Balade de Noël dans les rues colorées de Chelsea

Noël à Londres, c’est vraiment une phase exceptionnelle. Je l’ai dis et redis sur le blog. La fête est célébrée sans modération et l’ambiance londonienne a quelque chose de magique durant les deux derniers mois de l’année. Mais quand Noël est fini, c’est fini. J’aime passer à autre chose, redémarrer une nouvelle année et penser au futur plutôt que de rester nostalgique sur une phase qui est passée.

En rentrant de vacances, je me suis empressée d’éliminer toutes sortes de décorations de Noël au boulot ou chez moi. Je suis tellement optimiste et positive pour cette année 2017 que j’ai trop hâte qu’elle démarre je crois.

Je dis ça et pourtant, je vous emmène aujourd’hui pour une toute dernière balade de Noël dans les rues de l’ouest londonien. Avec modération par contre. Si cet article n’a rien à voir avec les précédents posts de fin d’année sur les décorations de Noël 2016, il risque en revanche de vous rappeler la balade colorée à Chelsea publiée l’hiver dernier quasi à la même époque.

Je me répète un peu mais pas d’inquiétude, celle ci offre son lot de nouveautés, dont de très jolies rues, de nombreuses couronnes de Noël, un superbe ciel bleu et une splendide lumière d’hiver.

Pas mal non?

De toutes façons j’aime beaucoup trop ces rues et ce quartier pour ne plus leur rendre visite et en parler sur le blog.

C’est donc la dernière balade de 2016 et la toute première de 2017 sur le blog. Une balade que vous pouvez dores et déjà ajouter à votre liste de choses à faire pour passer un bon hiver à Londres. Le genre de balade qui nous redonne le sourire aux lèvres et quelques petites étoiles dans les yeux.

Balade de Noël dans les rues colorées de Chelsea

On est dimanche, le ciel est d’un bleu vif et il ne reste plus qu’un week-end à Londres pour profiter de cette chouette année 2016. Hors de question de ne pas en profiter.

balade-noel-chelsea-1

La balade démarre de Pimlico, comme souvent pour aller à Chelsea. Disons que j’y ai mes repères et qu’en tant que mon tout premier quartier londonien, je m’y sens toujours un peu comme à la maison.

C’est un peu mon petit village londonien. Je n’y ai pas passé tant de temps que ça, mais les attaches y sont très chères, et les rues vraiment belles.

balade-noel-chelsea-2

balade-noel-chelsea-3

balade-noel-chelsea-4

balade-noel-chelsea-5

balade-noel-chelsea-6

balade-noel-chelsea-8

balade-noel-chelsea-9

Les arbres perdent leurs dernières feuilles, la saison des Christmas parties et dimanches matins difficiles laissent les rues vides, pour notre plus grand plaisir, et les portes sont toutes décorées de couronnes de Noël plus jolies les unes que les autres.

Vous risquez d’en voir un certains nombre dans cet article, et pourtant, j’ai du me retenir de n’en sélectionner que « quelques unes ».

On arrive vite vers Victoria direction Chelsea, et pour commencer la deuxième phase de la balade, une vue imprenable sur Battersea Power Station, en plein travaux.

balade-noel-chelsea-12

balade-noel-chelsea-13

Wild at heart, l’un des fleuristes les plus chics et plus connus des blogueuses londoniennes.

Je ne résiste moi-même pas à immortaliser ce mélange de couleurs vives.

Bâtiments aux briques oranges, boutiques de luxe et ambiance chic, notre arrivée dans Chelsea et Sloane Square ne font plus aucun doute.

Même les couronnes de Noël sur les portes sont grandioses.

balade-noel-chelsea-14

balade-noel-chelsea-15

On privilégie alors des petites ruelles aux alentours. Moins bling bling, plus charmantes et tout aussi chics. Si ce n’est plus d’ailleurs. Less is more, c’est bien connu.

balade-noel-chelsea-16

balade-noel-chelsea-17

balade-noel-chelsea-18

balade-noel-chelsea-20

balade-noel-chelsea-19

balade-noel-chelsea-22

balade-noel-chelsea-23

balade-noel-chelsea-24

Voilà.

Vous comprenez maintenant pourquoi je ne pouvais pas ne pas en parler même si Noël est passé?

Et comme d’habitude dans ce genre de moment, on en veut toujours plus, alors on fait un petit crochet par Bywater Street, surement la plus jolie impasse du quartier qui me semble toujours plus belle à chaque fois. Je me rappelle encore la première fois que je suis tombée dessus par hasard. Comme une impression de retomber en enfance et une sensation de me retrouver dans une sorte de Disney Londonien.

Trop jolie.

Et encore plus en version Noël.

balade-noel-chelsea-25

balade-noel-chelsea-26

balade-noel-chelsea-28

balade-noel-chelsea-27

balade-noel-chelsea-29

Et comme ce n’est pas assez et que c’est aussi le dernier week-end pour profiter de Londres pendant les fêtes, on part ensuite vers Oakley Street, l’autre rue incroyablement colorée de Chelsea.

Et ça commence par une maison style Riviera, une façade 100% bleue et le reste de la rue aux tons jaunes et rouges vifs. Disneyland londonien number 2.

balade-noel-chelsea-39

balade-noel-chelsea-30

balade-noel-chelsea-31

balade-noel-chelsea-32

balade-noel-chelsea-33

balade-noel-chelsea-34

balade-noel-chelsea-35

balade-noel-chelsea-36

balade-noel-chelsea-37

balade-noel-chelsea-38

balade-noel-chelsea-45

La balade aurait du s’arrêter là, mais c’était sans compter par une dernière surprise londonienne, et la plus belle des façons de clore le week-end, un joli coucher de soleil depuis le Chelsea Bridge.

Magique.

balade-noel-chelsea-40

balade-noel-chelsea-41

balade-noel-chelsea-42

balade-noel-chelsea-43

balade-noel-chelsea-44

Hâte de découvrir de que 2017 a à nous offrir à Londres. Vu ce qui est déjà prévu, Janvier et Février risquerait bien de devenir mes mois préférés de l’année… A suivre!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (5)

  • Avatar

    DUBRAY ANNICK

    Bonsoir, je viens de découvrir votre page par une suggestion de FB, probablement parce que j’ai posté beaucoup de photos de Londres. Vos photos sont magnifiques, j’ai fait deux séjours à Londres au mois de décembre, auparavant c’était en Juillet et j’y viens très régulièrement. Nous réservons toujours le même hôtel à Bayswater, juste proche de Notting Hill. J’ai fait beaucoup de photos en Juillet et en Décembre et beaucoup de photos de jolies maisons, comme vous. Continuez à me faire rêver de Londres… Annick

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Merci Annick, bon séjour!

      Répondre

  • Avatar

    Sab

    Très très jolie ballade! Les façades colorées, les couronnes de Noël font vraiment rêver, on a l’impression qu’on se sent bien dans ce quartier ! Avec en prime une très belle météo en plus!

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Oui et on s’y sent bien même sans belle météo, bien que cela soit forcément plus agréable!

      Répondre

  • Les plus jolies rues colorées de Londres - Les petites joies de la vie londonienne

    […] s’arrêter quelques instants. Très agréable pendant Noël aussi, comme lors de cette jolie balade de fin d’année l’hiver […]

    Répondre

Laissez un commentaire