Anissa, French Londonienne pleine de pep’s

La londonienne est de retour et ça aura valu le coup de l’attendre. Elle revient avec plein d’idées, des profils variés, des interviews plus ciblées, plus animées, et un petit « tweak » car on va surtout s’intéresser aux « French Londoniennes ». Elles partageront avec nous leur vision de la vie londonienne, leurs bon plan et bonnes adresses, nous inviteront dans leur univers le temps de quelques lignes et nous expliqueront en quoi Londres a changé leur style.

On en parle souvent sur le blog, Londres est le genre de ville qui nous inspire et nous libère. A Londres, pas besoin de suivre des règles, si ce n’est que la règle est d’être soit même. Avoir du style c’est la base, et notre nouvelle Londonienne en est la représentation idéale. Je ne pense pas que j’aurais pu trouver une meilleure « candidate » pour le retour de la londonienne sur le blog.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Anissa, portrait

Anissa, 27 ans, East Londonienne depuis 6 ans est l’incarnation du style, de la bonne humeur et du PEP’S, comme vous allez surement le remarquer à la lecture de son portrait.

Pour tout vous raconter, c’est via Instagram, définitevement mon réseau social préféré, que nous avons commencé à discuter. J’ai vite été captivée par son profil dynamique et plein de bonne humeur, mais aussi ses pièces qui semblaient avoir été déniché dans des endroits que seules les vrais fashionistas londoniennes connaissent.

Alors après avoir discuté à plusieurs reprises, je lui ai finalement proposé de participer à cette rubrique, et outre le fait que son profil est vraiment intéressant pour parler style, mode et style de vie londonien, c’est aussi une très jolie rencontre londonienne que j’espère conserver aussi longtemps que possible :)

Instagram : @FromLondonWithLove_

Anissa 3
[ts_blockquote choose_style_quote= »style3″ name_author= »Anissa »]J’adore jouer avec mes habits. Je les vis complément. Je déchire mes t-shirts, porte des top à l’envers, ajoute des boutons, déchire, raccourci, allonge…. J’aime me les approprier à ma façon. C’est tellement plus drôle comme ça ![/ts_blockquote]

Anissa 1

Peux tu nous décrire en quelques mots ta vie londonienne?

Ma vie Londonienne c’est le bonheur. C’est tout plein de petits plaisirs. Il y’a quelque années j’ai pris la décision de vivre et travailler local. Du coup je n’ai pas le fardeau des transports de bon matin. Et ça franchement c’est vraiment un truc qui change la vie. Ma vie en tout cas.  Je travaille avec des tous petits en crèche privée et j’ADORE mon boulot. C’est hyper gratifiant. Jusqu’au mois dernier j’étais aussi étudiante en Socio/Anthropo. J’attends mes résultats mais quoiqu’il arrive je me suis éclatée à la fac à mi-temps pendant ces quatre dernières années.

Je vis dans un appart super cool à Old Street, je sors beaucoup dans le coin, je danse, je chante, je meurs de rire, je shoppe à en crever la carte bleue, je me la joue hipster, je bois, je cuisine et je dors peu, je fais semblant de travailler dans des cafés ou ta carte bleue te supplie d’arrêter d’acheter du thé à 10 livres. Je travaille beaucoup aussi et surtout et Londres m’a permis de toujours voir plus loin que le bout de mon nez.

Quels sont tes quartiers londoniens préférés?

Surement là où je suis ! Old Street/Angel. Sinon j’adore me balader aux Docks via le canal, Hampstead/Highgate et Southbank le jour comme la nuit. J’adore le regents Canal, et aussi me retrouver sur les ponts à Londres. Je descends souvent d’un bus en chemin quelque part afin de marcher sur un pont, jusque comme ça !

Quelles sont tes bonnes adresses à Londres?

Il y en a tout plein. Il y a danser, boire, shopper, manger et relax ou travailler. Là tout de suite je dirai Saponara. Un petit deli local près de la maison qui
fait les meilleurs pizza et pâtes fraiches du monde entier. Quand l’été arrive, la terrasse est très mignonne tout près d’une église. J’adore. Seule ou accompagnée, Aperol Spritz, olives noires, foccaccia et huile d’olive en attendant mes pâtes fraiches au sanglier ou au homard me donne l’eau à la bouche rien que d’y penser.

Gif 1

Tes bonnes adresses pour faire shopping à Londres

  • Sample sale a Brick Lane : http://www.secretsamplesale.co.uk/. C’est du destockage très intéressant si on y va le premier jour. Il y a plein de grandes ou moins grandes marques pour tous les goûts. Des shoes, habits, manteaux, robes de soirees, puis des choses plus classiques, top jeans…… Attention à ne pas se tromper de jour. Il y a hommes et femmes donc bien lire avant. L’entrée est payante 1 Livre et on peut payer par carte bleue.
  • Primark avec extreme modération : j’y vais une fois tous les quatre mois a peu près et je choisis mes amplettes hyper sérieusement. Déjà, j’aime pas leur éthique mais je suis hypocrite parce que ça reste pas cher et ça me dépanne à fond pour les basiques. Je trouve plein de pièces sympa là-bas. Pas beaucoup de pantalons (Un boyfriend en 6 ans) mais des tops, jupes, collants par example.
  • The Fara Shop : http://www.thefaraworkshop.org/ Apres primark ca c’est le shopping intelligent et de super pièces y sont. ils ont fermé celui près de la maison à Angel  mais il me semble qu’il y en a deux ou trois a Chelsea.

Quelle place tient la mode dans ta vie?

La mode je ne sais pas. Le style énormément. J’adore m’habiller et m’accessoiriser. Pour le coup je suis une vraie fille. Chaque jour que Dieu fait, je me réveille dans une ambiance différente avec des envies et coup de gueule différents et ma tenue du jour reflète tout ça. Je me suis toujours demandée comment les gens pouvaient préparer leurs habits le soir !!!!

J’aime l’habit pour ce qu’il est (sa matière, sa coupe, son design..) mais surtout et plus que tout pour ce que je peux en faire à ma sauce. J’adore jouer avec mes habits. Je les vis complément. Je déchire mes t-shirts, porte des top à l’envers, ajoute des boutons, déchire, raccourci, allonge…. J’aime me les approprier à ma façon. C’est tellement plus drôle comme ça !

D’ailleurs ma merveilleuse copine Freddie est aussi convaincue que le style c’est bien plus que des pièces de mode. Freddie c’est la fondatrice du concept SHEUnleashed et du blog mode @IGoByFrankie sur instagram.

Anissa 13

Anissa 7

Anissa 8_Collage

Anissa 5

Comment décrirais-tu ton style et pourquoi as-tu choisi ces pièces?

En demandant a mon coloc il a répondu : Eclectique. Il répète souvent que je peux mettre n’importe quoi, ça ira toujours car j’habite complètement ce que je porte.

Moi j’en sais rien en fait ! Comme je disais au-dessus, chaque matin, m’apporte son lot d’emotions et d’envies. Du coup, un jour je suis boho, un autre hippie, edgy, classy….

Gif 2

Penses que tu que Londres a eu une influence sur ton style et comment?

Totalement ! J’ai toujours eu mon style à moi mais à Londres pour le coup j’ai pu aller au bout de envies et tenter des choses, être complètement en osmose avec moi-même. La façon dont je te parle de mon style avec toute cette assurance c’est carrément grâce a Londres ! Tout le monde a sa place ici, et tu peux vraiment être qui tu es. Les gens dans la rue te jugent surement mais ils ont appris a ne pas le montrer en tout cas !

Mais en toute honnêteté, plus que Londres comme seul déclencheur je pense que c’est en fait la combinaison murir à Londres. J’étais célibataire en arrivant (et le suis toujours !) et le fait de grandir de 21 ans à 27 ans avec toi-même, ça te donne des opportunités de ouf en termes de confiance, ambitions, et connaissance de soi.

Par exemple en arrivant et ayant grandi en France en tant qu’algérienne, je me presentais toujours comme une Française. Et les Anglais me demandaient toujours mes origines. Et petit à petit tu te rends compte qu’en France on célèbre beaucoup moins les origines des autres. En tout cas c’est mon histoire personnelle. Je ne me suis jamais senti autant algérienne que depuis que je suis à Londres, et ça c’est certainement ma plus grande fierté (et celle de mon père !)

Anissa 12

Robe Noire Vintage | Doc Martins Noires | Joncs en Argent | Trench beige

En un mot, comment décrirais-tu le style londonien?

E.C.L.E.C.T.I.C

Qui incarne selon toi la vraie londonienne?

Toi, moi, lui, eux, nous tous. London c’est nous tous

Un créateur de mode qui t’inspire?

COCO CHANEL.

Quelles sont tes petites joies de la vie londonienne?

Mes petites joies de la vie Londonienne, c’est le soleil inespérée, c’est les soirées entre copines à mourir de rire, c’est le pub garden tout mignon, c’est les rencontres du dimanche soir comme la nôtre, c’est les sample sales c’est la bouffe c’est aussi les ballades inopinées avec ma super Leati a Canary Wharf, aux Docks, à Southbank, c’est la bière du vendredi soir après le boulot mais c’est aussi trouver une perle d’appartement, ou les histoires de dates que tu racontes post trauma ! C’est tellement drôle!

Anissa 11

Anissa 10

Anissa 14

Photos prises vers Essex Road

Merci Anissa :)

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Sophie

    Super article !!! Super personnalité!
    J’adooooore Londres et j’adorerais y vivre une période ma vie car c’est stimulant d’être dans un endroit où il y a tellement de possibilités à tout point de vue. Mais également parce qu’à Londres c’est un mélange de styles où finalement on peut se sentir à l’aise tout le temps :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      C’est tout à fait ça :) Ravie que tu ais aimé l’article!

      Répondre

  • Avatar

    Anne-Charlotte

    Je suis trop Fan <3 Une personnalité pleine de fraicheur!

    Répondre

  • French Londonienne - Les petites joies de la vie londonienne

    […] s’appelle Anissa, Lisa, Marie, Camille, Marion, Anne-Charlotte, Flore, Léa, Laurène ou Elodie… Que des prénoms […]

    Répondre

Laissez un commentaire