Balade à Charlotte Street

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quand on pense balades londoniennes, on pense immédiatement à aller flâner à Notting Hill, Primrose Hill ou éventuellement à East London, de Old Street à Brick Lane. On pense à tout sauf à Soho.

Quartier vibrant par excellence, on va plutôt à Soho pour profiter de son incroyable vie nocturne, aller dîner dans une des adresses connues ou s’immerger au cœur du multiculturalisme de la vie londonienne.

Et pourtant, aujourd’hui c’est bien à Soho que je vous emmène flâner, dans une des rues londoniennes les plus mythiques, pour avoir notamment donné son nom à un très chouette livre, mais surtout pour abriter certaines de mes bonnes adresses à Londres préférées.

Et je ne suis pas toute seule cette fois, car je vous emmène en compagnie du Plum Guide, une sorte d’Air BnB de luxe qui a dégotte les apparts les plus stylés de Londres pour permettre à ses clients de vivre des expériences uniques. C’est donc dans ce cadre que je me suis retrouvée en plein Soho un mercredi après-midi. Totalement inhabituel, mais une super occasion de redécouvrir cette rue, que j’ai arpenté plus d’une fois, et aussi d’y découvrir une très très jolie surprise londonienne.

[/vc_column_text][vc_empty_space height=”40px”][vc_single_image image=”16189″ img_size=”750×750″ alignment=”center”][vc_empty_space height=”40px”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]En arrivant depuis le métro Goodge Street, je redécouvre déjà ce quartier que je fréquente pourtant souvent. Jamais je n’avais pensé à profiter de la place à la sortie du métro et d’admirer l’incroyable graffiti qui y trône, avec la BT Tower en fond.

Plum-Guide-1

Plum-Guide-2

Plum-Guide-3

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Yumchaa, les experts du thé

Premier stop chez Yumchaa, qui signifie “Boire du thé” en cantonais, un salon de thé très cool, spacieux, qui se revendique expert en thé et dans lequel on croise des freelance ayant élu le lieu pour bureau, familles, amis, touristes, le tout dans une ambiance particulièrement agréable et décontractée.

Charlotte-Street-City-Guide-30

Charlotte-Street-City-Guide-31

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Charlotte Street

Je pars ensuite m’aventurer dans Charlotte Street et ses alentours, et avais presque oublié à quel point le quartier regorge d’excellentes adresses.

Charlotte-Street-City-Guide-1

Charlotte-Street-City-Guide-2

Charlotte-Street-City-Guide-3

Charlotte-Street-City-Guide-4

Charlotte-Street-City-Guide-7

Charlotte-Street-City-Guide-8

Charlotte-Street-City-Guide-9

Charlotte-Street-City-Guide-6

Charlotte-Street-City-Guide-25

Charlotte-Street-City-Guide-26

Bubbledogs, l’un des premiers articles du blog quand j’ai emmenagé à Londres, l’adresse à la mode il y a 4 ans où on allait manger des hotdogs en buvant du champagne,  Bobo Social, où on peut manger un burger au beurre de cacahuète (!), le Japonais Roka, Mexicain Wahaca, l’Anglais Barnyard, ou le célèbre bar à cocktail qui nous ramène à l’époque de la prohibition, Bourne and Hollingsworth. Je retrouve certaines de mes adresses préférées, mais redécouvre aussi Soho sous un angle totalement inattendu, très bucolique.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Colville Place

Aussi joli qu’inattendu, je tombe ensuite sur cette petite rue au charme fou. Le genre de petite rue cachée aux portes multicolore sur laquelle on adore tomber quand on vit à Londres.

Charlotte-Street-City-Guide-11

Charlotte-Street-City-Guide-13

Charlotte-Street-City-Guide-14

Charlotte-Street-City-Guide-15

Charlotte-Street-City-Guide-16

Charlotte-Street-City-Guide-17

Charlotte-Street-City-Guide-18

Charlotte-Street-City-Guide-20

Charlotte-Street-City-Guide-21

Charlotte-Street-City-Guide-22

Charlotte-Street-City-Guide-23

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Bonnes adresses, petits coins cachés, j’aurais pu y passer une journée entière, à explorer et tenter d’en dénicher encore plus. En repartant, je fais un stop chez Oliver Bonas, l’une de mes boutiques préférées à Londres, et adresse incontournable pour faire du shopping à Londres. Impossible de résister à ce magnifique livre qui vante les mérite d’un mode de vie sain, sujet sur lequel on reviendra surement bientôt sur le blog.

Charlotte-Street-City-Guide-27

[/vc_column_text][vc_column_text]On en reste là pour cette fois, mais on revient très vite à Charlotte Street avec Plum Guide pour une immersion dans un appart de rêve, comme si on vivait dans ce super quartier…

En attendant, retrouvez toutes les bonnes adresses et lieux cités dans la carte ci-dessous.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gmaps link=”#E-8_JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZ29vZ2xlLmNvbSUyRm1hcHMlMkZkJTJGZW1iZWQlM0ZtaWQlM0QxOFI5RUFLbUhsbGhrTzl6ZVZSRGU5b0hhT3dnJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI2NDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjI0ODAlMjIlM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=”][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like