Balade à Fulham avec French Touch Properties

Si on me demande si je suis plus Est ou Ouest London, honnêtement, mon coeur balance. J’adore Notting Hill, mais rien ne vaut l’ambiance et les super adresses d’Hackney… Donc je finis toujours par choisir le sud, où je vis.

Il me semblait avoir plutôt bien exploré ces 2 parties de Londres, mais je dois avouer qu’il y a un quartier dans lequel je n’avais jamais vraiment pris le temps d’aller, sans vraiment trop savoir pourquoi.

Fulham m’a toujours semblé comme un repère de Français, très charmant certes, mais je n’ai jamais vraiment eu de raisons ni d’envie particulière d’y aller.

Il était grand temps de me faire changer d’avis, et quoi de mieux que de partir en balade avec des experts des quartiers et logements londoniens pour cela?

C’est donc avec l’agence de location French Touch Properties que nous sommes parties pour une bien jolie balade dans les rues de Fulham à Parsons Green.

Et attention, il se pourrait que cette balade vous donne envie d’aller vivre à Fulham sur le champs…

French Touch Properties

Avant d’entamer cette jolie balade, faisons les présentations.

French Touch Properties, c’est l’agence immobilière la plus chic et Frenchy de Londres.

Fondée par Ségolène Chambon  il y a plus de 10 ans, c’est désormais devenue l’agence immobilière de référence des Français à Londres grâce à une équipe de 12 personnes prêtent à dénicher des petits joyaux londoniens juste pour vous.

La grosse différence avec les agence immobilière traditionnelle, (et la raison pour laquelle on en parle sur le blog), c’est justement ce côté service très fort.

Vous n’avez pas à passer d’une agence à l’autre, écumer les offres de location, et vous bénéficiez d’un service personnalisé en Français (et anglais bien sûr), mais avez aussi accès à un réseau de Français grâce à des rencontres et organisations d’évènements réguliers, et de nombreux packages de services variés pour vous faciliter l’installation (Toutes les démarches administratives sont prises en charge, mais aussi relation avec les écoles françaises, anglaises et internationales à Londres par exemple).

Plus d’info sur les prestations et détails des tarifs sur leur site : www.frenchtouchproperties.com

Les présentations faites, il est grand temps de partir explorer les ruelles de Fulham.

Brunch à Fulham

On démarre la découverte de la meilleure des façons, par un super brunch dans un café qui fait désormais partie de mes adresses préférées pour bruncher à Londres, chez Hally’s, à côté duquel se trouve cette petite merveille. Certainement l’une des plus jolies portes croisées sur mon chemin depuis longtemps.

balade-fulham-french-touch-1

balade-fulham-french-touch-3

balade-fulham-french-touch-4

hallys-fulham-8

balade-fulham-french-touch-5

On reparlera d’Hally’s, qui risque de finir dans ma liste des meilleures adresses pour bruncher à Londres très vite et constitue à lui tout seul une bonne raison de s’installer dans les parages ou au moment de partir pour une balade à Fulham.

Mon acolyte du jour et experte des lieux me parle du quartier autour d’un excellent brunch, et  nous partons ensuite à la découverte des rues de Fulham.

balade-fulham-french-touch-6

On passe devant ce pub, le Aragon House, à la belle terrasse, dont la façade doit être incroyablement belle pendant l’automne.

Et on poursuit au hasard des ruelles comme j’aime toujours le faire lors de mes balades londoniennes.

balade-fulham-french-touch-7

balade-fulham-french-touch-8

balade-fulham-french-touch-9

« Au hasard », pas tout à fait en fait. Laurène, ma guide du jour, ne m’a pas amené dans ces rues par hasard. Il s’agit des rues de Peterborough Estate, les rues les plus recherchées de Fulham, facilement reconnaissables par les rangées de statuts en lion qui domine chaque maison, comme pour affirmer clairement le pouvoir de ceux qui vivent?

Les explications de French Touch :

Peterborough Estate – le plus connu et recherché. Les prix peuvent être très élevés mais les maisons sont top, grandes avec leur loft extension à l’arrière de la maison et leur conservatories (véranda). Seul hic, les jardins ne sont pas très grands.
Comment reconnaitre les maisons du Peterborough ? Aux lions en terracotta sur le toit, ce n’est pas pour rien qu’on les appelle les « Lions houses ».

Le prestige et l’extravagance de l’ouest londonien dans toute sa splendeur… (ça c’est moi qui le dis!)

balade-fulham-french-touch-11

Quelques touches de douceurs et d’exotisme dans toute cette glorification…

… Et comme toujours à Londres, de jolies entrées particulièrement accueillantes.

balade-fulham-french-touch-12

New King’s Road et ses jolies boutiques

On retombe alors sur New King’s Road, la rue commerçante du quartier, sur laquelle se trouve d’ailleurs Hally’s, où nous avons brunché plus tôt.

On s’arrête pour un petit stop rapide chez Bayley & Sage, une épicerie fine bien connue de l’ouest londonien, le genre de petite épicerie qui vous ferait bânir Tesco et Sainsbury’s à tout jamais (si seulement…!), mais aussi dans le petit Charity Shop tout mignon, une mine de bonnes affaires, comme souvent dans les Charity Shop de l’ouest Londonien.

Et je commence alors à vraiment bien aimer ce quartier… Avec ses airs de village et son ambiance reposante aux airs un bobo chic complètement assumé, on s’y sent bien. Rien d’étonnant à ce que Fulham soit autant recherché et apprécié par de nombreux de nos compatriotes.

balade-fulham-french-touch-15

balade-fulham-french-touch-16

balade-fulham-french-touch-17

balade-fulham-french-touch-13

Les ruelles de Parsons Green

L’ambiance d’automne est bel et bien là, comme on peut le voir sur les photos, alors on prolonge la balade pour partir au coeur de Parsons Green, dans des ruelles au style plus familier.

balade-fulham-french-touch-19

balade-fulham-french-touch-20

balade-fulham-french-touch-21

Encore un mur qui doit être incroyable à l’automne…

balade-fulham-french-touch-22

balade-fulham-french-touch-23

balade-fulham-french-touch-24

balade-fulham-french-touch-26

Des rangées de maisons aux architectures de style Grégorien aux couleurs pastels ou murs en briques beige qui offrent une ambiance bien plus douce et chaleureuse. Personnellement, je préfère largement.

Et j’aime d’autant plus que l’on finit très vite tout près du « Green », le parc de Parsons Green, et de la terrasse du White Horse, particulièrement cool l’été. Beau pub, super terrasse, ambiance un peu chic mais pas trop, et surtout, les barbeucs accompagnés de carafes de Pimm’s. Rien de tel pour passer un été à Londres parfait.

balade-fulham-french-touch-27

balade-fulham-french-touch-28

Les explications de French Touch :

Parsons Green – Entre Fulham road et News King’s road, c’est un quartier assez vaste et plutôt calme car plus résidentiel, mais il suffit de se rapprocher du green pour retrouver toute l’animation du quartier (Impossible de ne pas s’arrêter au White Horse, LE pub mythique du coin). Ici on retrouve les fameux « 3 storey houses » avec leur « bow window » mais aussi des maisons de style Grégorien et d’autres propriétés datant même du XIX siècle, donnant sur le parc Eel Brook Common. On y trouve meme des maisons colorées comme à Notting Hill (sur St Dionis Road)

On termine cette petite balade sur cette ambiance d’automne qui commence sérieusement à s’installer à Londres et qui sied particulièrement bien au côté « petit village chic » ce quartier d’ailleurs.

Retrouvez toutes les adresses citées et quelques incontournables locaux ci-dessous.

Bonnes adresses à Fulham

Bayley & Sage34 New King’s Rd, London SW6 4ST

Mary’s Living & Giving Shop for Save the Children

Hally’s

Claude’s Kitchen

The White Horse

L’équipe French Touch Properties

Pour tout contact concernant votre emménagement à Londres n’hésitez pas à regarder du côté de cette super team de Frenchies.

http://Frenchtouchproperties.com

frenchtouch

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Clarissa

    Merci pour votre article sur Fulham et sur toutes vos autres balades dans Londres. J’adore mon quartier et je vais continuer à l’explorer mais pour le moment, je voulais faire remarquer que Fulham a le seul Pub avec une étoile au Guide Michelin et le merveilleux Bishop’s Park où il fait bon se promener.
    http://www.harwoodarms.com/

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Bonjour Clarissa, merci pour ton commentaire, je ne connaissais pas mais j’irai voir tout ça. Merci! :)

      Répondre

Laissez un commentaire