Hackney City Farm

Je ne partage plus trop d’adresses sur le blog. Dès que je découvre un lieu coup de coeur, il finit direct sur Instagram (Elodie_London) parce que c’est bien plus simple et que souvent, j’aime le lieu, mais je n’ai pas grand chose de plus à détailler pour faire tout un article de blog.

Sauf cette adresse-ci, dont j’avais beaucoup entendu parler, mais jamais l’occasion de tester et qui m’a vraiment beaucoup plu. J’adore quand Londres me fait encore de telles (belles) surprises quasi 7 ans après.

Arrivée à Hackney City Farm donc, comme son nom l’indique, une ferme en plein Hackney, dans l’est de Londres. Une vraie ferme oui, avec des animaux de basse cours, des petits champs, des chevaux, des moutons, une ambiance de campagne en plein Londres, et un joli café aux airs rustique et bucolique.

Ouvert il y a plus de 20 ans, la ferme vise à transmettre les valeurs de l’agriculture et du « mieux consommer » à la communauté locale et éduquer sur la nourriture, la nature et l’environnement. Le lieu reçoit de nombreuses visites d’écoles et propose de nombreux ateliers liés à l’univers de la nature et du bien-être.

Idéal pour visiter Londres en famille. C’est particulièrement étonnant et agréable de s’y retrouver à quelques pas du canal.

Et puis il y a aussi Frizzante, un grand café / restaurant aux inspirations italiennes mais menu relativement classique européen, très chaleureux et convivial dans lequel il fait bon déjeuner ou prendre un café. Mes photos ne font pas vraiment justice au restaurant ou aux plats qui sont impressionnants de par leur finesse. Disons que les plats sont classiques et généreux et cuisinés avec beaucoup d’amour et de finesse. Les Sunday roasts avaient l’air particulièrement appétissants.

Inutile de préciser que tous les ingrédients et produits sont de saison, et s’ils ne proviennent pas directement de la ferme, sont fournis par des partenaires aux conditions éthiques et environnementales strictes.

Parfait pour déjeuner, prendre un café, ou simplement flâner.

En famille ou entre amis, c’est une super adresse et découverte à ajouter à votre liste de choses à faire à Londres, surtout si vous êtes du côté de l’est londonien. Idéal avant ou après une découverte des graffitis vers Brick Lane une balade au marché aux fleurs de columbia road long du canal ou un petit tour au marché de Broadway Market.

Hackney City Farm

1a Goldsmiths Row, London E2 8QA

Ouvert du mardi au dimanche

De 10h à 16h30

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire