Standard-Londres-BAN

Le Standard London, Le restaurant cool avec vue sur King’s Cross

Lors de mon dernier séjour à Londres début Décembre 2021, j’ai repris le chemin des bonnes adresses à Londres et bars à vue à Londres un peu fou. Cette fois, c’était pour découvrir le Standard London, un hôtel qui fait aussi restaurant, bar et rooftop, qui a ouvert courant 2019. J’avais vu ce nouveau lieu s’installer à King’s Cross en effet, mais pas eu le temps de le tester. C’est chose faite, et si vous allez à Londres, je vous recommande de l’ajouter à votre liste.

Le Standard, c’est une chaîne d’hotels Américaine connue pour sa dimension créative, un brin alternatif, et surtout, pour sa décoration intérieure de folie, et son emplacement dans tous les quartiers les plus cools aux quatre coins de la planète.

Il ne manquait plus que Londres. Et bien sûr, l’endroit choisi est parfait, en plein King’s Cross, juste en face du célèbre Renaissance Hotel.

Et le lieu est à la hauteur de sa réputation: Musique électro dès la montée de l’ascenseur, décoration intérieure très design, une clientèle de tout âge et très Londonienne, un espace bar, un coin vue sur la gare de King’s Cross, et même des toilettes avec une vue plongeante sur tout le sud de Londres.

Welcome back. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas autant pris plein la vue.

Les photos ne rendent pas du tout justice au lieu. Mais vous avez une vague idée.

Lire aussi: 
- Mes adresses préférées pour bruncher à Londres
- Visiter la vue du Shard
- 10 trucs à faire à Londres
- Hotels à Londres: Ma sélection

Viennent ensuite les plats. Et c’est là que je constate que je ne suis plus une londonienne. et que la dimension épicurienne du Sud Ouest où je vis désormais clashe complètement avec ce genre d’adresse. C’est beau, c’est original et c’est bon. Les saveurs sont diverses, et le concept autour de la cuisine espagnole en forme de tapas hauts de gamme. Mais c’est tout de même bien trop prétentieux et cher pour ce que c’est. Mais je me rappelle aussi qu’à Londres, c’est l’expérience qui compte. Et pour le coup, elle est bonne.

Le reste de la soirée se passe avec un dernier verre devant la vue. Avant d’attendre le Uber au coin du feu.

Il y a 2/3 ans, j’aurais adoré ce genre d’endroit. Désormais, c’est vrai que je suis un peu moins émerveillée. J’ai retrouvé le goût des vrais adresses locales et d’une dimension plus authentique. Mais j’adore retourner à Londres pour reprendre ma dose de rêve de temps en temps.

Standard London – 10 Argyle St, London WC1H 8EG

Plus d’infos sur leur site

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You May Also Like