Cafe-Common-Clapham-1

Common Café. Mon petit repère à Clapham

Il n’y a pas un retour londonien lors duquel je ne me rends pas à Common, mon café préféré en plein coeur de mon quartier de coeur, Clapham the old town. Quand j’ai quitté Londres, je vivais à Wandsworth. Un quartier en pleine mutation que j’aimais beaucoup pour sa proximité avec la Tamise, de nombreux parcs, ses commodités, sa sensation de petite ville dans la ville, et surtout, sa proximité avec Clapham, mon quartier de coeur depuis les débuts.

Avant même de retourner vivre à Londres en 2012, j’avais découvert Clapham grâce à une amie qui vivait à côté. Dès mon retour dans ma capitale de coeur (J’y ai vécu une première fois avant d’y revenir en 2012), le hasard m’a fait retourner dans le sud de Londres. South London, qui restera mon quartier londonien pendant 8 ans.

Et puis il y a quelques années, un très joli café a ouvert ses portes devant le célèbre parc de Clapham Common. 100% vegan, plutôt healthy, avec un mobilier de récup sublime et une jolie carte de gâteaux et cafés. Les photos parlent d’elles même.

Situé à 2 pas du studio de yoga à Londres où je me rendais le plus, il est très vite devenu un repère. Comment résister à son cadre si chaleureux, sa boutique d’accessoires et livres toujours parfaite, son café délicieux et ses gâteaux si appétissants?

Il y a plein plein de cafés très chouettes et cosy à Londres. Quand on vit en colocation ou dans des petits logements, ils sont une sorte de deuxième maison dans laquelle on se sent bien. Mais à mes yeux, celui-ci est, en plus d’être si joli et apaisant, incomparable à aucun autre. Il est aussi une excellente adresse pour passer l’hiver à Londres et se réfugier au chaud entre deux balades londoniennes.

Clapham – 17 The Pavement, London SW4 0HY

Lire aussi:
- Restaurants végétariens à Londres
- Que faire à Londres
- Cafés cosy à Londres
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like
Adresses-Insolites-a-Londres-1

10 adresses insolites à Londres

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d'esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres.