Où fêter Bastille day à Londres?

Pour la 3ième année, je vais fêter Bastille Day à Londres. Enfin fêter, je serai à Londres, et pas en France. En soit, ce n’est pas très grave, mais tout de même, chaque année, j’apprécie le marquer en famille ou entre amis, et j’adorais particulièrement braver la foule au champs de Mars pour admirer l’incroyable spectacle du feu d’artifice de la Tour Eiffel.

Cette année, pour la première fois, nous allons donc le marquer entre Français, et même si nous n’avons pas besoin d’occasion spéciale pour revendiquer être Français et être fiers de notre patrie – même si on la critique tous beaucoup (trop) – je suis bien contente de marquer le coup.

Si vous aussi vous avez prévu de célébrer le drapeau tricolore en ce 14 juillet qui approche, voici quelques idées que j’ai pu trouver pour se sentir 100% Frenchy pour notre fête nationale.

Un pique nique à la française

Une nappe à carreaux, des baguettes, du fromage, des rillettes, du saucisson et quelques bouteilles de vin rouge, rien de tel que pour se sentir comme au pays. Il n’y a plus qu’à trouver un beau spot dans l’un des nombreux parcs londoniens et le tour est joué.

Pour peu que le soleil soit vraiment de la partie, il n’y a pas mieux qu’un bon pique nique à la française pour se sentir comme à la maison.

Une partie de pétanque

Jouer à la pétanque en sirotant un verre de Ricard en plein Londres c’est possible. Pas sûre que les cigales seront elles aussi de la partie, mais au Baranis, à Chancery Lane, on se croirait presque dans le sud, le soleil et le ciel bleu en moins, vu que le restaurant ne propose malheureusement pas de terrasse.

Tout de même un bon moyen de pratiquer notre sport national dans la bonne humeur.

Bastille Festival

Chaque Année, le « Bastille day Festival » s’installe à Borough market pour célébrer notre festival nationale avec brio. Mini concerts, cours de cuisine, représentations diverses et variées et ambiance musette prennent place sous le célèbre marché dans une ambiance festive et joyeuse. Le festival devient de plus en plus connu et devient un peu le lieu de référence pour célébrer Bastille day à Londres.

Afternoon tea Français et Champagne

Pour fêter le 14 juillet en mode gourmandises française mais ambiance anglaise, rien de tel qu’un Afternoon tea French style. C’est Champagne + Fromage qui propose ça, dans leurs jolies petites boutiques de Covent Garden, Brixton Village et désormais Greenwich Market. N’hésitez pas à vous renseigner directement avant de foncer car il me semble que l’afternoon tea à la Française est temporaire.

http://www.champagneplusfromage.co.uk/

Restaurants Français

Sinon, la version simple et efficace, c’est d’aller dîner dans l’un des nombreux restaurants Français à Londres. Rien de tel qu’un bon confit de canard accompagné d’un verre de rouge et d’un joli plateau de fromage pour terminer le repas en beauté pour se sentir Français. Ambiance bistro parisien chez Prix Fixe, gastronomie à la bonne franquette chez Bellevue rendez-vous, Chez Elles, délicieuses tartines Chez Antoinette, Burgers Français chez Big Fernand, ou restaurant insolite à Londres chez Les 3 garçons, il n’y a plus qu’à choisir selon votre humeur.

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire