La French Londonienne #2 : Anne-Laure

Si vous suivez un peu le blog, vous avez du découvrir une nouvelle rubrique un peu plus mode dédiée à « La Londonienne« . Énigmatique, la londonienne la vraie est un sujet qui me fascine. Et il y a autant de londoniennes qu’il y a de styles à Londres alors pour les connaître un peu plus, je vous propose de rencontrer des londoniennes et de rentrer dans leur univers. On avait commencé avec Marie il y a quelques semaines, et on poursuit avec une nouvelle londonienne, une vraie de vraie qui a du style et un vrai art de vivre « East London », accompagnée d’Anchor, son adorable bulldog français. Perso elle me fascine,  et m’a donné envie de tester toutes ses adresses! On fait les présentations?

IMG_3115_Fotor

La londonienne #2 : Portrait

Anne Laure est une frenchy assez différente de l’image que l’on peut avoir du Français expatrié à Londres. 100% immergée dans un univers anglo-saxon et étranger, cette globe-trotteuse a vécu 2 ans au Mexique et 2 ans au Canada avant de poser ses valises à Londres pour de bon depuis maintenant 4 ans. Elle est content editor chez Topshop – j’en vois déjà quelques unes qui ont des étoiles dans les yeux, et on les comprend – vit dans un loft près de Bethnal Green, et ne se sépare jamais de « Anchor », son bulldog français trop mignon qui a un succès fou auprès de tous. La vie super stylée en gros.

Ta définition de la Londonienne :

Difficile de la définir, mais je me sens très londonienne dans mon style de vie: Je vis dans l’est, mon quartier de prédilection. J’adore y flâner, découvrir les nouveaux lieux et moindre recoins, profiter des house party et en apprendre un peu plus sur les lieux phares du quartier. Par ailleurs, je travaille chez Topshop et cela me permet d’assister à des évènements VIP et très prisés tels que la London Fashion Week. Et puis je vis dans une ancienne usine reconvertie en loft entièrement redécoré par un de mes colocs. Le résultats est assez « arty » et je trouve ça vraiment inspirant de vivre dans un lieu si unique. C’est un peu ça une londonienne selon moi.

Des quartiers que tu aimes :

J’adore faire du lèche vitrine sur la rue d’Upper Street à Islington. C’est calme, la foule y est un peu plus huppée et familiale. C’est aussi bourré de petites boutiques de fringues, design et de pâtisseries aux recettes artisanales et sans gluten.

J’aime aussi beaucoup le marché de Broadway Market le samedi, avec ses stands de produits bio et street-food des quatre coins du monde, les groupes de musique gypsie aux crinières longues et accoutrements bobo y égayent les rues. Ne manquez pas de vous arrêter au Sir Walter Scott qui fait l’angle à l’entrée de la rue pour bruncher ou au café la bouche pour des bons produits bio méditerranéens, ou siroter un bloody Mary sur le roof terrace de Netil House au bout de la rue.

De bonnes adresses londoniennes :

-Le cafe/bar Ivy’s tenu par deux de mes bonnes amies de Londres, une très bonne adresse pour bruncher, diner ou simplement boire un verre tranquillement tout en s’immisçant dans la vibe du quartier hipster de Dalston, leurs eggs florentine et brownie sans gluten font de moi une cliente invétérée. Rien ne vous empêche de poursuivre la soirée au bar Dalston Superstore a 2 pas du café, l’ambiance y est nettement plus mouvementée.

-Le club Prive Shoreditch House ou se mêle une foule VIP de tout genre, chanteurs, acteurs, graphic designers, directeurs de start-up… Pour l’anecdote, Ross de « Friends » était mon voisin de canap lors de ma dernière visite un dimanche aprèm!

Hoi Polloi biensur, le resto/bar tellement hype qui a récemment pris racine dans le Ace Hotel de Shoreditch, on y ressort avec le portefeuille allégé mais la bouffe mi-gastro et leurs cocktails sont un délice.

Un bon plan mode à Londres :

La boutique de mode Ante au début de la rue de Brick Lane, leurs créations modernes et avant-gardistes me donnent envie de tout dévaliser ! Au fond du magasin, si vous poussez le rideaux, se cache un petit resto a l’ambiance ultra tamisée appelé « Back in 5 », attention pour les adeptes de dernière minute, l’accès est seulement sur réservation.

L’influence de Londres sur son style :

Londres a insufflé à mon look du style tout simplement ! Ici, on peut oser, tout est à notre portée. C’est une ville qui explose de créativité aussi bien au niveau de la mode que du design et qui nous influence et nous inspire au quotidien. Difficile d’y passer à côté et de ne pas s’y intéresser. Et puis le fait de bosser pour Topshop en tant que rédactrice pour le site et les réseaux sociaux me plonge au cœur des tendances.

Ton icône londonienne :

J’aime le style et l’attitude d’Alexa Chung, vraie londonienne. Sinon, pas vraiment anglaise mais je craque complètement pour Karen O. C’est la chanteuse du groupe américain Yeah Yeah Yeah, j’adore sa musique et sa « cool-attitude ».

IMG_3285_Fotor

IMG_3117_Fotor

IMG_3286_Fotor

IMG_3015_Fotor

IMG_3275_Fotor

IMG_3018_Fotor

Trench : The Kooples – Haut : Top en soie Topshop (PE13)  – Jean : Zara – Chaussures : Dr Martens – Bague : Boutique Vintage

IMG_3280_Fotor

IMG_3278_Fotor

IMG_3283_Fotor

Photos prises au parc de Bethnal Green

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire