Le Coronet Cinema

En venant à Londres, je pensais devoir sacrifier un loisir qui avait une grande importance dans ma vie parisienne, le cinéma. A Paris, 20€ la carte UGC illimité quand à peu près la moitié de votre entourage en a une, ça vaut le coup, et autant vous dire que tout le monde profite des ces moments d’évasion au maximum. Alors déménager à Londres la ville ou une place de cinéma vaut environ 17€, soit quasiment le cout de la carte UGC illimité, forcément il allait falloir trouver un autre moyen de se divertir et s’évader – ce qui n’est pas vraiment compliqué ici en soit ceci di! Sauf que l’idée de se priver de ces moments ciné entre amis si agréables et relaxant, a été un peu difficile à accepter. Et puis au fil des mois, entre découvertes des super tuesday à -50% chez Vue, la réduction orange, les petits plans ciné à droite à gauche, et les gros évènements cinéma tels que Future Cinema, Secret Cinema, ou encore second chance cinéma testé récemment, finalement je me suis vite rendu compte qu’à Londres, on va peut-être moins souvent au cinéma, mais quand on y va, l’expérience est assez bluffante. Et dans la série des belles découvertes ciné récente à Londres dans un décor splendide et vintage, il y a le Coronet Cinema à Notting Hill. Le plus joli des cinéma dans lequel j’ai pu aller. J’ai tellement été agréablement surprise et impressionnée par le lieu en y entrant que je me devais d’en parler sur le blog! Wow!

1398765350_Fotor

1398765349_Fotor

139jo8765350_Fotor
Initialement construit pour être un théâtre, le Coronet cinema ouvra ses portes en 1898 et de nombreuses célébrité de l’époque telle que Sarah Bernhardt s’y produire. Magnifique oeuvre d’architecture, il fut la fierté de la ville durant quelques années mais le fait qu’il était un peu excentré des autres théâtres du west end le rendit un peu moins profitable et il devint peu à peu un cinéma d’abord à mi-temps, puis à plein dès 1923. Plusieurs fois menacé de destruction, le lieu fut sauvé grâce à son histoire et son architecture d’époque conservé. Il est aujourd’hui protégé par un traité qui empêche sa destruction et est une véritable institution dans le quartier de Notting Hill. D’ailleurs de nombreuses célébrités profitent de ce lieu unique et c’est dans ce cinéma que l’on peut voir Julia Robert et Hugh Grant dans le film « Coup de foudre a Notting Hill ».

Aller voir un film au Coronet Cinema, incontestablement l’une des choses à faire au moins une fois dans la vie d’un vrai londonien.

1398765350_Fotorsq

2 salles, des petits prix, de vrais pop corn bien savoureux (contrairement aux grandes chaînes), un verre de vin ou autres boissons au choix et un décor splendides de la fin du 19ième siècle… Difficile de trouver mieux pour une bonne séance cinéma, et rien que d’avoir écrit cet article me le fait aimer encore plus! Vivement la prochaine séance!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Commentaires (2)

  • Avatar

    Floriane

    Bonjour,

    Suite à votre article très intéressant sur le Coronet j’ai eu envie d’y aller mais je ne trouve rien sur internet a part des pièces de théâtre. Il n’est plus possible de regarder des films ?

    Merci

    Floriane

    Répondre

    • Avatar

      Elodie

      Hello Floriane, Il a ferme oui je crois il faut que je le precise sur l’article. vraiment dommage car c’etait un super endroit!

      Répondre

Laissez un commentaire