Le Hoxton Hotel, Londres

Récemment, je cherchais l’idée de cadeau d’anniversaire parfaite pour mon London boy. J’ai pensé à toutes les idées de base. Et puis l’idée qui aurait du être la première à me passer par la tête est enfin apparue. Une nuit au Hoxton Hotel, un hôtel cool à Londres. Rien de luxueux ou de trop tape à l’oeil non, un endroit cool et trendy de Shoreditch. Parfait. Mon coeur a balancé entre le Ace Hotel dans lequel nous étions allés profiter du bar à cocktail vraiment cool, et le Hoxton Hotel, que je ne connaissais que de nom, mais qui avait l’air du même niveau et dont on m’avait déjà parlé plusieurs fois. Pour ne rien vous cacher, ce sont les prix qui ont fait la différence. Et puis il connaissait déjà le Ace Hotel alors une autre bonne raison d’aller passer une nuit au Hoxton Hotel. Et je n’ai pas regretté le choix!

Je ne vous cache pas que j’étais quand même bien contente de lui offrir ce cadeau et de pouvoir tester ce lieu par la même occasion. Se réveiller dans un hôtel de shoreditch quand on vit à Londres, forcément ce n’est pas courant, et c’était l’occasion de se prendre pour des touristes le temps d’une nuit.

Une nuit au Hoxton Hotel, un hôtel cool à Londres

Dès l’arrivée, on apprécie la petite balade à east London et on retrouve l’esprit de shoreditch avant de s’enfermer dans notre nouvelle petite maison pour la soirée.

L’accueil est chaleureux, la réception de l’hôtel donne le ton et on sent que l’on va passer un bon moment. Sièges en cuir, couleurs foncées, larges sofas, murs en briques rouges ambiance tamisée et moderne, avec un petit quelque chose new yorkais, pas de doute, le lieu est à la hauteur de sa réputation.

Hotel Entrance

hôtel cool à Londres Hoxton Hotel

Les chambres sont relativement petites mais ont toutes un design et une décoration unique. Moderne avec un rappel artistique. Confortable et moelleux, la qualité des lits est celle que l’on attend d’un hôtel de ce type.

Chambre Hoxton Hotel

hôtel cool à Londres Hoxton Hotel

Chair

La salle de bain reste dans l’esprit, petite mais moderne avec une douche à l’italienne et du carrelage marron sur les murs et sur le sol. Petit bémol sur les produits et services offerts. Pas de shampoing, ni de mini bar, un peu étrange pour un tel endroit.

Douche hoxton hotel

Salle de bain hoxton hotel

A peine installés dans notre chambre, on se dit que quitte à profiter d’une seule petite nuit, autant en profiter au maximum, commander room service et se prendre pour des pachas. Après tout on peut revenir quand on veut pour tester le Hoxton Grill, le restaurant du rez de chaussée, et puis les plats viennent du restaurant, alors on fait un peu d’une pierre deux coups et on se croit vraiment comme à la maison. Le top.

burgers room service

Les cheeseburgers sont assez simples… Rien de fou à signaler mais je retournerai sans faute au Hoxton Grill pour me faire une vraie idée du lieu et de ses plats.

Après une bonne nuit, on se voit livrés des petits déjeuner légers. Dès la réservation cela était bien noté, donc aucune surprise. Pour un vrai breakfast, on descend au Hoxton Grill ou on peut commander des toast et oeufs dignes de ce nom. L’hôtel offre un petit dej léger mais parfait avant d’aller travailler. Yoghurt et céréales, jus d’orange et une banane déposés sur les poignées de chaque porte selon l’heure demandée la veille. Simple et efficace.

Breakfast door

Light breakfast

Le lendemain, on profite du lieu jusqu’à la dernière minute, et notamment de la vue sur Shoreditch. Un graph sur la gauche, quelques tours de la City en face, pas de doute, on reconnaît bien le quartier. Notre vue du 3ième étage n’était pas exceptionnelle mais je serais bien curieuse de savoir ce que ça donne de plus haut!

View

Les couloirs nous donnent l’impression d’avoir atterri quelque part dans le futur alors que le mobilier de l’hôtel a une touche rétro et vintage, parfaitement en accord avec l’ambiance de l’hôtel et du quartier d’Old Street. 

Futurist door

halway

halway 1

Halway 2

Un hotel cool à Londres incontournable si vous êtes de passage et voulez ressentir la vraie ambiance londonienne cool et trendy et surtout bien loin de l’esprit mayfair et south kensington.

The Hoxton Hotel, Shoreditch – 81 Great Eastern St, London EC2A 3HU

Les prix commencent à partir de £69 (bargain!) mais c’est un peu comme l’Eurostar, prenez vous y vraiment vraiment à l’avance si vous voulez espérer obtenir ce tarif. Plus raisonnablement, il faut compter entre £100 et £150 la nuit.

Un nouvel Hoxton Hotel va ouvrir à Holborn et le résultat a l’air déjà très prometteur!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.