Sunday lunch au Canton Arms

Ces derniers temps, je ne cesse de louer les louanges des pubs londoniens. Moi qui n’aimais pas trop ça avant de venir à Londres, voilà que je les ai même inclus dans ma liste de bonnes raisons de vivre en Angleterre et des 10 trucs qui ont changé dans ma vie depuis que je vis à Londres. Bref, j’adore le pub.

Relax, cosy, mais aussi parfois chics et bucoliques, on y vit un peu d’une certaine façons. Cloîtrés dans nos apparts que l’on partage presque tous, et même s’il y a de nombreuses bonnes raisons d’aimer la colocation, c’est l’alternative des londoniens qui vivent beaucoup en extérieur et profitent au maximum de leur super capitale.

Et encore une fois, je suis tombée sur une petite merveille londonienne lors de la visite d’une de nos amies parisienne récemment. C’est d’ailleurs elle qui a insisté à ce qu’on aille manger dans ce gastro pub qui m’avait par ailleurs été recommandé par un chef étoilé. Aucune raison de ne pas tenter donc.

Je vous emmène lors d’un dej du dimanche au Canton Arms, et j’espère que ça vous donnera envie d’y aller!

Canton-arms-2

Ambiance super relax, personnel très British avec une pointe d’extravagance, des clients qui semblent être tous connaisseurs ou en tout cas, ne pas êre  là complètement par hasard, on boit un verre dans la partie pub en attendant que notre table se libère.

Canton-Arms-1

Canton-arms-3

Nous nous installons autour d’une grande table que l’on partagera avec des anglais. Ambiance comme à la maison.

Le menu est réduit, systématiquement signe de qualité, et la plupart des plats sont pour 2, 3 ou 5 personnes.

On se laisse tenter par le lapin, viande que l’on trouve assez peu souvent à Londres, et surtout car l’idée d’une grosse marmite à partager semble se prêter parfaitement à l’ambiance du dimanche dans un joli pub authentique comme celui-ci.

Canton-arms-4

Canton-arms-8

Canton-arms-7

Canton-arms-10

Canton-arms-9

Présenté dans une grosse marmite, les plats sont copieux et délicieux. A mi-chemin entre une cuisine simple et élaborée, on sent bien que l’on est dans un pub vraiment spécial et on comprend mieux toutes les distinctions et présence récurrente dans le guide michelin.

Les amateurs de bonne chaires et de bon plats devraient être ravis de ce pub qui allie finesse et ambiance décontractée.

Pas évident de retranscrire le moment à l’écrit sans le rendre un peu figé. L’idée du post n’est pas vraiment de vous parler de notre repas du dimanche entre copines, mais de mettre l’accent sur le côté gastro/convivial du Canton Arms, cette petite merveille de pub qui mérite d’être connu et découvert si vous vivez à Londres ou ajouté sur votre liste de bonnes adresses à Londres si vous venez pour un week-end à Londres.

Canton Arms, 177 S Lambeth Rd, London SW8 1XP

Métro : Stockwell

Prix : Comptez environ £20 pour un plat avec un verre de vin

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire