Se balader à Londres : De riverside walk à la southbank

Londres sous un soleil comme c’est le cas ces jours-ci, c’est assez rare… Et comme tout ce qui est rare est précieux, c’est un peu le moment ou jamais de profiter des spots incroyables et de se balader à Londres! Et comme je suis encore en « vacances »… c’est aussi le moment ou jamais de profiter de mon temps libre avant de rentrer dans la spirale infernale du monde du travail anglais…

Alors direction les bords de la tamise pour une balade finalement assez peu connue mais qui vaut vraiment le détour!

Habituellement, lorsque l’on pense à se balader à londres, on a vite tendance à penser à la southbank… l’un de mes endroits préféré d’ailleurs! Et c’est vrai que c’est peut-être le lieu parfait pour admirer de près 2  des monuments de références londoniens que sont Big Ben et le London eye! Oui mais c’est aussi l’endroit idéal où tout le monde pense à aller… alors qu’un peu plus à l’ouest, tout est plus calme, et (presque) aussi beau!

Saint George Wharf 

Pour commencer, direction Vauxhall bridge, ce pont atypique rouge en acier et granit qui pour la petite histoire a été ouvert à la circulation en 1906 et fut l’une des deux premières route à accueillir une voie de bus! Une mini skyline d’immeubles ultra moderne se dessine… Le long de Saint George Wharf, un mini quartier plutôt chic sur les bords de la tamise, des immeubles flambant neufs, une promenade, des restaurants, pubs et même un club de sport… Le genre d’endroit où rien de dépasse, où tout paraît simple et facile… un petit air de de vacances s’installe…

vauxhall bridge

Albert Embankment 

albert embankment

En passant sous le Vauxhall Bridge direction l’est de la ville, une autre partie de la balade s’amorce en arrivant sur la promenade « Albert Embankment »… Tout aussi calme, les premières vues époustouflante de Big Ben et du London eye laissent présager une suite encore très prometteuse… Quelques pubs, des bancs pour profiter de la vue et une drôle de péniche colorée, le Tamesis Dock, une péniche néerlandaise des années 30 amarrée et reconvertie en pub! (http://www.tdock.co.uk/ Allez jeter un coup d’oeil à leur site très sympa!)

se balader à londres

tamesis dock

Lambeth

Dernière étape avant d’arriver à la Southbank, le meilleur point de vue pour admirer l’architecture fine et incroyable de Big Ben! Je crois que je ne m’en lasserai jamais! Octroyez vous une pause détente avec la vue sur l’un des plus beaux monuments de la capitale. Est-ce un peu trop si je dis l’un des plus beaux monuments au monde?

lambeth path

Southbank

Enfin, arrivée à la Southbank, sa vue imprenable, son ambiance enjouée, ses nombreux artistes de rue, attractions, bars, pubs, restaurants en tout genre… Et même une fête forraine qui m’a d’ailleurs fait penser à la Fête des Tuileries à Paris!

vue southbankfête southbank

Bonne balade!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (1)

  • Avatar

    Lucie

    J’adore ce coin! L’an dernier je me suis perdue et je suis tombée sur Gabriel Wharf, c’est mignon aussi surtout en été :)

    Répondre

Laissez un commentaire