The Shed, dîner chic à la campagne en plein Notting Hill

Il y a quelques temps, en allant au Mall Tavern, ce joli pub qui propose le meilleur sunday roast de Londres (d’après moi!), nous sommes passés devant ce petit restaurant intriguant tellement il avait l’air mignon. Il était fermé ce jour là donc impossible d’en savoir plus mais on pouvait deviner une bien jolie terrasse à travers les grillages recouverts de feuilles tel un petit coin de campagne protégé de tout le reste. Le menu avait lui aussi l’air très appétissant avec un large choix de petits plats élaborés. Et puis un soir au bon endroit au bon moment, nous avons réussi à avoir une place sur la jolie terrasse de The Shed. Et c’est la que le défilé de saveurs et l’immersion dans cette ambiance campagnarde si agréable commence.

The Shed c’est un très joli restaurant à la décoration rustique chic près de Notting Hill Gate. Le restaurant est tenu par deux frères qui utilisent les produits de saison qui eux proviennent de la ferme du 3ième frère située à Nutbourne dans le West Sussex. Le menu change donc quotidiennement en fonction des récoltes. Premier bon point.
Le concept de The Shed est d’apporter l’ambiance de la ferme familiale en plein Londres et d’en partager les valeurs de la bonne nourriture à partager avec les gens qui comptent dans un cadre agréable. On partage donc plusieurs petits plats, tous très différents, chacun ayant ses saveurs uniques. Des frites d’agneau (délicieux), au fromage de chèvre et pois chiche grillés (surprenant et savoureux), tagliatelles au porc… La liste est encore longue et les plats sont bien plus appétissants sous vos yeux que sur mes photos…

Screen Shot 2014-05-01 at 15.36.05

Fotor0501153411

IMG_2300

Une telle qualité et un si joli endroit, ça se paye. Les prix peuvent grimper un peu vite et les plats sont tellement bon et chaque assiette qui arrive étant tellement riche en nouvelle saveurs que franchement, on n’a pas envie de s’arrêter. Gardez un peu de place pour la soupe au chocolat tout de même. Fin et savoureux. 

Le lieu rappelle cette ambiance nature et campagne avec des pans de bois dans la salle principale, chaises colorées et grande roue en bois que l’on peut trouver dans les vieilles granges. D’ailleurs même les toilettes ont une tapisseries ornée de tracteurs!

Tout rappelle cette ambiance simple et de qualité, mais en plein coeur de Notting Hill, avec une touche de ferme chic donc. Un lieu qui me rappelle aussi Daylesford farm, le cafe bio situé vers westbourne park road.

IMG_2301_Fotor

IMG_2302_Fotor

Le service est rapide, les serveurs agréables et souriants, et les gens qui quittent le restaurant avaient tellement l’air unanime sur la qualité des plats que bon nombre d’entre eux ont remercié les propriétaires en personne! Un signe qui donne certainement envie d’y retourner les yeux fermés! (Et le portefeuille plein pour en profiter au maximum!)

The Shed – 122 Palace Gardens Terrace, London W8 4RT

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire