Le Souk Covent Garden : Voyage au pays des mille et une nuit

Ça commence à faire quelque temps que je n’ai pas partagé de bonnes addresses londoniennes, restaurants ou bars qui m’ont marqué. Il faut dire que l’été ici, on a tendance à profiter de chaque rayon de lumière et de soleil, cet astre si précieux et capricieux dans ce pays. Et pour preuve, il nous a déjà oublié et on a perdu 10 degrés en… 1 jour. Sympa. J’ai donc démarré mon plan de “compensation”, et dans ma quête de soleil et ambiance chaleureuse, je me suis réfugiée au Souk. Comme à Marrakech, le même. Enfin, Presque…

S’il y a bien une culture et ambiance dont je suis absolument fan, c’est l’orient, le Maghreb, les Souk, le son des percussions, les 1000 et une nuits quoi. Rien à voir avec Londres… Oui mais j’ai bien pensé à aller vivre à Istanbul voyez vous, mais au bout de quelques pages de « apprendre le Turc »… Je me suis di que l’anglais c’était quand même plus simple, même sous la pluie.

Et pour retrouver cette ambiance orientale si chaleureuse, rien de tel que d’aller en plein coeur de covent garden, au Souk, probablement l’un des plus beaux restaurants marocains à Londres. Dès le premier pas dans l’entrée, les sons des percussions, les décorations aux couleurs chaudes, larges fauteuils, lumières tamisés dans des lustres en fer forgé, grands tapis, quelques palmiers, tableaux du desert, et une belle danseuse orientale… impossible de ne pas s’y croire.

Souk Medina covent garden

Une carte plutôt riche, des plats traditionnels variés, boissons avec ou sans alcool, et des prix abordables pour un vrai moment gourmand dans une ambiance festive et animée pleine de bonne humeur, un peu comme au bled! Moment d’évasion garanti.

Selon l’ambiance que vous recherchez, il existe deux restaurants : Le Souk Medina et le Souk Bazaar.

Le premier est le restaurant principal, spacieux, riche en decorations et avec une danseuse orientale pour notre plus grand plaisir, alors que le deuxième propose une décoration plus minimaliste mais aussi plus cosy, peut-être plus typique même, et se prête mieux à une soirée relax chicha / thé à la menthe.

Les deux sont très agréables et les deux ont des serveurs très sympas et souriants, dont pas mal de français. A vous de voir l’ambiance que vous recherchez!

http://www.soukrestaurant.net

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire