Trouver un emploi à Londres, astuces et conseils

Je reçois souvent des mails me demandant des conseils pour chercher et trouver un emploi à Londres, des retours d’expérience et avis pour savoir comment s’y prendre et par où commencer . Ce n’est pas si simple qu’on peut le croire vu depuis « le continent » comme diraient les anglais, mais nous sommes nombreux à y arriver. Alors pourquoi pas vous? Tout dépend de plusieurs choses et chaque expérience est différente.

Ci-dessous, je vous propose de répondre aux questions que j’ai reçues ces derniers mois, et décris les différentes étapes pour chercher et trouver un emploi à Londres de façon optimisée selon moi. Attention, je ne suis pas une agence de recrutement et partage simplement mon expérience personnelle.

Trouver-un-emploi-a-Londres-Objectif
Printemps-2016-Londres-15

Tout d’abord, rappelez vous bien pourquoi vous voulez vous installer à Londres.

  • Expérience de vie de courte/moyenne durée?
  • Désir d’apprendre l’anglais?
  • L’appel de l’international?
  • Coup de boost pour sa carrière?

Nous avons tous des objectifs différents.

Pour ma part, c’était un mix entre un désir de retourner dans la ville dans laquelle j’avais fait une année d’échange et qui m’avait marqué, le besoin de revivre une expérience internationale et une expérience de vie intense, et la garantie d’un boost pour ma carrière professionnelle sur du moyen terme. Une sorte de combinaison gagnante!

En travaillant dans le marketing digital, j’ai vite pris conscience que Londres était LA ville où tenter sa chance en Europe. Cela ne veut pas dire que c’est le cas pour tous les secteurs, mais il me semble que c’est une ville riche en opportunités également pour des secteurs comme la finance, l’IT, ou le CRM. Si vous pensez que ça l’est aussi pour d’autres secteurs, n’hésitez pas à laisser vos commentaires pour les futurs lecteurs de cette page à la recherche de conseils et je la mettrai à jour.

Si vous venez avant tout pour une expérience internationale, peut-être qu’il sera moins important de trouver le job parfait? Tout comme si vous souhaitez surtout apprendre l’anglais? Chacun pèse ses critères, mais de façon générale, il est important de se rappeller qu’on ne peut pas toujours tout avoir.

Trouver-un-emploi-a-Londres-Commencer
Frenchstameet-16

On commence à distance…

LA Question. A mon avis, c’est une bonne idée de commencer à chercher depuis la France ou l’étranger :

  1. Débroussailler le terrain et jeter un coup d’oeil au marché
  2. Mettre à jour son CV en adaptant le format et en trouvant les équivalent de titre de postes
  3. Se mettre en contact avec quelques agences de recrutement
  4. Organiser quelques rendez-vous avec les recruteurs

Ici, 90% des entretiens avec les entreprises se font par le biais des agences de recrutement. Si vous n’avez pas encore goûté aux joies des agences de recrutement en Angleterre, vous pouvez vous y préparer en lisant l’article « Les petites joies de chercher un emploi à Londres » que j’avais écrit il y a quelques mois. Écrit sur le ton de l’humour, mais pas si loin de la réalité… Ne prenez pas peur pour autant. En les rencontrant, cela peut faire la différence, et on ne peut pas se passer d’eux!

Pour se faire repérer par une agence, il faut soit envoyer son CV directement via leur site, ou déposer votre CV sur l’un des sites de recherche d’emploi. Les recruteurs, toujours à l’affût, le trouveront forcément s’ils sont intéressés. Il suffit de le mettre en évidence dans des endroits stratégiques, et d’avoir un CV anglais bien présenté.

Pour marquer les esprits, pensez bien à mettre une adresse locale sur votre CV anglais. Cela donnera l’impression que vous êtes sur place et incitera d’autant plus les recruteurs à vous contacter. Utilisez celle d’un ami, ou piochez un code postal. Evitez de faire croire que vous vivez en plein cœur d’Oxford Street par contre… ça risque de ne pas paraître très crédible ;)

…Et on poursuit sur place

Une fois des liens tissés avec quelques recruteurs, écumez les rendez vous et partez à la rencontre des recruteurs, car même s’il n’y a pas toujours de poste disponible, on se rappellera bien plus de vous que l’on a vu en vrai et avec qui on a pu échanger.

Une fois sur place, vous aurez aussi l’avantage d’avoir un numéro de portable anglais, et ça, ça peut tout changer, ou en tout cas, tout accélérer.

Aussi, en attendant de décrocher le job de vos rêves, vous pouvez aussi accepter des CDD, généralement mieux payés, et une bonne alternative pour se laisser un peu de temps et peaufiner son niveau d’anglais.

Trouver-un-emploi-a-Londres-Outils
Blog_

Sites Internet utiles

  • Les sites de recherche d’emploi incontournable, sont reed.co.uk et Jobsite
  • N’oubliez pas l’incontournable Linkedin
  • Enfin, n’hésitez pas à contacter les français à Londres qui exercent le même métier que vous et serons souvent parfaite apte à vous aider ou vous orienter

Conseils

Quelques conseils pour vous préparer à entrer dans la jungle de la recherche d’emploi à Londres

  • Mieux vaut avoir un bon niveau d’anglais. Londres a beau être une ville internationale, pour des emplois dis « qualifiés », cela tombe sous le sens, il faut pouvoir assurer en entretien et une fois sur le poste.
  • Ne soyez pas trop gourmands côté salaire. Les anglais regarderont votre expérience avant tout, et un premier emploi sera la clé vers une longue carrière au UK
  • Votre Master 2 n’a strictement aucune valeur. N’espérez pas faire la différence en utilisant vos diplômes ou le classement de votre école de commerce.
  • Visez les postes où votre Français est un atout. Il y en a bien plus que ce que l’on croit, et cela peut largement faire la différence.

Encore une fois je ne parle que des secteurs que je connais : Marketing/Com au sens large

Mon expérience en m’installant ici était celle d’une jeune diplômée d’une école de commerce avec suffisamment d’expérience pro pour intéresser les recruteurs, mais suffisamment peu pour me considérer encore junior, et surtout, un niveau d’anglais suffisamment bon pour passez plusieurs entretiens d’embauche sans difficulté. Je partage donc mon expérience perso mais ne saurais conseiller les gens issus d’autres secteurs.

Ne soyez pas trop difficile, et rappelez vous bien que vous n’êtes pas le seul expat à Londres. Les jeunes diplômés d’autres pays tentent eux aussi leur chance, et la concurrence peut-être rude.

Quoiqu’il arrive, n’oubliez pas les raisons pour lesquelles vous voulez venir vous installer à Londres. Et si vous le voulez vraiment, vous y arriverez.

Nous sommes des centaines de milliers à y être arrivé, alors pourquoi pas vous?

Never give up
Trouver-un-emploi-a-Londres-FAQ
colocation à Londres

S’il y a certaines questions auxquelles je n’ai pas répondu ci-dessus, elles risquent de se trouver dans le FAQ. Si vous avez d’autres questions sur le sujet, faites moi signe, et j’ajouterai les réponses par ici au fur et à mesure.

Quelles études as-tu faites?

J’ai une licence d’une université londonienne et un Master 2 d’une école de commerce française. Mais n’oubliez pas, nos diplômes n’ont quasi aucune valeur ici, en tout cas pas dans le marketing.

Comment as tu trouvé ton emploi?

Comme décrit ci-dessus, mon CV était au bon endroit au bon moment entre les mains d’un recruteur, mais avant de le trouver, j’ai sérieusement préparé le terrain plusieurs mois avant de me lancer dans l’aventure londonienne et me suis assurée que ça mordait bien. J’ai accepté quelques CDD à mon arrivée, pas toujours idéal sur du long terme, mais une très bonne idée pour continuer à améliorer son anglais et prendre le temps de trouver LE bon poste.

Quel niveau de salaire puis-je attendre?

Difficile à dire bien sur, mais comme on m’a posé la question, la vie est chère à Londres, et les salaires ne sont pas aussi fou qu’on peut le penser, à moins que vous travailliez dans des secteurs du type IT ou finance. Il va falloir se serrer un peu la ceinture si ce n’est pas le cas, mais encore une fois, nous sommes plusieurs millions à bien s’en sortir.

Mon diplôme est-il reconnu en Angleterre?

Non. Comme évoqué précédemment, les anglais en ont complètement rien à faire si vous êtes diplômé d’une grande école de commerce française. En Angleterre, la plupart des jeunes diplômés s’arrêtent au niveau licence, alors ne cherchez pas à impressionnez les recruteurs avec ça. Tant que vous avez le niveau de diplôme requis ainsi que la bonne attitude, beaucoup de motivation et un peu d’expérience, c’est bon.

Est-il possible d’éviter les agences de recrutement?

Pas vraiment. Ici, tout passe pr les agences de recrutement. Elles sont extrêmement nombreuses, et on peut vite avec une sensation de se sentir comme à l’usine, mais on ne peut pas s’en passer. La meilleure solution, c’est vraiment de prendre le temps de rencontrer les recruteurs et de faire en sorte qu’ils se rappellent de vous. Un vrai boulot à temps plein en somme..

Faut-il obligatoirement avoir un bon niveau d’anglais?

Est ce que vous recruteriez quelqu’un qui parle à peine la langue pour un poste important? non. A Londres cependant, les gens sont bien plus ouverts d’esprit que dans n’importe quelle autre ville d’Europe, et il reste possible de se faire recruter sans être parfaitement bilingue. Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise, misez tout de même sur les postes qui requièrent de parler français (ou autre langue).

Voilà pour cette fois. Vous avez des questions? Laissez la ci-dessous et je mettrai la page à jour.

Bon courage!

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.
Previous Post Next Post

Comments

  1. Pingback: S’installer à Londres | Les petites joies de la vie Londonienne

    • Magali
    • 9 janvier, 2015
    Répondre

    Hello ! Merci pour ton blog que je trouve super et qui m’a d’ailleurs beaucoup aidé dans mes démarches pour venir m’installer ici.
    Je me demandais si par hasard tu aurais un exemple de CV qui fonctionne bien. Car j’en vois tellement des différents que je ne sais plus trop quoi penser :/

      • Elodie
      • 14 janvier, 2015
      Répondre

      Hello Magali, merci pour les compliments et ravies que ca ait pu t’aider! Pas de modele mais on m’a toujours conseille de le detailler et de le faire sur 2 pages. Essayes de le faire corriger par un anglais si tu peux aussi.

    • Alix
    • 22 février, 2015
    Répondre

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je suis ravie ! Je compte m’installer bientôt à Londres et je vais utiliser tous les bons conseils et les bons plans que tu y partages.

    • Emilie
    • 14 septembre, 2015
    Répondre

    Bonjour,

    Je suis actuellement à la recherche d’un travail pour améliorer mon niveau d’anglais et ayant parcouru les différents articles de votre site web j’aimerai savoir si vous auriez des agences de recrutement à recommander,

    Bien cordialement,

    1. Répondre

      C’est une bonne question en effet, mais leurs spécialité changent tellement en fonction du secteur et il y en a tellement que je c’est difficile à dire. Mets ton CV sur les sites principaux et tu vas vite recevoir des appels et te créer une liste de contacts. Bon courage!

    • Kelly
    • 29 septembre, 2015
    Répondre

    Merci pour ton article ! C’est dingue les infos que j’ai cherché longtemps, et que j’ai enfin grâce à ton blog !!!

    Pour ma part, j’ai déposé quelques cv fin juillet, puis j’ai fait un break. Et la semaine dernière, j’ai reçu le coup de fil d’une chasseuse de tete qui souhaite bosser avec mon cv !
    On verra le résultat, mais étant architecte d’intérieur, ça serait le rêve !!!

    1. Répondre

      Ravie de lire ça! Je ne connais pas du tout ce secteur mais je croise les doigts pour toi!!

    • valerie
    • 30 septembre, 2015
    Répondre

    Hi, j’ai découvert ton blog il y a quelques mois. J’y puise de bons conseils ;-) Mon objectif à moi serait de rejoindre mon compagnon qui travaille à Londres ! Le hic… Mon niveau d’anglais est plutôt moyen et j’aurai bientôt 50 ans ;-) ;-) Mais je ne me laisse pas décourager lol. Tu évoquais la recherche d’un job qui requiert de parler français. Connais tu des agences de recrutement spécialisées ? Merciii. Je continue à te suivre !

    1. Répondre

      Hello Valérie, il y a certaines agences oui comme Top languages ou French Selection. Bon courage!

