Kaia – The Ned

Quand je suis arrivée à Londres et que j’ai commencé le blog, découvrir et écumer les bonnes adresses à Londres faisait parti de mon quotidien. Pas une semaine ne se passait sans que je ne teste un endroit a la mode.

Et puis je me suis installée dans ma petite vie de londonienne, j’ai pris quelques années aussi, me suis créée un quotidien, changé mon rythme de vie (notamment depuis que j’ai lu et commencé le Miracle Morning), progressé dans ma carrière pro, et puis je me suis lassée de cette ambiance nuisible des réseaux sociaux, de la recherche de la vie la plus instagrammable, et ai donc naturellement un peu délaissé la course aux bonnes adresses, au profit du quotidien londonien, de la routine, des nouveaux rituels et des week-ends en vadrouille…

Je partage toujours quelques adresses et les dernières découvertes dans les articles mensuels via les « Petites joies » du mois, mais cela faisait bien longtemps que je n’avais pas partagé un truc pareil. Le genre d’endroit qui me fait retrouver les frissons du débuts, les étoiles dans les yeux et la magie de la vie londonienne. Une sorte de piqure de rappel sur les lieux exceptionnels qui se trouvent dans notre ville exceptionnelle, et à quel point il est aussi important de sortir de sa routine et d’en profiter au risque de se faire happer dans le brouillard de la vie londonienne.

La vie londonienne a son lot de choses qu’il faut apprendre à contourner mais surtout, vient avec un énorme package de moments et  lieux exceptionnels, comme celui-ci, The Ned, un hôtel 5 étoiles en plein coeur de la city qui abrite aussi 8 restaurants, une salle de sport, un Spa, et j’en passe!

Découvrir ce lieu, je pense même que c’est un incontournable quand on vit à Londres ou si vous venez visiter Londres.

The Ned donc, c’est une autre adresse du groupe Soho House, plus ou moins le propriétaire des adresses les plus cools de Londres. Rien d’étonnant que cela fonctionne autant donc, mais investir dans un bâtiment d’une telle surface, vide pendant 8 ans, situé au cœur de La City, c’était tout de même un sacré pari.

Hôtel 5 étoiles, rooftop avec piscine, multiples restaurants de cuisines variées, Spa, Salle de sport, c’est un peu une mini ville dans la ville.

En arrivant, on profite d’un petit cocktail au Nickel Bar. Il n’y a pas tant de monde que ça pour un jeudi soir et largement la place de le siroter au bar ou autour.  Environ £11 le cocktail. Parfait.

On enchaine ensuite chez Kaia, le lieu qui nous a amené la.

Avec sa cuisine inspirée des climats tropicaux et d’Asie, Kaia est le restaurant d’inspiration Asiatique du lieu. On y trouve une cuisine fusion Japonaise et Hawaïenne, et donc des plats sains, équilibrés et colorés. Exactement ce qu’il nous fallait avec cet hiver qui ne semble jamais s’arrêter cette année.

Les plats sont excellents et vraiment abordables, le lieu vibrant, impressionnant et grandiose et ne semble jamais s’endormir.

On y croise beaucoup de city boys et girls, l’ambiance est très « business / chic », forcément, situé derrière Bank of England, mais ce n’est pour autant pas intimidant ou particulièrement prétentieux.

Kaia at The Ned – 27 Poultry, London EC2R 8AJ

Métro: Bank

Prix: Comptez Environ £30 pour des plats à partager et un verre

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire