Les petites joies du printemps à Londres

Pour la première fois de ma vie londonienne, j’ai passé un long week-end de « bank holiday » à Londres. En général, comme je le répète souvent, c’est plutôt « make the most of it », et vu le peu de vacances que l’on a, chaque jour férié est utilisé à bon escient. L’année dernière, j’en avais profité pour partir 3 jours à Amsterdam, et puis en Espagne, et puis à Paris pour le long week-end d’août. Cette année, je suis allée tenter de gratter quelques degrés de plus lors d’un week-end de printemps sur la Côte d’azur lors du premier long week-end de mai, et j’ai décidé de profiter de Londres pour celui de fin mai. Et quelle bonne idée!

On ne pourra pas dire qu’une « heatwave » a frappé Londres cette année encore, mais la douceur du temps et le décor presque estival cette fois bel et bien installé m’a permis de profiter de ma ville que j’aime tant.

Comme à chaque saison, j’aime lister les petites joies qui nous permettent d’apprécier Londres différemment à chaque instant, et les petites joies du printemps à Londres sont clairement douce et colorées.

Les petites joies du printemps à Londres

Londres qui bourgeonne

La ville qui bourgeonne de toutes parts, les couleurs pastels qui s’installent, Londres est un enchantement permanent au printemps. On en profite un peu  en mars, beaucoup en avril, et on savoure les derniers bourgeons en mai. Un décor éphémère et magnifique.

La nature qui renaît peu à peu

On reste dans la même idée, mais outre les bourgeons, observer les arbres nus qui se revêtissent de feuilles fragiles, vertes transparentes et de plus en plus épaisses au fil des jours, et sentir que la nature renaît avec l’arrivée des beaux jours, c’est vraiment beau, surtout dans une ville riche en verdure.

Les Magnolias

Oui, ça fait un peu obsédée par la nature, mais les magnolias qui fleurissent à chaque coin de rue à Londres, c’est peut-être ma petite joie préférée du printemps à Londres. Aussi éphémère qu’elles sont belles, je n’en ai jamais autant vu qu’à Londres, et ça valait le coup de leur créer une mention spéciale.

Les journées qui rallongent

Quand la nuit tombe à 16 heure l’hiver, l’avantage c’est qu’on apprécie chaque nouvelle minute que l’on gagne du printemps. Et en Angleterre, la nuit tombe vraiment plus tard l’été.. L’un de ces avantages de vivre au nord. C’est plutôt mérité non?

Les premières terrasses

Autre très bonne « joie » du printemps à Londres, l’ouverture des terrasses. Et pour le coup, Londres offre son lot de pépites. Entre les spacieuses, les bucoliques et les secrètes, découvrez ma sélection des meilleures terrasses de Londres. Une autre façon de « make the most of it » et profiter de chaque minute de rayon de soleil quand il fait beau.

Les premiers Pimm’s

Le premier Pimm’s on le savoure comme du petit lait. Ou plutôt du champagne. On a d’ailleurs tendance à s’emballer un vite chaque année et à le boire par 15 degrés, soit une température relativement élevée vue d’un anglais, mais peu importe, le premier Pimm’s c’est clairement le signe que les beaux jours arrivent.

L’ambiance estivale qui s’installe

La nature qui change, les terrasses qui se remplissent, la bonne humeur générale et l’excitation des anglais pour le moindre rayon de soleil… L’ambiance estivale est sans aucun doute l’une des meilleures « petites joies » du printemps à Londres

Le premier jour à la mer

Quand on vit si près des côtes, le premier réflexe quand les températures s’adoucissent, c’est de partir profiter de l’ambiance de la plage, et typiquement partir pour une journée à Brighton, LA tradition annonciatrice de l’arrivée imminente de l’été.

Profiter des parcs londoniens

Quand on pense soleil à Londres, on pense automatiquement aux parcs londoniens. S’étaler dans l’herbe, profiter des espaces de verdures nombreux et spacieux. De St James Park à Regent’s Park en passant par Holand Park et les nombreux autres moins connus mais tout aussi agréables, à Londres, on a le choix.

Forcément, la liste est un peu plus longue que quand on parle des petites joies de l’hiver à Londres (bien qu’il y en ait un certain nombre malgré ce que l’on peut croire..)!

Et vous, quelles sont vos petites joies du printemps à Londres?

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Pauline

    Bonjour,

    J’adorais déjà ton blog mais là je le trouve juste sublime. Tes articles sont toujours aussi bons, et ton nouveau design est vraiment sympa.

    Je t’avais déjà posé cette question il me semble, mais j’aurais aimé savoir comment installer WordPress sur PC parce qu’apparemment c’est simple, mais moi je n’ai jamais réussi à le faire…

    Gros bisous, et restes comme tu es ♥

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello Pauline. Merci c’est super gentil! Je suis avide de retours alors le tiens me fait très plaisir! WordPress c’est facile quand on s’y connait un minimum :) Leur site devrait etre plutot bien expliqué : https://fr.wordpress.com/ Sinon je te conseille d’aller fouiller sur des tutos en ligne il y en a pas mal et bien expliqués. A bientôt!

      Répondre

Laissez un commentaire