Menu
Adresses / Balades Londoniennes

Un afternoon tea insolite avec IDBUS et BB Bakery

Dans ma liste de choses à faire à Londres, il y avait un afternoon tea insolite qui trônait tout en haut de la liste. Un concept mignon et girly, créé par BB Bakery, un salon de thé dont j’ai déjà parlé sur le blog et que j’adore, des pâtisseries sucrées et salées fidèles à la tradition de l’afternoon tea, qui avaient l’air aussi délicieuses que jolies, le tout dans un vieux bus double decker qui fait un tour bien sympathique de Londres. Le top pour un moment entre filles. Alors autant dire que lorsque IDBUS, la compagnie de bus de la SNCF a invité quelques blogueses à embarquer dans le « BB Bus » pour nous présenter ses services dans ce cadre si agréable, je n’ai pas hésité bien longtemps!

BB Bakery Bus

Quoi de mieux pour une compagnie de bus que d’embarquer un groupe de blogueuse à bord du BB Bus? IDBUS ne se contente pas de vous faire le tour de Londres, mais bien de proposer des trajets Londres-Lille pour £29 ou Londres-Paris pour en moyenne £39 … Moins cher le prix de l’afternoon tea! ha! Les prix semblent varier en fonction de l’heure de départ, mais pas en fonction du moment de la réservation. ça c’est l’autre bonne nouvelle. Et puis outre Lille ou Paris, IDBUS vous emmène aussi à Bruxelles ou Amsterdam, pour des prix similaires. Sièges confortables, wifi, prises électriques.. C’est tout bon et honnêtement il vaut mieux, parce que 9h de bus pour aller à Paris, soyons honnête, l’offre a beau être attractive, c’est quand même long pour un week-end. Tout dépend donc de la durée de votre séjour, mais si vous avez un peu de temps, clairement le service IDBUS vaut le coup d’être exploré.

Notre trajet à nous n’était pas aussi long. Même un peu trop court tellement c’était agréable. Rendez-vous donc au London Eye pour une séance dégustation prometteuse et de bien belles rencontres avec des blogueuses très sympa.

BB Bakery Afternoon Tea 3

Mini Cupcake

Présentation parfaite, ambiance fun et agréable, nous montons toutes dans le bus avant de sortir l’attirail photographique et de ressembler à un bus de touristes japonais, à immortaliser le moindre gâteau et moindre recoin de ce pauvre bus. Le tour démarre au London Eye, et va nous emmener dans les plus jolis coins de l’ouest londonien. C’est ce qu’on appelle un afternoon tea avec vues. Mais avant toute chose, nous commençons par quelques bulles de champagne avec la plus jolie des vues londoniennes.

Champagne big ben

BB Bakery Afternoon Tea bus marbel arch

London Eye, Big Ben, Marble Arch, le bus avance et une ambiance chaleureuse et particulièrement enjouée s’installe. Après les quelques bulles de champagne, on s’attaque aux petits sandwich et mini tartes salées. Délicieux.

BB Bakery Afternoon Tea 3

BB Bakery Afternoon Tea 2

Itinéraire

BB Bakery Afternoon Tea 1

Le trajet continue, et n’est que plus agréable avec l’ambiance de Noël désormais bien installée à Londres. Les vitrines d’Harrods nous en mettent plein la vue, Notting Hill est toujours aussi joli, et les décorations d’Oxford Street sont particulièrement élégantes lorsque la nuit commence tout juste à tomber.

Afternoon tea bus

1 Harrods

Lumières Oxford Street

Alors que les températures ont l’air de bien tomber à l’extérieur, elles se réchauffent nettement à l’intérieur. Le chauffage du vieux bus tourne à plein régime, et le délicieux thé servi dans des mugs « BB Bakery » clôture la balade en douceur.

La plus jolie vue de toutes sera l’une des dernières, comme si on gardait un peu le meilleur pour la fin.

BB bakery by night big ben

Un moment très agréable, particulièrement avec l’ambiance Noël à Londres, et une très bonne idée d’activité pour un week-end entre filles à Londres!

Encore Merci IDBUS!

Retrouvez cette adresse parmi d’autres afternoon tea insolites dans mon rel= »nofollow top 5 des afternoon tea sur le site d’Expedia 

About Author

Expatriée à Londres depuis plus de 7 ans je profite et partage des "petites joies" que la vie londonienne et vie d'expat ont à offrir. La semaine, je travaille en Marketing Digital, certains soirs et week-end, je suis professeur de yoga, le reste du temps, j'alimente le blog avec toujours autant de plaisir. Ce blog est à l'image de ce rythme: Dynamique, yin et yang, féminin et Londonien.

4 Comments

  • Marie
    14 février, 2016 at 21 h 43 min

    Bonjour Elodie,

    J’organise l’evjf de mon amie à Londres le we du 8 juillet.
    J’adore l’idée du tea time en faisant le tour de la ville!
    Pourriez-vous me dire si ce bus existe toujours et si oui, s’il est disponible les samedis après-midis?
    D’autre part, connaissez-vous les tarifs ?

    Un grand merci d’avance!
    Marie.

    Reply
  • Karine
    14 mars, 2016 at 9 h 16 min

    Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer (en dehors des places tout devant) s’il vaut mieux être assis à droite ou à gauche pour avoir la meilleure vue possible ? Merci !

    Reply
    • Elodie
      24 mars, 2016 at 8 h 07 min

      Bonjour Karine, je ne me rappelle pas de ce niveau de détail je pense que les 2 sont bien sinon conctactez directement BB Bakery :)

      Reply

Leave a Reply