Seven dials : petite place enchantée en plein coeur de Londres

Et dire qu’à une époque, Seven Dials était l’un des quartiers les moins recommandables de Londres, la partie cachée et malfamée de covent garden, le genre d’endroit dont ne veux pas trop s’occuper.

Initialement acquis par Thomas Neale, le quartier ne comptait alors que 6 rues qui convergeaient. Afin de pouvoir développer le quartier, il fit construire une 7ième rue qui abritait par conséquent plus de maison et lui permirent de récolter plus de taxes et de financer son projet de rénovation du quartier!

Actuellement l’un des quartiers shopping dans le quartier de Covent Garden, c’est (encore) l’un de mes gros coups de coeur de cet hiver! Au détour d’une balade typiquement touristique, et intrigués par les décorations de noël si vives et si joyeuses, nous voici tout à coup en plein coeur de cette petite place trop mignonne!

seven dialsUne place, une astérisque qui culmine en plein coeur, 7 rues qui la contournent… et des décorations de noël qui lui donnent un air un peu féérique…Parfait pour une balade en plein coeur de la magie de noël!

Seven dials c’est l’un des nouveaux quartiers shopping à la mode, avec des marques telles qu’American Apparel, All Saints, Diesel, Superdry… Et bien d’autres encore! Que du trendy et du typique londonien plus ou moins connu, qu’il s’agisse de fringues, mais aussi de beauté, ou de bars, restaurants… Un beau petit quartier comme je les aime… idéal pour flâner et vider son compte en banque!

D’ailleurs, dans ce quartier si charmant se trouve la superbe place Neal’s Yard, évoquée il y a quelques jours.

Du shopping oui mais pas que! Vous pouvez boire un coup au pub qui fait angle, dîner dans l’un des nombreux restaurants du quartier ou juste flâner au détour d’une balade.

pub seven dialsEncore un quartier londonien étonnant, et différent de tous les autres!

Elodie

Elodie, happy "French londonienne" for almost 4 years. I share my London discoveries, expat life thoughts and reflexions on beeing a 30 year old. “Les petites joies de la vie londonienne” means “The little joys of London” so let’s make sure we make the most of this incredible city.

Laissez un commentaire