Un week-end Glamping dans le Kent

Je ne pouvais vraiment pas attendre plus longtemps pour écrire cet article, revoir les photos, et me replonger dans l’atmosphère de ce week-end Glamping dans le Kent. L’expérience était parfaite, le lieu British à souhait et trop mignon, et le décor à couper le souffle. Je ne savais pas trop par où commencer tant j’ai envie de rester fidèle à ce week-end et de ne surtout pas le gâcher. Il y a le lieu, en plein milieu de la campagne Anglaise, notre petite caravane, trop mignonne, et le décor au bord des côtes anglaises. Beaucoup de choses à rassembler donc…

Déjà la base, c’est quoi du »Glamping »? En fait c’est très simple, c’est du camping glamour. On dort dans la nature, à écouter le vent souffler, la pluie tomber et toutes sortes d’autres bruits bizarres, mais on y dort sur un matelas bien douillet, avec le luxe d’avoir de l’électricité. On prend le meilleur des deux et la combinaison est vraiment top!

Le Glamping le vrai, c’est plus le fait de dormir dans une tente emménagée de toutes les commodités. Mais le phénomène s’est étendu rapidement au UK et un week-end glamping c’est aussi dormir dans une cabane dans les arbres, dans un tipi ou dans une adorable petite roulotte, comme cela a été notre cas.

Un week-end Glamping dans le Kent

Un week-end Glamping dans le Kent

Notre petite maisonnette pour le week-end est aussi mignonne de l’extérieur que de l’intérieur. Tout confort, une jolie décoration tout en restant simple, et un équipement de lampes, bouilloire, petite cheminée pour l’hiver et bottes et parapluies aux couleurs de l’Angleterre, prêts pour affronter la nuit et la pluie si besoin! Heureusement, cela n’a pas été le cas, même si j’avoue que j’aurais bien aimé les porter ces petites bottes!

Un week-end Glamping dans le Kent

Un week-end Glamping dans le Kent

Un week-end Glamping dans le Kent

Un week-end Glamping dans le Kent

Un week-end Glamping dans le Kent

Notre week-end Glamping a eu lieu à Wallett’s Court, un manoir jacobin dans la jolie campagne de Douvres, reconvertit en hôtel et spa, très British et tellement mignon que j’en parlerai plus en détails prochainement. Le lieu a quelques chambres d’hôtel, un restaurant, un spa, une roulotte et un tipi. La différence avec les gens qui restent à l’hôtel, c’est qu’il faut utiliser les toilettes et douches communes lorsqu’on y va pour faire du glamping. C’est le côté « aventurier » du camping glam… Mais tout se trouve dans le spa, alors finalement on est bien content de devoir passer par la case douches communes quand on y va aussi pour faire un saut dans la piscine et le jacuzzi.

Un week-end Glamping dans le Kent - Spa

Un week-end Glamping dans le Kent - lounge chairs

Côté repas, tout se passe dans le restaurant de l’hôtel. Selon le temps, on peut opter entre une salle à manger au décor d’époque, un jardin bucolique, ou une véranda, un mélange des deux, avec un aspect rustique tout en laissant entrer la lumière du jardin… Un vrai petit coin de paradis, à découvrir très vite!

Un week-end Glamping dans le Kent - Veranda

Entre deux activités spa / brunch / bronzette, le coin offre aussi de belles surprises. En étant à Douvres, on aura jamais été aussi près des côtes françaises. On se balade au bord des falaises Anglaises, avec vue directe sur la France, et se on paye même le luxe de capter Orange et d’écouter RTL 2 dans la voiture! Le petit plaisir du week-end.

C’est plus précisément dans le village de St Margaret at Cliffe que l’on se trouve. Le village porte le nom de la falaise la plus proche, que l’on peut admirer de plus près via un chemin de campagne. La balade est splendide, et il fait bon se retrouver dans la nature, apprécier ce moment simple, respirer l’air pur, et observer la vie, les insectes, les fleurs, des choses qui nous semblent parfois bien loin et assez peu importantes et qui sont pourtant essentielles et passionnantes. On remarque vite les petites fleurs qui poussent de toutes part du sentier, très peu piétinées et donc préservées de toute détérioration humaine. On se sent un peu protégé dans cette bulle en fait.

Un week-end Glamping dans le Kent - Countryside

Un week-end Glamping dans le Kent - poppy

Un week-end Glamping dans le Kent - North Sea

Un week-end Glamping dans le Kent - Sea

Un week-end Glamping dans le Kent - Cliff

Un week-end Glamping dans le Kent - St Margarett's at Cliff

Un week-end Glamping dans le Kent - Nap

Un week-end Glamping dans le Kent - Edge

Un week-end Glamping dans le Kent - Nature and Cliff

Un week-end Glamping dans le Kent - Yellow Flowers

Un week-end Glamping dans le Kent - Flowers

yellow flowers

Connection avec la nature et le calme, ce week-end aura été un break vraiment agréable riche en petites joies et plaisirs simples. La campagne anglaise est toujours aussi belle a mes yeux et elle m’a définitivement conquise durant ce beau week-end d’été. Le Glamping, une expérience vraiment sympa pour un vrai break.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire