La tête dans les étoiles au Vertigo 42

Si vous suivez ce blog depuis ses débuts, vous avez surement compris mon penchant pour les beaux bars à vue à Londres. Le genre d’endroit qui nous propulse un peu dans les nuages au sens propre comme au sens figuré en nous offrant la sensation de passer un moment unique, un cocktail à la main, et Londres à nos pieds.

Si vous suivez le blog, vous étiez peut-être tombé sur l’ancien post que j’avais fait sur le Vertigo 42, célèbre bar à champagne à Londres, et l’un des bars les plus élevés en terme d’étages. Sushi Samba n’est “qu’au” 39ièm étage et et le Duck and Waffle, juste au dessus au 40ième.

La grosse différence du Vertigo 42, c’est son côté “bar à champagne” très classe. On n’y va pas pour faire la fête mais pour profiter de la vue au calme, déguster une ou plusieurs coupes de champagne ou célébrer une occasion spéciale. Ou les 3, comme la dernière fois que j’y ai passé un moment vraiment spécial pour une occasion vraiment spéciale avec mon amie la plus spéciale de toutes. Une soirée inoubliable de part l’occasion à célébrer mais aussi par le spectacle époustouflant auquel nous avons assisté. Indéniablement un signe annonciateur de bonheur pour mes jeunes mariés préférés.

Il faut dire qu’en arrivant, le temps n’était pas très prometteur. Mais peu importe, c’était ce soir là ou jamais, et honnêtement, nous n’avons pas vraiment besoin du beau temps pour passer de bonnes soirées. Mais c’est sur que quitte à être aussi haut, c’est toujours plus sympa de trinquer autour d’un beau coucher du soleil.

 Vertigo-42-1

Et puis voir Londres sous la pluie depuis le 42ième étage ça a son charme aussi non?

Vertigo-42-2

vertigo-42-4

Surtout quand les nuages disparaissent soudainement et que le soleil perce tout à coup laissant place à une lumière dorée.

Parfait pour commencer à déguster quelques bulles.

Vertigo-42-3

vertigo-42-5

C’est alors que nous avons commencé à entrevoir la possibilité d’un coucher de soleil spectaculaire.

Les nuages se dégagent, les goutes d’eau disparaissent, et on se délecte de ce spectacle sans en rater une goute.

vertigo-42-6

vertigo-42-7

vertigo-42-8

Londres se gorge de soleil au loin.

vertigo-42-9

vertigo-42-12

vertigo-42-13

Le niveau de nos coupes semble baisser au même rythme que le soleil.

vertigo-42-14

vertigo-42-15

vertigo-42-16

Et peu importe le style de décor qui s’installe, le spectacle n’est que plus beau d’un instant à l’autre.

La nuit qui tombe laisse place à de douces lumières à travers tout Londres durant quelques toutes petites minutes, le temps de terminer nos coupes, poser nos appareils photos, commander une autre “tournée” et profiter du reste de la soirée rien que pour nous.

vertigo-42-17

It was meant to be.

Aussi beau que le fut l’évènement célébré, un souvenir inoubliable, et l’un de mes moments préférés de 2015.

Pour voir à quoi ressemble le bar, j’ai piqué une photo de leur site officiel (ci-dessous).

RA+Vertigo+View-914

Vertigo 42

Tower 42

25 Old Broad St

London EC2N 1HQ

Prix : A partir de £12 la coupe de champagne

Pensez à réserver à l’avance pour avoir une place et demandez aussi d’être situé près de l’entrée avec la vue sur London Eye, la meilleure vue. Aucune garantie que vous l’obtiendrez, mais pour moi ça a marché!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like

10 adresses insolites à Londres

Inutile de rappeler que Londres est LA capitale de la diversité en Europe en tout cas. Ouverture d'esprit, ambiance cosmopolite, chic et excentrique à la fois, tout le monde trouve sa place dans notre chère capitale et cela se retrouve dans le nombre de lieux et adresses insolites à Londres.