Bistrotheque Bethnal Green

Alors que j’avais un peu arrêté de poster de nouvelles adresses – car j’avais aussi arrêté d’en tester au profit de bons classiques déjà connus – il se trouve que ces derniers temps furent un sans faute. Toutes les découvertes faites récemment sont excellentes, et me rappellent aussi à quel point bien manger, sortir, et en prendre plein la vue et les papilles font partie intégrante d’une vie londonienne réussie. Bien manger est de toutes façons un grand classique dans une liste de choses à faire pour rester positif, et à Londres, nous sommes plutôt bien servis.

J’ai ma liste de bonnes adresses à Londres qui rassemble toutes mes adresses préférés. La crème de la crème, qui a passé le filtre du blog ET celui de cet article. Récemment, je vous ai présenté The Ned, une sorte de complexe qui héberge un hôtel 5 étoiles, de nombreux restaurants aux cuisines variés, une salle de sport, un spa, le tout au centre de Londres, tout près de Bank.  Le genre d’endroit qui est assez fou de par son contexte encore plus que par sa cuisine.

Cette fois, je vous emmène dans le genre de joyaux londonien qui a tout bon. Le lieu, la cuisine, la déco, le quartier, la vibe. Tout. L’addition grimpe vite si on ne fait pas attention, mais honnêtement, vu la qualité des plats, le rapport qualité prix et très bon.

C’est donc à Bistrothèque, à Bethnal Green, que se trouve ce lieu si sympa.

Un mix entre cuisine Française et Anglaise (oui, il se trouve que nous formons un belle entente de temps en temps), un décor minimaliste très classe, à mi chemin entre cantine et bistro chic et stylé, le classique Français revisité version east London en somme, de grandes allées, et une ambiance très cool, classe mais pas guindée.

En fait, j’ai tellement aimé, que je n’ai même pas pris le temps de prendre plus de photos que ça. Juste suffisamment pour vous donner une idée.

En ce vendredi soir neigeux de Mars, le désormais célèbre « Beast from the East », autrement dis la vague de froid venu de Sibérie qui nous a frappé très froidement, avait recouvert Londres de neige. Ce n’était pas le soir idéal pour chercher un restaurant dans une petite rue de Bethnal Green, car il n’est pas si simple à trouver, mais cela valait le coup de prendre le temps de le chercher.

Chaque détail est parfaitement pensé, tout comme le menu et les plats. Simples et excellents.

La façon parfaite de terminer la semaine, ou n’importe quelle journée.

Du plat au désert, tout était succulent, et rien que de revoir les photos, aussi moyennes soient elles, je n’ai qu’une idée en tête: Y retourner.

Il paraît que les brunch sont aussi très bons, alors ce n’est qu’une question de temps avant de renouveler l’expérience.

En attendant d’y aller, suivez aussi leur compte instagram, superbe, à l’image du lieu. @bistrotheque.

Bistrotheque, 23-27 Wadeson St, London E2 9DR

Métro: Bethnal Green

Prix: Comptez £50 pour un plat un dessert et un verre de vin

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire