Padella, le restaurant Italien où passer votre hiver

En parcourant le blog, je me suis dit qu’il manquait de bonnes adresses à Londres dernièrement. Depuis que j’ai passe le cap des 5 ans à Londres, et même avant d’ailleurs, je ne cours plus après le rythme de vie de folie que l’on vient un peu chercher ici, ni après les dernières nouveautés ou adresses les plus instagrammables. J’ai donc moins à montrer, mais mieux. Je trouve en tout cas.

Comme cette adresse cosy et délicieuse, bien connue des londoniens, comme on le constate sans aucun doute vu la file d’attente a l’entrée de Borough Market, où se situe le restaurant.

Si vous vivez à Londres, vous ne serez pas étonné que je parle de Padella.

Si vous venez tout juste de vous installer à Londres ou que vous venez simplement visiter Londres en revanche, vous serez content de l’ajouter a votre liste de choses à faire (et à manger) pour un week-end à Londres. Vous l’apprécierez d’ailleurs d’autant plus qu’il faut arriver le plus tôt possible pour espérer avoir une place ou mettre votre nom sur la liste, et que le fait de ne pas travailler vous permettra donc de tous nous doubler. De rien.

Padella donc, c’est le restaurant Italien à la mode du moment. Quelle autre cuisine pouvait apporter une telle dose de confort, douceur et simplicité ?

Le lieu est petit, très simple et on s’y sent un peu comme à la maison. (Juste avec vraiment beaucoup d’invites). Comme les plats. Du typique et du vrai. De la bonne bouffe italienne sans chichi, et des prix à vous faire tenir le coup dans la queue par n’importe quel temps.

De £4 le plat le moins cher – des gnochis faits maison à tomber – a £11.5 pour des tagliatelles au crabe, aucune raison de se priver de quoi que ce soit et de ne pas essayer de gouter un peu à tout, tant que notre estomac le permet.

Si vous ne supportez pas (ou plus) de faire la queue mais cherchez une bonne adresse de restaurant italien à Londres, je vous recommande aussi Ostuni à Queenspark (A l’autre bout donc) ou Saponara à Old Street (A tomber aussi et dans une ambiance similaire, mais un poil plus cher).

Padella – 6 Southwark St, London SE1 1TQ

Metro: Borough Market ou London Bridge

Prix: Très abordable. Comptez £15 pour 1 ou 2 plats ( à partager?) et un verre de vin

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Best of Londonien 2017

    […] Article précédent […]

    Répondre

Laissez un commentaire