Mars 2018

Tous les mois, je vous propose de retrouver mes « petites joies » et moments forts du mois. Une sorte de moodboard de la vie londonienne et un retour sur les jolies découvertes, bonnes adresses et moments forts du mois qui vient de s’écouler.

Derniers signes de l’hiver

L’année dernière, dans l’article du même mois, je vantais le retour du printemps et des matins sportifs. On peut dire que les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cette année, c’était plutôt neige, froid glacial et cafés ou bonnes adresses au chaud. Après midi enneigée à Angel, le canal gelait avec quelques bourgeons qui tentent une apparition. Pas exactement l’idée que nous avons du printemps à Londres, mais comme d’habitude on ne laisse pas le temps trop nous affecter et on profite des moments qu’offre la vie londonienne.

canal
Camden Passage
Café RH
Arbre balham

Changement!

Tooting
Quote 2

En Mars, j’ai décidé d’ajouter un gros changement dans ma vie londonienne. Nouvelle maison, nouveau quartier et ma routine londonienne tout entière qui devrait en bénéficier. Du coup, j’ai profité une dernière fois de mes endroits préférés dans mon quartier, avant un très agréable long week-end de Pâques dans le sud, à la maison, au calme, à lire, dormir, bien manger et profiter de chaque rayon de soleil. Le genre de week-end indispensable pour recharger les batteries et affronter l’intensité et l’énergie de la vie londonienne.

Livre
Mtb

La citation du mois

Quote

Repérée à la station Tooting Bec

Les bonnes adresses

Heureusement, printemps ou pas, il y a toujours les bonnes adresses à Londres pour se réchauffer. Elles ne nous font jamais défaut, et encore moins ce mois ci. Kaia at The Ned, cuisine d’inspiration asiatique dans le cadre incroyable the The Ned, un énorme complexe composé de plusieurs restaurants, un hôtel de luxe, un bar à cocktail… Le tout au coeur de la City. Bistrotheque, la super cantine aux airs de bistro chic à Bethnal Green, excellent. Ou encore, un grand classique duquel je ne me lasserai jamais… Côte Brasserie, la chaîne de restaurant français à Londres qui ne déçoit jamais.

Cote

Brasserie Côte

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire