Menu
Adresses

Papilles, le petit resto pour prendre l’apéro à Old Street

Quand on me contacte pour me proposer de découvrir un petit resto de « Frapas », autrement dis tapas Français autour d’un bon verre de vin, en général, je n’hésite pas très longtemps. Pas que l’on me le propose tous les 4 matins non plus, on me propose d’ailleurs beaucoup de choses qui n’ont absolument aucun intérêt sur ce blog ces derniers temps, alors justement, l’invitation de Papilles était particulièrement alléchante, d’autant plus avec un si joli nom.

Si je vous dis que ce petit bar/resto se situe à Old Street, j’en vois déjà qui essaye de visualiser. Pas évident à repérer et pourtant si simple à trouver. En fait il se trouve sur City Road, la rue qui relie Old Street à Angle, un peu après le  célèbre bar le Nightjar.

Chez Papilles, on y va la journée en mode ordi/café pour travailler, blogguer, créer, dans l’ambiance inspirante de ce quartier, et on y retourne le soir quand il se transforme en joli bar à vin, parfait pour l’apéro. Le resto se revêt alors de ses plus jolies petites lumières et petites touches d’humour bien Française.

La carte propose des plateaux de fromage et charcuterie, classique, mais aussi une chouette sélection de « Frapas », des tapas Français donc.

Papilles-3

Papilles-5

Autre excellent point à savoir, derrière Papilles, il y a surtout des experts de la gastronomie et du vin, qui ont pour cela concocté une carte des vins particulièrement intéressante et abordable, avec le premier prix à £3.50 pour un petit verre de vin. Imbattable à Londres, et encore plus dans ce quartier! Si vous avez des envies de chez vous, il ne reste plus qu’à repérer le vin de votre choix sur la carte!

Papilles-2

Papilles-6

Papilles-7

Papilles-8

Je n’ai pas prix de photo car il était un peu tard mais il y a aussi une jolie terrasse pour profiter de ces belles journées qui semblent vouloir s’installer.

Papilles – 163 City Rd, London EC1V 1NR

Plus d’info sur leur site!

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

1 Comment

  • ROQUE Francis
    11 avril, 2017 at 20 h 25 min

    Cet avis est tellement bien argumenté et illustré que le prochain voyage à Londres que je dois faire le mois prochain me conduira vers ce Papilles. Avec un nom comme ça il doit y avoir un français derrière. J’espère que les miennes de papilles seront satisfaites de cette visite qui me permettra aussi de vérifier la qualité de l’information d’Elodie. Je ne manquerai pas d’en faire un compte rendu à mon retour.
    Francis

    Reply

Leave a Reply