Mes petites joies de la vie londonienne de janvier 2016

Chaque mois, j’aime retrouver l’essence même du blog en partageant mes « petites joies » du mois qui vient de s’écouler avec vous. Gros bonheurs ou simples petites joies à Londres ou ailleurs, c’est une façon de regarder en arrière et de ne garder que le positif. J’adore ce petit rituel car il raisonne bien avec le thème du blog et offre un article un peu différent des autres mais aussi une sorte de rendez vous mensuel.

Dans cette même idée, j’ai lancé le hashtag #LittleJoyofLondon pour que vous puissiez partager vos petits moments de bonheur à Londres sur les réseaux sociaux. Une façon de vous embarquer dans cette bonne humeur et de voir vos petites joies à vous!

Autant j’aime ce petit rendez-vous mensuel, autant j’aimerais le rendre plus vivant et vous emporter vraiment dans la vie londonienne, et pouvoir voir les vôtres aussi.  Alors je me suis dis qu’il était temps d’arrêter de vous montrer ma petite joie d’avoir pris un café sur mon balcon ou de manger un burger au pub… On s’en fout non?

 Désormais, je vais aussi inclure vos petits moments de bonheur (A Londres principalement mais ailleurs aussi!), partagés sur les réseaux sociaux, mais aussi rendre les miens un peu plus vivants.

Restez connectés donc, et surtout n’oubliez pas de partager vos « petites joies de la vie londonienne » et ailleurs en utilisant le hasthag #LittlejoyofLondon .

Mes petites joies de la vie londonienne de Janvier 2016

Ce premier mois de 2016 a été marqué par un début pas super fun, comme chaque mois de janvier hein, qui a d’ailleurs donné lieu à mon premier article pas positif! « Ces petits trucs que je n’aime pas trop à Londres« . Un article du type en 3 ans 1/2, je pense que ça passe non? Je ne sais pas trop si vous avez vraiment aimé, mais pour ma part j’ai vraiment apprécié les commentaires reçus, avoir votre avis, sentir que ça en a rassuré certain(es) – et vous avez en tout cas été très nombreux à lire l’article, alors j’en conclus que c’était bien de le faire :)

Janvier, aura aussi été marqué par 2 week-ends formidables à Paris, un perso et un pro, des moments que je suis trop contente d’avoir vécu dans les 2 contextes, la réouverture de mon blog jumeau « Les petites joies de la vie parisienne » (qui existait bien avant celui-ci) et surtout assister aux coulisses de la fashion week parisienne. Certains trouvent ça bof, moi je trouve que c’est quand même une grande chance de vivre des trucs pareils. L’attitude blazée de certaines personnes m’étonnera toujours..

Et comme toujours, mois up ou down, janvier aura été l’occasion de faire de jolies découvertes londoniennes.

Paris mon amour

Le bonheur de démarrer l’année sous le soleil, tester le Ivy Chelsea Garden (pas encore sur le blog pour cause de photos horrible mais j’espère très vite), dîner au German Gymnasium, une de mes bonnes adresses à Londres préférée, un week-end à Paris entre copines, L’hiver à Londres.

Après la pluie le beau temps

Fashion week de Paris, Londres sous un beau ciel bleu, moment Frenchy chez Antoinette, mon petit resto français préféré, cocktail avec vu pour la meilleure pause dej de janvier au ME Hôtel, et une splendide journée pour le dernier week-end de janvier, avec de chouettes nouvelles rencontres en prime :)

Abonnez-vous à mes petites joies de la vie londonienne sur Instagram!

Et vous? Vos « petites joies » de janvier?? Pas besoin de vivre à Londres pour les partager avec nous :)

N’oubliez de taguer vos photos insta ou posts twitter de #LittlejoyofLondon ou même de les partager via les commentaires ou les mails si vous n’êtes pas trop réeaux sociaux!

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau format qui vous fera plonger directement dans la vie londonienne et ses petites joies avec moi! x

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (5)

  • Avatar

    clarissa

    Mes petites joies et découvertes de janvier: Le concert de Cheikh Lo à Under the Bridge, Fulham et Champagne + Fromage à Covent Garden sans oublier l’origine de l’expression de l’expression « Daylight robbery »: Entre 1700 et 1850, un impôt a été imposé aux propriétaires de maisons de plus de six fenêtres. Pour éviter cet impôt, les propriétaires ont muré certaines fenêtres se privant ainsi que lumière du jour. A ce jour, vous pouvez encore observer à Londres beaucoup de fenêtres murées.

    Répondre

  • Avatar

    Cindy

    Maxi grosse joie de ce début d’année : mon petit voyage à Stockholm et à Helsinki. Bon, c’est pas SUR Londres mais j’en suis parti, ça compte, non ? :)

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Bien sûr que ça compte! :) Superbe ville en +! Merci pour ton commentaire, j’aime bien lire les « petites joies » des autres aussi :))

      Répondre

  • Avatar

    Aurelia

    Salut Élodie ! Je m’installe à Londres courant septembre pour une superbe année Erasmus, j’ai lu tes articles avec attention et ça me donne une envie folle de revenir sur londres! Je cherche actuellement un logement sympa en colocation dans des quartiers comme shoreditch ou king cross mais je souhaitais savoir où est ce que tu conseillerai d’habiter quand on recherche un quartier qui bouge pas trop cher ( max 600£/mois) tu n’es pas une agence immo bien sur mais savoir ton ressenti par rapport aux quartiers que tu as pu voir ce serait top merci beaucoup

    Répondre

Laissez un commentaire