Ma sélection de Christmas Jumper pour un Noël very British

S’il y a bien une tradition anglaise liée aux fêtes de fin d’année qui m’intrigue et me fascine même après 5 ans, c’est le port du “Christmas Jumper”.

Traditionnel “Pull de Noël”, les anglais en raffolent et attention, pour bien le porter, il y a certaines règles à respecter.

Le Christmas Jumper, c’est le comble du kitch, mais si vous voulez fêter Noël à Londres (ou en Angleterre), comme il se doit, vous vous devez d’investir dans cette pièce indispensable de toute garde-robe anglaise de Novembre à Décembre. Et n’oubliez pas, le plus moche et original, le mieux.

Je n’ai pas réussi à trouver une once d’histoire ou anecdote spéciale liée à ce pull qui est pourtant ancré dans les traditions de Noël en Angleterre de nos jours, et ce depuis les années 80 semble t-il. D’ailleurs si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, c’est exactement ce charmant pull avec “Rudolph” en guest star, le reine au nez rouge (Un autre pilier des traditions de Noël en Angleterre), que porte Mark Darcy, Alias Colin Firth dans Bridget Jones, sur la photo ci-dessous.

Charmant n’est ce pas?

mr-d-xmas-jumper

Un autre bon goût de la culture anglaise.

Je me moque mais les anglais adorent, et moi aussi!

J’aime cet espèce d’humour complètement décalé et inattendu si typique de cette culture.

Les anglais portent le pull avec bonheur dès les premières Christmas Party de Décembre, parfois participant même à des concours du “meilleur pull” (sous entendu celui défiant le plus les règles du bon goût évidemment), et le portent même le 25 décembre, lors du repas de Noël en famille, avec la traditionnelle couronne en papier obtenue dans les crackers.

Le total look de Noël à l’anglaise. On adore.

J’ai beau me laisser porter avec plaisir par les traditions loufoques mais rigolotes de mon pays d’adoption, il faut pas déconner. Je n’arrive toujours pas à investir plus de £20 dans un pull avec un nez rouge qui dépasse ou des lumières qui clignotent. Allez savoir pourquoi!

C’est Noël après tout. On ne refait pas une Française à Londres.

Alors comme chaque année, j’ai fait ma petite sélection de pulls un peu kitchs mais pas trop, et plutôt mignons malgré la situation, et d’années en années, les marques font de beaux efforts pour allier Christmas Jumper et féminité, sans perdre la touche d’humour inhérente à la tradition!

6 comments
  1. Bonjour,
    Je recherche désespérément une adresse à Londres suite à un reportage vu à la télé française : un lieu dans Londres où nous fabriquons nous même notre propre Christmas Jumper. C’est une après midi atelier DIY.
    Est-ce que vous en connaissez un ?
    Par avance merci. Et merci pour votre blog .
    Lucie

  2. Bon jour j habite en Algarve , J ai lu votre article et je cherche un pull de Noël à acheter sur internet, pour mon fils de 28 ans qui vient de sortir installer à Oxford
    Pourriez vous m aider , J avoue ne pas trouver .
    P
    .merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like