleurs toutes les adresses du blog sont toutes des adresses que j’ai découvertes personnellement et pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur au point de prendre quelques photos et de partager le tout sur le blog !

La Ferme London

Farringdon: 104, 102 Farringdon Rd, London EC1R 3EA

Metro: Farringdon

Primrose Hill: 154 Regent’s Park Rd, London NW1 2XN

Metro: Chalk Farm

Prix: Comptez environ £45 pour un menu complet et un verre de vin

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Leave a comment