Première balade d’automne à Chelsea

Après avoir passé la dernière journée d’été les jambes à l’air lors d’une très belle balade à Hampstead Village il y a encore moins de deux semaines, voilà que les températures ont plongé tout d’un coup, histoire de bien nous rappeler qu’en Octobre à Londres c’est pas les tropiques non plus. Après un été majoritairement ensoleillé, des pics de températures à 30 degrés et un bel été indien qui a duré jusqu’à fin septembre, on commençait pourtant à bien s’y habituer. Mais la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que j’adore l’automne à Londres, et que je vais faire en sorte de vous le faire aimer aussi, si ce n’est pas déjà fait.

Pour commencer, jetez un coup d’oeil aux petites joies de l’automne à Londres, continuez par vous laissez porter à travers les jolies balades d’automnes faites l’année dernière, une belle balade à Notting Hill par exemple, poursuivez en admirant les couleurs d’automnes à Londres, magnifiques, et revenez sur cet article. Je vous emmène à Chelsea pour la première balade d’automne. Non, ne partez pas tout de suite. Ce ne sera peut-être pas aussi cool qu’une balade à East London, certes, mais ce sera chic et glamour, et vous risquez d’avoir de belles surprises, comme ce fut le cas pour ma part.

Belle balade d’automne à Chelsea

Pour profiter d’une jolie balade d’automne à Chelsea on choisit un jour ensoleillé, ou du moins lumineux, et on se lance sans préjugés. Le quartier a beau être huppé et parfois un peu rigide, il n’en reste pas moins magnifique et absolument charmant.

Pimlico rayon de soleil

Pour être très honnête, à la base on avait prévu d’aller à Richmond Park… Mais vu l’heure tardive, Chelsea était largement plus faisable à pied, et je suis ravie de ce choix un peu forcé. On commence la balade à Pimlico, lieu de rendez-vous avec mon acolyte du jour, et on se laisse porter direction Chelsea.

Vélo

Mur rose porte blanche

Quelques rues plus tard, le calme règne, les maisons Victorienne d’un blanc immaculé et parfaitement alignées les unes à côtés des autres, offrent une belle perspective. Le décor est bel et bien planté. 

Maisons victoriennes

Du blanc on passe aux immenses et majestueuses maisons en pierre marron de Sloane Square, le quartier chic par excellence. Qu’on aime ou pas, les façades sont magnifiques et assez impressionnantes. Je me demande souvent comment est la vie des londoniens derrières les jolies portes colorées… Mais la je dois dire que je suis carrément fascinée.

Sloane Square

Sloane Square doors

On rejoint King’s road, la rue commerçante chic où Kate va d’ailleurs faire les boutiques, on fait une pause shopping (merci Zara d’être partout, même chez les riches!) et on part à la recherche d’un bon chocolat chaud, la petite joie de l’automne. Le premier coffee shop n’a plus de lait, et le second est en rupture de stock de “hot chocolate”. Il faut croire que nous n’avions pas été les seules à avoir eu cette incroyable idée pour le premier jour de vrai froid à Londres…

Ruelle chelsea

On poursuit donc notre balade entre boutiques et petites ruelles, et mon regard est attiré vers une rue multicolore. La belle surprise de l’après-midi.

Maisons colorées 10

Des maisons au charme incroyable, de toutes les couleurs, du vert clair au rose fuchsia en passant par le mauve et le turquoise, qui me rappelle forcément Notting Hill et ses ruelles colorées, et a un petit quelque chose de Greenwich Village à New York. Les escaliers parfaitement alignés surement.

Balade Chelsea - maisons colorées

Bien entendu, on entre dans cette petite rue, et on prend une bouffée de couleurs.

Maisons colorées 1

Maisons colorées 2

Maisons colorées 3

Maisons colorées 4

Maisons colorées 5

Maisons colorées 6

Maisons colorées 7

Maisons colorées 8

Maisons colorées 9

Maisons colorées 11

Maisons colorées 13

Maisons colorées 14

On se met à rêver, à imaginer comment ce serait de rentrer chez soi dans un tel petit paradis londonien, si la vie des habitant est aussi colorée que leur porte, et j’observe avec une petite pointe de jalousie, et une autre de fascination, quelques habitants qui rentrent chez eux dans l’une des maisons. Encore une fois, ça fait du bien de rêver!

On se décide à poursuivre notre chemin, retentons une session chocolat chaud sans succès, et puis on finit par se dire que ce sera pour la prochaine fois. La nuit tombe, il n’est pourtant que 18h, mais on repart des couleurs plein la tête, et une dernière belle vue sur Chelsea Bridge, depuis le bus qui m’amène vers ma réalité beaucoup moins huppée mais que j’aime tout autant, vers South London.

Chelsea Bridge

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Comments (3)

  • Avatar

    Margaux

    Coucou!
    Tout d’abord je voulais te dire que ton blog est sublime et qu’il m’aide beaucoup dans mes balades à Londres: je suis fille au pair jusqu’en aout et avec les beaux jours qui arrivent j’ai envie de marcher toute la journée! :)
    Dis voir, te souviens tu du nom de la rue (ou peux tu m’aiguiller sur où se situent) les jolies petites maisons colorées?
    D’avance merci, et s’il te plait continue! ;)

    Reply

  • Avatar

    Christophe

    Salut , super blog et belles photos . Tu n’aurais pas par hasard un itinéraire à conseiller avec les noms des rues à prendre ? merci

    Reply

    • Avatar

      Elodie

      Merci! Non désolée je note pas tout mais vais un peu au hasard. De mémoire cette balade là s’articule pas mal autour de King’s Road, la rue principale du quartier.

      Reply

Leave a comment