aeroports-à-londres-BAN

Les aéroports à Londres

Vous venez visiter Londres et souhaitez y voir un peu plus clair concernant les aéroports à Londres? C’est normal. Il y en a beaucoup aux 4 coins de la ville. En général, ce n’est pas vous qui choisissez là où vous allez atterrir à Londres. Mais si vous avez le choix, il peut être utile de choisir le bon aéroports à Londres afin de gagner du temps de trajet.

Explications ci-dessous.

Les aéroports à Londres les plus populaires

Ceux généralement desservi par les compagnies nationales ou certaines low cost. Relativement bien accessible vers le centre ville en moins de 30 minutes en train, métro ou taxi (Comptez plutôt 45 minutes minimum)

  • Aéroport de Londres-Heathrow: c’est le plus grand et le plus fréquenté des aéroports de Londres, situé à environ 22 kilomètres à l’ouest de la ville. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et nationales et est relié au centre de Londres par le métro, les bus, les taxis et les trains.
  • Aéroport de Londres-Gatwick: c’est le deuxième aéroport le plus fréquenté de Londres, situé à environ 48 kilomètres au sud de la ville. Il est desservi par de nombreuses compagnies aériennes internationales et nationales et est relié au centre de Londres par le métro, les bus, les taxis et les trains.

Lire aussi:
- Que faire à Londres?
- 10 trucs à faire à Londres
- Hôtels à Londres

Les aéroports des compagnies aériennes low cost

Les vols les moins chers atterrissent souvent à Stansted ou Luton mais attention, le prix du billet de train pour rejoindre le centre de Londres peut parfois représenter une part importante du voyage. Idéal si vous vous rendez dans le nord ou nord est de la ville. Bien moins pratique si vous vous rendez dans le sud ou l’ouest.

  • Aéroport de Londres-Stansted: c’est un aéroport principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coûts, situé à environ 48 kilomètres à l’est de Londres. Il est relié au centre de Londres par le métro, les bus, les taxis et les trains.
  • Aéroport de Londres-Luton: c’est un aéroport principalement utilisé par les compagnies aériennes à bas coûts, situé à environ 50 kilomètres au nord de Londres. Il est relié au centre de Londres par le métro, les bus, les taxis et les trains.

Le plus moderne et central

C’est l’aéroport à Londres le plus central, juste au nord est de Greenwich. Il dessert quelques grandes villes du Nord de l’Europe comme Amsterdam, Edimbourg ou le Luxembourg.

Aéroport de Londres-City: c’est un aéroport de taille plus modeste situé à environ 10 kilomètres à l’est de Londres, desservi par de nombreuses compagnies aériennes nationales et internationales. Il est relié au centre de Londres par le DLR, les bus ou les taxis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like