S’installer à Londres : Apprendre l’anglais

Je reçois souvent des mails et des demandes de conseils pour s’installer à Londres, la vie, les démarches, et si l’anglais est vraiment un critère déterminant pour trouver du travail…
On entend beaucoup de choses sur Londres depuis l’extérieur: Ville internationale, où on parle toute les langues, 4ième ville de France, et où on peut trouver du boulot en quelques jours seulement… Heuuu… Non, pas tout à fait! ! L’eldorado des français à Londres est bel et bien terminé depuis de nombreuses années maintenant, l’Europe toute entière vient à Londres à la recherche de travail, la crise touche aussi le UK, et que vous cherchiez un emploi dans des bureaux, ou un petit boulot en attendant, oui, savoir parler anglais c’est indispensable, et c’est aussi ce qui peut vous démarquer lors d’un entretien.
Je dirai même que, si vous ne maîtrisez pas la langue, c’est l’une des premières étapes indispensables pour s’installer à Londres.
Et pour que ce soit efficace, rien de tel que d apprendre l’anglais avec un cours d’anglais à Londres. Se retrouver dans le contexte et pouvoir mettre en pratique la théorie, on le sait bien, c est la meilleure (seule?) façon de progresser!
Des organismes qui proposent des cours, il en existe suffisamment pour que vous trouviez la formule qu’il vous faut.
Tentez l’aventure et s’installer à Londres c’est donner un élan à votre vie pro et perso, alors pour tout ceux qui tomberaient sur cet article en recherche d’infos pour se rassurer, n’hésitez plus, foncez! :)
>>> Pour plus de conseils pour s’installer à Londres, jetez un petit coup d’oeil à la rubrique dediée. Trouver un appart à londres, un emploi et petits conseils et astuces de l’apprentissage de la vie londonienne! 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Stefani

    Salut,
    Depuis un an je viens a Londres tout les 2 mois car j’adore cette ville et donc me voilà a la recherche de blog d’expatrié racontant leur installation et là je tombe sur ton blog qui est top! Cela ne fait que confirmer mon envie de franchir le cap…ma to do list ressemble un peu à la tienne (allez j’avoue je t’ai piqué qq steps). Et j’ai déjà planifié qq jours a Londres pour aller voir les cabinets de recrutements!
    Merci encore pour ce blog et notamment la partie bar que j’apprécie particulièrement ;-)
    À bientôt
    Stefani

    Répondre

  • Avatar

    stefani

    Salut,
    J’avais laissé un commentaire mais ça n’a pas fonctionné grrrrr
    Depuis 1 an je viens à Londres tous les 2 mois car j’adore cette ville, elle me fait vraiment vibrée, ce qui n’est plus le cas pour Paris et en recherchant des blogs sur l’installation à Londres, je tombe sur ton blog qui est « legend-wait for it-dary »…et cela ne fait que confirmer mon envie de franchir le pas.
    J’ai ma to do list et j’avoue que je t’ai piqué certaines steps :-)
    Merci pour toutes ces infos et surtout les bons plans bar que j’apprécie particulièrement et que je vais tester prochainement ;-)

    A bientôt
    Stefani

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Si si ton com avait bien fonctionné on dirait! Merci beaucoup pour le compliment! En effet j’adore les rooftops et les jolis bar et je compte bien rallonger la liste que tu peux me piquer sans problème… c’est fait pour ça :) A bientôt!

      Répondre

Laissez un commentaire