L’hiver à Londres

Chaque saison, je prends plaisir à parcourir Londres et à immortaliser le décor. Une façon de figer un peu le temps et d’apprécier Londres quel que soit le moment de l’année.

Le printemps à Londres bourgeonne de toutes parts, l’été est coloré et gai et l’automne à Londres doux et romantique avec ses couleurs dorées. Je ne vais pas commencer à vous dire à quel point l’hiver est ma saison préférée. Ce n’est pas vrai. L’hiver à Londres est gris et froid et la nuit tombe tôt, mais c’est aussi l’occasion de redécouvrir la ville de nuit, qui est presque aussi vivante et colorée que le reste de l’année.

Londres a cette capacité à s’adapter à n’importe quelle saison et d’un quartier à l’autre, on arrive même à apprécier l’hiver. D’ailleurs on profite des petites joies de l’hiver à Londres avec plaisir, en allant d’un bar cosy à un autre, ou en appréciant le décor toujours aussi joli et les rues devenues si calmes.

L’hiver aussi, Londres est magnifique et magique.

London Eye

Southbank

Southbank 1

London Eye et Bigben

Ladbroke Grove

Hiver-londres-camden

hiver-londres-canal-1

Parapluis borough market

Aldwych

trafalgar Square

Covent Garden

Covent Garden 1

Tamise 1

Tamise 2

Hiver-londres-primrose hill

hiver-londres-primrose

Camden Canal

Tower Bridge

Hot choc St Pauls

Notting Hill 2

Colone Trafalgar Sq

Fontaine Trafalgar Sq

St James Park 4

St James Park lac

St James Park lac london eye

St James Park Buckingham

Sunset Buckingham

Big Ben

Empty southbank

Bookshop southbank

Southbank 2

Sunrise London Eye

Bench southbank

Red London Eye1

DSC00262_Fotor

Westbourne Park road

Notting Hill winter

Notting Hill 1

Crocus

Plus de photos à venir au fil de l’hiver… Suivez la page Facebook ou le compte Instagram du blog pour plus de photos de l’hiver à Londres!

Pour prolonger les petites joies de l’hiver à Londres, et vous plonger dans l’atmosphère d’hiver à Londres, découvrez le tableau « Cosy Winter in London » sur Pinterest et découvrez de nouvelles photos qui sentent bon l’hiver à Londres : http://www.pinterest.com/joiesdelondres/cosy-winter-in-london/

Pinterest cosy winter

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (4)

  • Avatar

    Justine

    tes photos sont juste magnifiques !! celles de southbank sont particulierement reussi. est ce que je pourrais savoir ou sont les parapluies colorés que l’on voit sur une des photos?

    Répondre

  • Avatar

    prettylittletruth

    MAgnifiques ces photos que je redecouvre :) Bisous

    Répondre

  • Avatar

    Sophie

    Magnifiques photos ! Elles me rendent nostalgique de Londres…J’espère un jour pouvoir y vivre comme toi !
    En attendant de découvre la ville à travers tes articles :) donc merci !

    Répondre

  • 3 jours à Malaga - Les petites joies de la vie londonienne

    […] phase de l’année très excitante, bien qu’il y ait de nombreuses « petites joies de l’hiver à Londres » et moments d’hiver cozy. Depuis quelques années, j’ai recours à la solution la […]

    Répondre

Laissez un commentaire