        • Mahdi
        • 16 novembre, 2015
        Répondre

        Salut Élodie , j’ai quelques question a te poser est-ce qu’il serais possible d’avoir ton. Adresse mail suite a ton vécu sur la vie londoniennes ;-)

        1. Répondre

          Hello Madhi, tu as le formulaire de contact sur la barre droite du blog ;) lespetitesjoiesdelondres@gmail.com

    • Fanny
    • 26 octobre, 2015
    Répondre

    Salut Elodie,
    Je suis ton blog depuis plus d’un an maintenant!
    Je suis arrivée à Londres il y a justement un an et pour commencer j’ai été vendeuse(superviseur par la suite) dans un magasin (speedo covent garden) pendant 10 mois jusqu’à août dernier, et là, je cherche enfin un « vrai » boulot dans le marketing digital justement !
    J’ai fait un master de communication et je t’avoue que je galère pas mal, j’épluche toutes les annonces mais aucune réponse, aucun appel…je désespère un peu ! Aucune envie de retourner en retail!
    J’ai eu quelques entretiens durant ces 10 mois mais sans succès, raison pour laquelle j’ai démissionné de mon poste de vendeuse pour me consacrer uniquement à ma recherche.
    Si tu as des bons conseils ou même si tu entends parler de quelqu’un qui recherche je t’en serait reconnaissante!
    Merci à toi pour tes bons conseils !
    Fanny

    1. Répondre

      Coucou Fanny! Ecoutes je te comprends mais je ne sais pas quoi dire de plus que de ne pas lacher l’affaire? Marketing / Com c’est sur que ce sont les fonctions les plus prisées et celles qui nécessitent souvent de parler tres bien anglais… Je te dirais de viser les postes ou il faut parler Francais, ou tente de bosser en digital? Ca bouge beaucoup plus que le offline. Et n’hesites pas a prendre des CDD!

      Bon courage en tout cas !

        • Fanny
        • 28 octobre, 2015
        Répondre

        Je parle très bien anglais mais je ne suis pas parfaitement bilingue.
        Je ne désespère pas ;) Merci de ta réponse en tout cas !

        1. Répondre

          Oui pardon je n’insinuais pas le contraire mais quand on est face à des candidats anglais natifs c’est vrai que c’est toujours le problème – Je suis dans une situation similaire c’est pour ça que je te disais ça et pas pour insinuer que ton anglais etait pas suffisant lol! Bonne recherche x

      • Clémence
      • 12 octobre, 2016
      Répondre

      Bonjour Fanny,
      Je projette justement de partir à Londres et de commencer avec un « petit boulot » de vendeuse ou de serveuse pour apprendre l’anglais. Mon niveau n’est clairement pas suffisant pour occuper un « vrai » job (je me débrouille avec des phrases basiques, mais j’ai beaucoup de progrès à faire !). Étais tu déjà très à l’aise en anglais quand tu es partie ? Si ce n’était pas le cas, as-tu eu des difficultés à trouver un job de vendeuse sur place avec un anglais moyen ?
      Par avance, merci pour ta réponse.
      Très bonne journée à toi,
      Clémence

    • Nathalie
    • 1 novembre, 2015
    Répondre

    Salut Fanny,
    Tout d’abord merci pour tes précieux conseils sur la recherche d’emploi. Je cherche un poste en controle de gestion/finance. Connaitrais tu des agences de recrutement dans ce domaine?
    Merci beaucoup d’avance,
    Nathalie

    1. Répondre

      Fanny? Moi c’est Elodie et tous mes conseils sont sur le blog ;)

    • Antoine
    • 28 novembre, 2015
    Répondre

    Salut Elodie, que veut dire par « ils s’en foutent que vous ayez fait une Grande Ecole de Commerce française, SURTOUT dans le Marketing? J’envisage de travailler dans ce secteur.

    1. Répondre

      Bonjour Antoine, je veux juste dire que nos diplomes et Master ne sont pas reconnus donc c’est surtout ton experience qui va primer. Les anglais arretent pour la plupart leurs etudes au niveau bachelor et la logique est beaucoup plus sur l’experience alors qu’en France on s’attache beaucoup aux diplomes.

    • Aurélie
    • 18 décembre, 2015
    Répondre

    Bonjour bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et je le trouve très bien fait et accessible, bravo!
    Ton article est intéressant car je cherche à partir à Londres, je ne suis pas préssée mais désespère tellement à trouver du travail chez moi (Genève, suisse) pour la jeune graphiste diplômée que je suis que je pense débuter ma carrière ailleurs. Connais-tu un site de placement recommandable pour les créatifs ou un bon plan?
    Bonne journée et encore merci de m’avoir fais rêver ce matin :))

    • Derya
    • 3 janvier, 2016
    Répondre

    Bonjour Elodie,
    Juste pour te dire que ton blog est super ! Et te remercie pour le temps que tu prends pour nous expliquer certaines demarches et l’aventure en Angleterre.
    Bonne continuation
    Xoxo

    • Mathilde
    • 13 janvier, 2016
    Répondre

    Coucou Elodie,
    Merci pour tous tes supers articles, ton blog qui est si plaisant de lire.
    Je m’installe à Londres dans une semaine, et tous ce que tu partages sont vraiment de précieuses infos!!
    Bonne continuation vivement tes prochains posts ;)

      • samia
      • 26 janvier, 2016
      Répondre

      bonjour élodie,

      Je souhaite m’installer sur Londres à partir du 1/03/2016 et je voulais savoir si tu avais quelque conseil à me donner?
      merci d’avance pour ta réponse

    • Mel
    • 21 janvier, 2016
    Répondre

    Bonjour élodie
    merci pour ce superbe blog, j’aurai aimé savoir s’il y a des entreprises qui recrutent à distance, nous sommes au canada et malheureusement mon mari ne veut pas se déplacer sans avoir une promesse d’embauche, parlez moi svp des procedures de changement de status

    • Leelou
    • 22 février, 2016
    Répondre

    Bonjour Elodie,
    Un grand merci pour nous aider dans notre recherche d’emploi à Londres ! En lisant ton article, j’ai eu l’impression de lire mon profil. Je suis moi-même diplômée d’une école de commerce et je compte déjà quelques années d’expérience dans le marketing digital (dont un an et demi aux US) mais je considère tout de même avoir un profil junior. Je suis en ce moment à la recherche d’un emploi dans le marketing digital à Londres. J’ai cru comprendre qu’il y avait des bonnes agences de recrutement spécialisées dans le digital, et d’autres moins bonnes. Pourrais-tu, stp, m’indiquer celles que tu recommandes ? Ceci m’aiderait beaucoup ! Encore merci pour tes conseils !

    1. Répondre

      Hello Leelou. Essayes Digital Gurus. Bon courage! Elodie

    • edwige Bono
    • 27 février, 2016
    Répondre

    bjr et merci pour ton blog;s’il te plait ;quels sont les postes qui requièrent de parler français s’il ya en a pas mal.Malgré ma licence en lettres française et mon expérience en e-commerce actuel au cameroun(afrique).

    • BESRY Hans
    • 29 mars, 2016
    Répondre

    je suis sur le point de terminer ma formation de peintre en finition de niveau v mon but partir a Londres pour y travailler . Quels sont les criteres recommande mon projet de depart est a moyen terme pour le moment . Merci de me repondre .

    • keller
    • 26 juin, 2016
    Répondre

    Bonour eLOdie, Au lendemain du brexit, quelle est la situation pour les francais qui veulent venir trouver du travail à londres ? MeRci pour votre réponse.

    1. Répondre

      Difficile à dire… Je pense qu’il faut continuer de vivre normalement et ne pas arrêter ses projets pour autant mais penser à un Plan B au cas où! Bonne recherche!

    • Imad
    • 5 juillet, 2016
    Répondre

    Bonjour Elodie je suis un algérien
    Diplômé en sciences économiques,je maîtrise le Francais et aussi Anglais
    Je veux arriver à Londres pour trouver un boulot
    De quoi vous pouvez me conseiller .
    Mercii

    • Steve
    • 24 novembre, 2016
    Répondre

    Bonjour Élodie,

    Votre Blog est clair et précis. Merci.
    Cependant, je voudrais savoir, quand vous parliez ci-dessus des agences de recrutement, si j’ai bien compris, ce sont des agences localisées à Londre? Autrement dit, pour chaque entretien, vous avez du faire un voyage pour Londre , si j’ai bien compris?

    Sinon, savez-vous s’il existe des agences de recrutement en France pour un emploie à Londre? Indépendamment des sites de recherches d’emploi que vous avez donnés ci-dessus (reed.co.uk et Jobsite).

    Merci à vous par avance

    • hamimi
    • 8 février, 2017
    Répondre

    bonsoir Elodie, félicitation pour ton blog , cela aide beaucoup dans les démarches à suivre.. cela fait plusieurs années déjà que je me prépare à tenter ma chance à Londres, je suis dans la petite enfance depuis onze ans j ai commencé tout d abord ans une école maternelle ensuite en tant qu’ assistante maternelle..je souhaiterai travailler dans une crèche à Londres , y a t il des agences spécialise dans ce domaine ? et si oui pourrais tu m en indiquer? merci par avance pour tes infos et bonne continuation pour ta vie londonnienne
    nina

    1. Répondre

      Désolée ce n’est pas du tout ma spécialité et je ne saurais pas trop vers où t’orienter! Google sera plus utile que moi pour le coup! bonne recherche et merci pour le message :)

    • Marjorie Blanc
    • 9 février, 2017
    Répondre

    Salut! super blog ça m’aide beaucoup !!
    j’aimerais savoir si tu connaît des organismes qui t’aident à partir à Londres ? comme Charles Peguy CEI par exemple
    merci
    Marjorie

    1. Répondre

      Non désolée mais je sais qu’il en existe pas mal si tu fais quelques recherches sur google. Après pas très sûre de la qualité d’un site à l’autre…

    • Tim
    • 14 février, 2017
    Répondre

    Bonjour à tous !
    Super blog avec de vraies clés pour avancer dans sa vie professionnelle à Londres. Personnellement, je suis à Londres depuis 1 mois et j’ai réussi à trouver du travail super rapidement grâce à une agence de recrutement, comme tu le conseilles dans ton article. Il m’a suffit d’une semaine pour seulement pour commencer à travailler.

    Je vous conseil vraiment les agences surtout pour ceux pour qui Londres n’est encore qu’un projet car ils peuvent aussi trouver des logements et parfois même des cours d’anglais. En fait ils aident carrément à partir à Londres.

    Je suis passé par The London Dream. Une agence vraiment top qui a prit soin de moi. J’ai pas ressenti le côté « lourd » des agences mais vraiment plus un côté guide. Pour l’info, ils trouvent du travail pour les européens dans le domaine de la restauration.
    Le top c’est que le niveau d’anglais n’est pas un problème. J’apprends tous les jours au boulot et j’ai commencé avec le niveau le plus basique que tu puisses imaginer haha.

    Voilà leur site s’il y a des intéressés ;) http://www.thelondondream.com/fr/

    En tout cas merci Elodie pour ce super blog dans lequel on se reconnait vraiment :)

    • Ksul
    • 2 avril, 2017
    Répondre

    Bjr Elodie Merci d’avance pour ton blog s’il te plait comment faire pour déposer son CV

    • Ksul
    • 2 avril, 2017
    Répondre

    Bjr Elodie et merci d’avance pour ton blog.sil te plait comment faire pour déposer son CV. Quel est meilleur site pour postuler. Merci encore une fois de plus

    1. Répondre

      Hello, il me semble que les sites sont listés dans l’article? Bon courage!

    • corinne euvrard
    • 9 juin, 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Super blog bien sympa !
    J´ai un doute (et tellement contente que je n´ai pas osé demander).
    Après plusieurs entretiens d´embauche qui n´ont pas aboutis (moralement très lourd a gerer), on vient de m´appeler pour me dire que je commence la semaine prochaine 3 training days (rémunérés). Secteur Account manager etc.
    Cela veut il dire que le job est aquis et que les trois jours sont vraiment pour etre opératif au plus tot (avec bien sur toujours le risque de non continuité si on n´est pas a la hauteur) ou est-ce une autre phase de selection ?
    Merci pour cette super page.

    1. Répondre

      Désolée je ne suis recruteuse ni experte sur tous les métiers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares
A propos

Les petites joies de la vie londonienne

Bonnes adresses à Londres, balades, découvertes, conseils pour s’installer à Londres, vie d’expat et blog lifestyle.