Spuntino, la bonne adresse qui nous fait aimer la « cuisine » américaine

Voilà quelque temps que je n’avais pas partagé de bonnes adresses sur le blog. Ce n’est pourtant pas faute d’en avoir en stock, c’est la faute au temps. D’ailleurs en essayant de me remémorer la date à laquelle je suis allée dîner chez Spuntino, Instagram m’a dit que c’était le 26 mars, soit il y a presque 2 mois. Je ne comprends pas comment le temps peut passer aussi vite ces derniers temps. On dit que c’est signe que tout va bien. Time flies when you’re having fun comme ils disent!

https://instagram.com/p/0tLd1wo0p-/

Aussi ancienne la date du dîner soit-elle, je ne pouvais pas ne pas en parler sur le blog. Les photos ne vont pas vraiment rendre justice au délicieux plats, mais ce sera en fait une excellente excuse pour y retourner et les renouveller. En y repensant, cette adresse, c’est l’une des meilleures que j’ai testé ces derniers mois, avec Shackfuyu non loin de là d’ailleurs, à Soho également. Le genre d’adresse londonienne qui allie ambiance relax, mais cool, et plats basiques mais revisités à la sauce de l’adresse. Et qui nous fait même aimer la cuisine américaine. Il n’y a que Londres pour produire ce genre de situation.

Spuntino 1

Le concept est simple. Comme dans de nombreuses adresses à Londres, on commande une liste de plusieurs plats de petite ou moyenne taille, qui arrivent au fur et à mesure et que l’on partage. La note peut parfois s’avérer plus élevée que prévu alors prudence, d’autant plus que vu la liste on a envie de tester à peu près tout.

Spuntino 3

Spuntino 5

Spuntino 4

Gros coup de coeur pour le Mac and Cheese, probablement l’un des meilleurs que j’ai mangé à Londres, parfaitement gratiné, fondant et savoureux. Un régal. Mais aussi pour les oeufs à la truffe, la salade d’endive et son assaisonnement parfait.

Spuntino 6

Spuntino 8

Le lieu est petit mais bien agencé, avec le bar central qui offre un effet convivial vraiment agréable, mais aussi quelques petites pièces si vous voulez dîner dans une atmosphère plus intime.

Spuntino 2

Spuntino 7

Un peu gras, mais bon, c’est un peu à ça que l’on reconnaît une adresse américaine au fond…

Comptez environ £20/25 par personne pour environ 4/5 plats et un cocktail.

Spuntino – 61 Rupert Street, London W1D 7PW

Retrouvez la carte de mes restaurants préférés à Londres sur la carte du board Pinterest :

favourite restaurants in London_Pinterest

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire