La Londonienne #1 : Marie

Il y a quelques temps, j’ai publié un article dédié à La Londonienne. Difficile à définir, la vraie londonienne  a le sens de la mode et profite de sa ville sans limite. Elle a ses petites adresses et un style bien à elle.

Tous les mois, je vous propose de découvrir une vraie londonienne sur le blog, et de rentrer dans son univers, ses bonnes adresses et bon plan londoniens que seule une vraie londonienne connait. Pour ne rien vous cacher, et pour commencer cette série, quelques unes de mes amies vont se faufiler dans certains portraits. Trop facile me direz vous… Oui et non. L’avantage c’est de pouvoir commencer cette rubrique avec des filles que j’ai choisi et qui sont devenues de vraies londoniennes à mes yeux.

Et je peux vous dire que la première à se lancer ne se serait peut-être pas reconnue lors de ses années de parisienne. Porter plus de 3 couleurs par tenue était difficilement envisageable, les couleurs vives était totalement proscrites et ne parlons pas des imprimés et idées trop farfelues. Tout était dans le détail. Chic et mignon. Très parisien en sommes.

Quelques années à Londres plus tard, c’est le défilé de motifs floraux, matières variées, tissus gaufré ou fausse fourrure. Intéressant l’impact que cette ville a sur nous. Source d’inspiration et liberté de s’affirmer comme on le sent. Je vous présente donc Marie, la première Londonienne de la série, photographiée à Old Street, devant un superbe graph bien connu du quartier.

La Londonienne #1 : Marie

La Londonienne #1 Marie : Portrait  :

Marie, vit à Londres depuis 4 ans, travaille dans la mode et vit à Tooting broadway, dans le sud de Londres, l’un de ces nouveaux quartiers considérés comme le nouveau Shoreditch (si si…). Fashion addict c’est aussi une bonne vivante qui a ses bonnes adresses pour bien manger et profiter de la capitale londonienne.

Un quartier londonien pour s’évader :

La southbank sans hésiter. Je ne me lasse jamais d’une balade à la Southbank, et particulièrement du côté London Eye / Big Ben… Bien que très touristique, je trouve le lieu toujours aussi beau après 4 ans à Londres. En fait c’est même le genre d’endroit qui me fait aimer Londres et qui me rebooste complètement dans les moments de doute. Sinon j’aime beaucoup les  quartiers d’Angel, Notting Hill ou Hackney qui ont chacun leur identité et leur style très londonien.

Un super resto :

Fan de gastronomie, il y a deux restaurants qui m’ont particulièrement marqué : Umu, un restaurant japonais très fin, et Green House un restaurant français 2 étoiles à la cuisine moderne qui associe luxe et modernité. A tester pour les amateurs de gastronomie et de bons restaurants.

Un bon plan resto :

On the Bab, un petit restaurant Coréen trop mignon, pas cher et super bon à Old Street. Mieux vaut y aller assez tôt et pas trop nombreux pour avoir une table. Incontournable pour les fans de cuisine coréenne.

Bonnes adresses et bon plans shopping à Londres :

Comme on peut le contaster sur ma tenue, j’adore les marques anglaises et particulièrement River Island ou Oasis. Sinon un super plan shopping, Judy’s Vintage Fair à Hackney, une boutique qui vend des vêtements vintage et qui fait des ventes au kilo de temps en temps. Super plan pour les fashionista. Les horaires et lieu sont tous indiqués sur leur site.

2

4

5

3

Manteau : Warehouse – Top : Dorothy Perkins – Jean taille haute : River Island – Bottes : Pull & Bear – Sac : Miss Selfridge –  Vernis : TopShop

Lieu : Old street  1

 

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • La Londonienne #2 : Anne-LaureLes petites joies de la vie londonienne

    […] un peu plus, je vous propose de rencontrer des londoniennes et de rentrer dans leur univers. On avait commencé avec Marie il y a quelques semaines, et on poursuit avec une nouvelle londonienne, une vraie de vraie qui a du […]

    Répondre

Laissez un commentaire