Juillet 2018

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Je sais que je dis ça à peu près tous les mois, mais ce mois de Juillet 2018 était particulièrement incroyable.

Il a démarré par l’une des plus belles des randonnées que j’ai faite au UK, le long des falaises de Hastings – Une autre raison de venir Visiter l’Angleterre qui réserve décidément bien des surprises – et puis s’est poursuivi par 10 jours de détox complète dans le sud, chez mes parents, le lieu qui n’égale vraiment aucun autre, la France a gagné la coupe du monde de football, ce dont je me contrefichais au début mais qui m’a ressentir de bien belles émotions Françaises, et puis je suis rentrée à Londres, et les moments magiques semblent s’êtres enchaînés.

Les vacances dans le sud

FRANCE 3

Rentrer en France, c’est toujours un vrai plaisir. Où que ce soit. Mais rentrer chez mes parents, l’été, c’est LE meilleur moment de l’année. Chaleur, calme, bonne nourriture, la famille, les amis, l’accent du sud, le ciel bleu vif, les étoiles la nuit, les balades dans les petits villages, les balades à vélo le soir, le yoga au lever du soleil, et le bonus de cet été: remplacer le running du matin par quelques longueurs à la piscine. Activité plus adaptée aux températures du sud.

Il n’y a aucun autre moment de l’année pour déconnecter autant, prendre du recul, faire une bonne détox de la vie londonienne à 1000 à l’heure, et ce break d’été à été assez régénérant.

France-July18

Retrouvez tous les séjours en France, petits et longs week-ends ou visites d’une journée dans les jolis villages du Sud ouest par ici:

Running – Swimming – Yoga – Repeat

10KTlse

Cet été, j’ai vraiment ressenti les effets du changement de vie que j’ai opéré il y a 2 ans, après avoir lu le Miracle Morning. Ce livre m’a permis d’avoir une sorte de déclic et de me mettre à me lever plus tôt et faire du sport, et depuis, non seulement je n’ai jamais arrêté, mais je continue de faire plus de sport.

Déjà, je me suis inscrite dans une course de 10K à Toulouse à la dernière minute, la veille d’arriver dans le sud. Courir par 29 degrés, c’était une grande première pour moi mais surtout, courir dans les petites rues de la ville rose, passer par ces quartiers dans lesquels je passais du temps en étant étudiante, et découvrir la ville sous cet angle, et partager ce moment avec mon coach de running, mon cousin marathonien, c’était vraiment sympa.

Aussi, cet été, j’ai même remplacé le footing par quelques tours à la piscine le matin. Le vrai bonheur quand il fait déjà 25 degrés à 10h dans le sud, avant que la foule arrive en début d’après-midi.

Je m’étais aussi fixée pour objectif de faire du yoga tous les matins tôt, ou au moins une fois par jour, et 2 sports par jour. Mission accomplie.

Encore une fois, il n’y a rien de tel pour se vider la tête que d’alterner des activités en plein air.

Piscine Yoga

Bonnes Adresses

ADRESSES

Les bonnes adresses de juillet sont parfaites pour passer un été à Londres et profiter des belles journées. Soirée rosé au BBQ club à la southbank, Homeslice, le super plan pour manger les meilleures pizza de Londres (selon moi!) en plein Neal’s Yard, la jolie place colorée tout près de Covent Garden, ou le Pear Tree Café, l’excellent café au bord d’un lac en plein Battersea Park.

BBQ-Club-southbank-2

BBQ Club

Home-Slice-Neals-Yard-2

Home Slice

oyogo-yoga-brunch-3

Pear Tree Cafe

Comme d’habitude, retrouvez toutes mes bonnes adresses à Londres dans la rubrique du même nom. Je les ajoute au fur et à mesure des coups de coeur.

Les petites joies

PETITES JOIES

Rentrer dans le sud pendant un coucher du soleil aux couleurs dorées. Parfait pour démarrer les vacances.

Courir dans les rues de Toulouse, me lancer dans un 10K comme si c’était la façon la plus naturelle de démarrer mes vacances dans le sud alors que ça ne m’aurait vraiment pas traversé la tête il y a à peine 3 étés

Le premier petit déjeuner dehors, chez mes parents, toujours un vrai bonheur

Séance baignade avec les mini toulousains dans la belle campagne et passer du temps entre amis

Démarrer chaque matin par une séance de yoga en extérieur

Ou à la piscine

Aller supporter les bleus et voir ma ville s’enflammer

Le bonheur d’être Française et en France

Le bonheur après 10 jours de détox et d’avoir les idées claires sur certaines décisions à prendre

Démarrer l’entraînement pour le semi marathon d’Oxford

Aller boire un verre sur le joli rooftop du citizenM à Tower Hill

Découvrir Oyogo, les séances de yoga en extérieur à Battersea Park

Pique Niquer au coucher du soleil à Primrose Hill

Aller en vélo de West London à Covent Garden pour une soirée à Neal’s Yard

Fêter mes 33 ans dans ma nouvelle maison entourée de Français, Anglais, Néo Zélandais, et internationaux, réflexion parfaite de ma petite vie de londonienne

Sortir de sa zone de confort

En démarrant l’année, je me suis donnée pour mot d’ordre de sortir de ma zone de confort. Une sorte de ligne de conduite qui ne me quitte pas dans les grands et les tous petits moments de l’année. J’essaye d’y penser dès que l’occasion de présente, que quelque chose me fait un peu peur alors que j’ai envie de le faire ou que j’ai l’occasion de faire un autre choix que celui pour lequel j’opterais d’habitude.

En juillet, avec l’incroyable temps que l’on a eu à Londres, j’ai décidé de faire plus de vélo.

vélo-hyde-park

J’ai commencé par l’utiliser pour aller au travail, en 20 minutes seulement, facile, et puis je me suis lancée le challenge de rejoindre une amie pour dîner en plein Covent Garden après le travail. Quasi 1h de vélo donc (En comptant les arrêts, les erreurs les détours et les pauses photos!) mais à ce jour, c’est de loin la plus belle balade de vélo que j’ai faite à Londres.

Il faisait super beau, je suis tombée sur 2 mews à Chelsea, dans des rues aux maisons victoriennes parfaitement alignées, et puis en plein Hyde Park, le paradis des cyclistes l’été, par The Mall, cette longue avenue devant Buckingham qui longe St James Park, assez incroyable, dans les bouchons devant Trafalgar Square, et puis je suis remontée tranquillement jusqu’à Covent Garden.

C’était trop beau, trop agréable, presque un peu fou, le retour de nuit était tout autant magique, et j’ai adoré non seulement d’avoir relevé si bien ce petit challenge, mais aussi cette incroyable sensation de liberté, d’avoir pu me déplacer dans tous ces endroits et redécouvrir ma ville sous cet angle.

Vraiment top.

En Août, j’essaye d’en faire mon moyen de transport principal, tant que les températures le permettent, et d’affronter le temps plus capricieux aussi.

Je prépare aussi quelque chose qui me travaille depuis un moment: Des visites guidées de Londres en Français et style “petites joies”. Plus d’infos très vite. N’hésitez pas à m’écrire par mail (Elodie (@) lespetitesjoiesdelavielondonienne.com) pour m’indiquer votre intérêt.

Quote Be you who are

Bon mois d’Août!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (1)

  • Avatar

    Josy

    Bonjour,
    Nous rentrons de 6 jours passés à Londres en famille avec mon mari et nos 2 ados et je tiens à vous remercier pour la qualité de votre blog. J’avais préparé sérieusement notre séjour avec un programme digne d’une agence de voyages, grâce bien sur à des sites connus, mais également grâce à votre blog pour de petits endroits sortant de l’ordinaIre.
    Et je vous confirme que votre page réservée aux ado est conforme à mon vécu avec nos 2 ados de 15 ans (jumeaux garçon/fille) !
    Nous reviendrons et votre blog nous servira encore plus, le touristique étant vu lol.
    Je viens de lire ce que vous avez écrit pour juillet, et ce que vous écrivez à la fin, vos réflexions sur le fait de sorti de sa zone de confort me touche, car j’y pensais depuis un moment, maintenant je vais mettre cela en application, changer mes petites habitudes ! Nous sommes dans le sud nous aussi mais à l’est !
    Nous vous souhaitons tout le meilleur pour votre avenir londonien !
    Regards
    Josy !

    Reply

Leave a comment