Oyogo: Yoga et Brunch au Pear Tree Café

Quand je ne suis pas en train de courir à Londres, mon autre activité préférée, c’est le yoga.

Bien loin de l’image trop spirituelle ou trop lente qu’on pouvait en avoir il y a des années, c’est désormais une activité largement démocratisée, surtout dans les grandes villes, Londres inclue évidemment, où je trouve même que le yoga a un côté assez « cool ». (Londres et la notion de « cool », un vaste sujet…) Pour moi, c’est devenu indispensable au quotidien, pour gérer le rythme de la vie à Londres, appuyer sur pause, se recentrer sur l’essentiel, éliminer les moments de prise de tête inutiles et étirer les muscles mis à mal par le running. Et la liste de bonnes raisons de s’intéresser à cette activité est encore longue…

Et Londres, c’est un peu le paradis pour se mettre au yoga je trouve. Ville active et ouverte d’esprit par excellence, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on y trouve une variété si importante de cours, profs, studios et styles de yoga pour tous les niveaux.

Pourtant, il manquait une idée évidente, directement liée avec la philosophie de l’activité: des cours en plein air. Forcément, le temps anglais ne favorise pas vraiment l’organisation optimale d’activités en extérieur, mais vu l’été que nous passons, c’était le moment parfait pour tester les cours de Oyogo. Des cours de yoga de tous niveaux, donnés en plein air, juste derrière Pear Tree Café, le joli petit café au bord du lac de Battersea Park. Tellement évident et sympa comme idée. Et pour couronner le tout, les cours sont très abordables (£10) et offrent une réduction de 10% si vous brunchez au Pear Tree Café après le cours.

Yoga et brunch, le combat londonien parfait pour démarrer un week-end!

Yoga + Plein air + Park + Lac + Brunch + Abordable. Ça fait beaucoup de bons mots clés tout ça!

Le Pear Tree Café

Si vous ne vous intéressez pas du tout au yoga, cela ne vous empêche pas de découvrir le Pear Tree Café, un petit café hyper sympa, au bord d’un lac mais qui a aussi un bel espace intérieur très cosy et lumineux et qui propose des pâtisseries, plats et brunch la journée, cocktails le soir et même du jazz live les mercredis soir.

Une vraie belle adresse locale qui je crois, est tenue par des anciens de Petersham Nurseries, une très belle enseigne très connue à Londres et réputée pour ses produits de qualité (d’ailleurs je vous encourage à lire l’article et l’ajouter dans vos listes celui de Richmond Park si vous venez visiter Londres, vous ne le regretterez pas!). Pas très sûre de mes sources mais ce qui est sûr, c’est que les plats et le menu sont très différents de ceux qu’on trouve dans les cafés des parcs, généralement bien plus simples, et complètement digne d’entrer dans ma liste de bonnes adresses pour bruncher à Londres.

Toutes les infos sur les cours de yoga avec Oyogo sur leur compte instagram.

Le Pear Tree Café est quand à lui situé dans le sud est de Battersea Park:

Lakeside Cafe, Battersea Park, SW11 4NJ

Cherchez bien Pear Tree Café car le GPS a tendance à amener vers l’autre café du côté Est du parc.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire