Aout 19

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Dernier bout d’été dans le sud

Les étés à Londres, il faut apprendre à les gérer. Quand il fait beau, il n’y a pas meilleur endroit. Mais souvent, le temps n’est pas digne d’un vrai été. Alors depuis quelques années, je vais le chercher chez moi dans le sud, fin Août, histoire de « crever de chaud » une dernière fois avant de ressortir les tenues d’automne. Toujours très efficace. Et cet été encore, je suis retombée amoureuse de Toulouse pour la énième fois. Sauf que j’étais tout aussi heureuse de retrouver Londres. Peut-être serait-ce le signe d’un bon équilibre qui se met en place… Enfin.. Après 7 ans!

France
Southwold1

En Août, j’ai aussi eu le plaisir de découvrir le Suffolk, en visitant Aldeburgh et Southwold. Je ne m’attendais à rien du tout, et j’ai tout eu: Le dépaysement, les plages anglaises trop mignonnes, le beau temps, les Fish and Chips délicieux au bord de la mer… Superbe découverte.

Choisir c’est renoncer.

La citation que ma maman me sort tout le temps. Je ne l’aimais pas trop. Pourquoi renoncer quand on veut et peut tout avoir tout le temps (semble t-il)? J’ai vraiment fait la paix avec et l’ai intégré dans mon quotidien. Elle est un peu déroutante au premier abord mais tellement évidente.

Elle a aussi une capacité magique à rendre plus zen et faire la paix avec nous même et de nombreuses situations.

Avec le temps, on se rend compte que les mamans avaient souvent raison ;)

Les dernières bonnes adresses

Je ne sais pas si je dis toujours ça, mais je crois qu’Août aura été le meilleur mois niveau bonnes adresses et nouvelles découvertes. Entre Arcade London, un « Food Theatre » qui rassemble certaines des meilleures adresses londoniennes à Tottenham Court Road, les verres au bord du canal sur fond de musique electro à Crate Brewery à Hackney ou Kwant, le bar à cocktail le plus incroyable dans lequel j’ai pu aller à Londres, Août m’aura fait faire de belles découvertes. Il a fallu en choisir 3, mais il y a aussi Momo, un restaurant Marocain (En haut de Kwant justement) sublime que j’adore et qui mérite d’être mentionné.

August19-8

Arcade London

Tottenham Court Road

£

August19-4

Kwant

Mayfair

£££

August19-5

Roof Fest – John Lewis Rooftop

Hackney

£

City Guide

Escapades autour de Londres

Des idées pour visiter les jolies villes Anglaises autour de Londres.

LIRE

Les petites joies en Août

Un dimanche à Hackney avec ma sister-yogi. Finir le trajet à pied en allant au bureau et passer devant London Eye et Big Ben, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Ne jamais se lasser de cette vue. Mes cours du yoga du mardi soir. Le petit weekend dans le Suffolk et les conversations si inspirantes. La lumière qui baisse plus tôt mais offre une atmosphere douce et dorée vraiment unique. Toutes les bonnes adresses, et les moments passés avec les gens qui m’y ont accompagné. Rentrer dans le sud et le bonheur d’être à la maison un vendredi soir. La marche au bord du lac. Finir le mois sur la note la plus cool et enseigner mon premier cours de yoga à des apprentis yogis. Stresser juste ce qu’il faut. Me calmer. Apprécier l’adrénaline et la pression qui montent. Me rendre compte du privilège qui m’est offert, et ne plus me laisser envahir par mes doutes. Apprécier chaque minute de ce premier cours. Me surprendre. Comme si j’étais sur un nuage yogique. Les 22 têtes apaisées après 1heure. La journée qui a suivi, pleine d’amitié, la vraie, de lumière dorée et nuages roses. Sentir qu’un tournant incroyable s’amorce et que des nuages de la vie se dissipent, pour laisser place à un ciel de plus en plus clair. 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire