Samedi à Broadway Market

Aussi difficile à croire cela soit-il, en 6 ans 1/2 à Londres, je n’étais jamais allée au marché de producteurs de Broadway Market. Je suis souvent allée dans la rue pour bruncher, flâner, se balader en allant à Hackney, et y ai même couru pendant le semi marathon de Hackney l’année dernière, mais ai toujours raté le célèbre marché, connu pour être le marché le plus hipster de Londres, de par sa localisation, en plein Hackney et « East London« , et aussi de par sa clientèle au look trendy, très londonien et créatif. C’est quand même beaucoup moins le cas désormais que cela l’était il y a encore quelques années. Le lieu s’est largement démocratisé, et surtout, est devenu bien plus connu. Cependant, l’ambiance reste toujours assez londonienne et semble assez peu envahie par la foule touristique.

Si vous êtes de passage et avez déjà rempli la liste des 10 trucs à faire à Londres depuis longtemps, je vous recommande donc vivement d’aller vous y aventurer si ce n’est pas déjà fait.

Broadway Market, c’est donc une rue qui relie le canal et Hackney Downs, un parc très connu du quartier, remplie de super bonnes adresses, et dans laquelle se tient un marché de producteurs locaux le samedi.

Vous reconnaissez peut-être cet endroit ci-dessous, les bords du canal près du « Gasomètre », (autrefois utilisé pour stocker du gaz, que l’on retrouve dans de nombreux endroits aux quatre coins de Londres), et les péniches colorées parqués sur le côté.

Vous êtes bien arrivés à Broadway Market.

L’avantage donc, c’est que pour s’y rendre, on peut longer le canal depuis Angel pour une bonne vingtaine de minutes de marche, (ce que nous avons fait).

L’ambiance de départ autour de Angel et Islington laisse vite place au décor typiquement East Londonien. Plus brut, moins parfait, inspirant et plus créatif et authentique.

Comme dans la plupart des marchés londoniens, chaque stand offre une sélection de produits locaux, mais aussi une large sélection de délicieuse street food du monde entier. Le choix est difficile. Et pour couronner le tout, la rue est quadrillée de super adresses pour bruncher à Londres, de cafés et épiceries fines incroyables.

Ne ratez pas « L’eau à la bouche« , au milieu de la rue, qui a une jolie terrasse qui donne directement sur la rue, qui vend de délicieux produits Français / Italien, et surtout, où l’on peut trouver certaines de nos marques Françaises préférées. (Photo de droite ci-dessous).

Mon choix perso du jour: Un Hot Kati Rolls, une spécialité indienne. Délicieux!

En gros, le marché de Broadway Market, c’est particulièrement sympa pour l’ambiance, le quartier, et la façon de s’y rendre.

Le marché de producteurs se tient les samedi de 9h à 17h, mais la rue est toujours très vivante et tout aussi agréable sans le marché, et forcément, encore plus sympa l’été, période à laquelle la photo ci-dessous fut prise.

 

Broadway Market, London E8 4QJ

Métro / Overground les plus proches: Bethnal Green / London Fields

Plus d’info: https://broadwaymarket.co.uk

Découvrez Maltby Street Market

Vous avez bien aimé?

Vous aimerez surement Maltby Street Market, à quelques rues de Borough Market, plus cosy, bien moins touristique et tout aussi sympa.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire