Menu
Les petites joies

Mes petites joies de la vie (londonienne) de Septembre 2016

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Un exercice que j’aime beaucoup car il me permet de me rappeler des moments positifs et de les graver en quelques sortes. Après un break après mes petites joies de février 2016, j’ai repris le rythme de façon beaucoup plus simplifiée depuis Juin 2016 et vous invite à faire de même dans les commentaires ou en perso de votre côté. On se sent toujours bien après avoir fait sa liste :)

Yoga et lever du soleil dans les airs

Sunrise

Voilà quelque chose que je voulais tester depuis longtemps : Faire du yoga au lever du soleil tout en haut du Sky Garden. Une chouette expérience, qui coïncide parfaitement avec ma nouvelle routine du matin.

Incontournable à faire à Londres si vous aimez le yoga, les levers du soleil et les jolies vues (Pas mal comme trio!)

En septembre, je n’aurais jamais vu autant de levers du soleil en si peu de temps, et outre le yoga au Sky Garden, cela semble être le début d’un nouveau rythme de vie!

Derniers moments d’été

octobre16_2

Septembre à Londres semble toujours apporter son lot de surprises, dont un bel été indien et des derniers moments d’été particulièrement agréables. Cette année, ce fut l’occasion de profiter d’une très belle journée à Hackney, dont une balade au marché aux fleurs de Columbia Road Flower Market après un brunch au Pavilion Café, le café situé au coeur de Victoria Park (photo). Une excellente adresse pour bruncher à Londres.

Porto

octobre16_4

Le moment marquant de mon mois de Septembre, c’est surtout un super week-end d’EVJF à Porto, une super découverte, qui détrônerait peut-être Prague ou Budapest pour lesquelles j’avais eu de vrais coups de cœur (mais bon, je dis ça à chaque retour de voyage!)

Premiers moments d’automne

octobre16_3

Un peu contradictoire avec l’un des premiers points, mais Septembre c’est aussi l’ambiance d’automne qui s’installe et l’automne à Londres c’est…

Pour jeter un coup d’œil à quoi vous attendre vous pouvez relire la balade à Hyde Park et Kensington Gardens de l’été dernier ou plus récemment, et l’une de mes balades londoniennes préférées, une très agréable balade à Londres sous la pluie, de Victoria à Borough Market en passant par la Southbank et le Tate Modern.

Septembre 2016 en photos

septembre16_1

septembre_2

septembre_4

londres-sous-la-pluie-36

img_7472

septembre_3

une-journee-a-porto-10

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

6 Comments

  • pyxelle
    22 octobre, 2016 at 13 h 26 min

    Superbe ! Je découvre ton blog avec plaisir. Comme beaucoup, j’aimerai un jour m’installer à Londres. Je suis amoureuse de la ville depuis que je l’ai découverte il y a 3 ans, mais j’avais abandonné l’idée d’y vivre, le quotidien aidant… Mais depuis que je suis en année sabbatique (pour préparer un diplôme), cette envie revient en force (et d’ailleurs m’aide beaucoup à bosser mes cours, puisque le diplôme me permettra de trouver plus facilement du boulot là-bas), et je me suis faite une raison : c’est là-bas que je veux vivre, au moins pour 1 an. Je m’abonne donc à ton blog pour suivre un peu tes actus, et continuer à rêver ^^

    Reply
    • Elodie
      24 octobre, 2016 at 10 h 07 min

      Merci! Super projet, ravie de pouvoir te faire rêver un peu :)

      Reply
  • vansa
    27 octobre, 2016 at 7 h 14 min

    Merci pour ce blog plein de fraîcheur!

    Reply
    • Elodie
      27 octobre, 2016 at 12 h 21 min

      Merci pour ce gentil commentaire!:)

      Reply
  • Anaëlle
    27 octobre, 2016 at 14 h 49 min

    Bonjour Elodie !!
    Wouahou j’adore ton blog.
    Je vais arriver d’ici peu sur Londres pour moi aussi commencer une nouvelle vie.
    Je cherchais sur le web des infos sur les choses importantes à faire avant de quitter la France, ainsi que les documents à avoir impérativement pour notre arrivée sur Londres.
    Ce projet me tient à cœur je ne veux pas oublier de choses :)
    Merci d’avance … en attendant je continu à lire tes articles …
    Anaëlle

    Reply
  • kenza
    28 octobre, 2016 at 15 h 21 min

    J’aime bien checker ton blog de temps en temps et tes articles regorgent de bons conseils ! :)

    Concernant la liste des bons moments de septembre je dirais
    – mon déménagement à Londres et la (re)découverte de la ville en tant que locale
    – les opéras/théâtres et comédies musicales que je suis allés voir
    – les mini voyages que j’ai vu faire (Bristol, Oxford, Blenheim, Bath)
    – les internationaux que j’ai pu rencontrer :)

    Merci pour ce bel article.

    Kenza from http://travelwithkenza.blogspot.com/

    Reply

Leave a Reply